Alors les repas sont très bien! Le soir tu as la possibilité d'aller soit au restaurant, soit au self! Le menu du restaurant change tous les jours et y a pas mal de choix! Et en plus tu peux choisir ce que tu veux et autant que tu veux sur la carte! Le premier soir nous étions un peu surpris que le serveur nous dise "prenez ce que vous voulez", puis en voyant arriver les assiettes on a compris: il n'y a pas grand chose dedans

!! C'est vraiment très bon, mais alors niveau quantité pas terrible pour un gros mangeur (je pense surtout aux hommes!!)! Donc ne pas hésiter à prendre entrée, plat de pates, plat de resistance, fromage et dessert!!!!!
Au niveau du self c'est correct, mais on y a pas été souvent le soir (c'est pizza)! Le midi par contre il y a du choix, toujours la possibilité de faire une petite salade, ou alors plat chaud assez varié! Il y a aussi le grill qui fait hamburger, hot-dog, frites tous les midis pour les grosses faim ;) et c'est très bon!!!
Et fontaine à eau gratuite toute la journée avec glaçon, thé et tisane à volonté!!
En ce qui concerne les spectacles j'ai beaucoup aimé! C'est surtout de la danse et du chant, genre comédie musicale, les costumes sont sympa et les danseurs très bons!
POur les escales:
A savone on arrive en ville, donc tout peu se faire à pieds (bien qu'il n'y ai pas grand chose à voir, c'est sympa de se balader dans les rues!!) je déconseille le petit train qui fait le tour de ville (c'est de l'argent dépensé inutilement sachant qu'on peut le faire tranquillement à pieds!) mais après c'est à vous de voir
A Civitavecchia on est à 1h de
Rome! Donc si vous voulez aller à
Rome je vous conseille de prendre la navette gratuite qui vous amène à la gare, et là le billet de train aller retour pour
Rome + bus et métro compris est à 12 euros! Vous le prenez et vous descendez soit à St Pierre (en face de la basilique) soit à Termini et ensuite métro 2 arret Colisée (vous ête en face du colisée)
Un conseil: achetez un plan de
Rome avant de partir!!!^^
A Olbia une navette gratuite nous conduit au centre ville (juste en face d'un point info touriste)
A Ibiza le port est un peu loin du centre, donc Costa propose une navette à 12 euros pour toute la journée jusqu'à 4h45! Je trouve cette solution pas mal, possibilité de prendre la navette autant de fois qu'on veut, le trajet est de 5 à 10 min, donc pas long du tout, et des navettes tout le tps dispo!! Sinon il y a des bus de ville à 1euro50 mais il faut marcher un peu pour trouver l'arret!
A
palma de majorque le bateau n'est pas très loin du centre ville (enfin quoique quand meme 45 min de marche intensive!!!) mais il y a un bus (le n°1) juste devant la gare maritime à 1 euro 50 qui nous dépose où on veut dans la ville!
Sinon navette costa à 9 euros (là je trouve un peu abusé sachant qu'on a pas bcp de tps à palma, juste une après midi)
voilà voilà :D