Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Golhem · 4 janvier 2012 à 23:16 · Une photo 78 messages · 11 participants · 12 198 affichages | | | | 4 janvier 2012 à 23:16 Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 1 de 78 · Page 1 de 4 · 7 017 affichages · Partager Bonjour à tous les membres VF et bonne année 2012.
Voilà je pars avec mon épouse et mes deux petites filles de 5 et 10 ans, le 28 août 2012 du port de Marseille pour la croisière les rivages du soleil, sur le Costa Serena.itinéraire, j 1 Marseille, départ 19h00j 2 Savonne, arrivée 8h00, départ 17h00 j 3 Civitavecchia-Rome, arrivée 8h00, départ 19h00 j 4 Olbia, arrivée 8h00, départ 14h00 j 5 Ibiza, arrivée 15h00 j 6 Ibiza, départ 19h00 j 7 Palma de Mallorca, arrivée 9h00, départ 19h00 j 8 Marseille, arrivée 13h00 Pouvez-vous me conseiller sur les visites à faire pendant les escales qui sont assez longue, de préférene par nos propres moyen, ainsi que sur le navire et si des membres VF seront sur le bateaux.
Merci beaucoup. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Golhem · 14 janvier 2012 à 20:15 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 2 de 78 · Page 1 de 4 · 6 928 affichages · Partager bonjour à vous, bien dommage, nous nous partons le 27 octobre, on aurait pu se faire les excursions ensemble, nous aussi 2 enfants 4 et 8 ans @++++ | | | À: Patcyrille · 16 janvier 2012 à 19:33 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 3 de 78 · Page 1 de 4 · 6 883 affichages · Partager Bonjour DéSolé pour la réPonse tardive, oui on aurais pu faire les excursions ensemble, pour ma part je comptais sur ma belle soeur qui devais partir sur le costa concordia dans quinze jours, mais la croisièRe a éTait annullé suite au naufarge du navire. Dominique | | | À: Golhem · 13 juin 2012 à 23:11 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 4 de 78 · Page 1 de 4 · 6 093 affichages · Partager Bonjour
Nous partons egalement faire cette croisiere avec nos 2 filles de 6 et 3 ans (du 25 aout 2012 au 02 septembre 2012)
Nous aimerions connaitre les meilleures escursions pour nos 2 filles. As tu obtenu quelques tuyaux?
bonne soirée et a trés bientôt | | | À: Sankoukai15 · 14 juin 2012 à 12:22 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 5 de 78 · Page 1 de 4 · 6 050 affichages · Partager Bonjour Jérome
Tout d'abors ça fait plaisir d'avoir un autre membre VF à bord, je croyais que je serais le seul membre VF pour cette croisière  , comment ça se fait que ta croisière ce termine le 2 septembre alors que moi elle se termine le 1er septembre à Marseille, à moins que tu embarques à Savone le 26 ? 
Pour tes infos, voilà ce que j'ai prévu, pour savone le navire arrive dans le centre ville donc pas d'excursion pour moi je visiterais à pied le centre, pour Civitavecchia- Rome je prend l'excursion libre Costa Aller retour en car, là je joue la sécurité avec les enfants car autrement il y a la gare pas trés loin, mais apparement bcoup de monde et faut pas rater le retour, pour Olbia et Ibiza, voir les réponces de Barriaux, Isola2a et Octavie1974, concernant Palma de Majorgue je vais visiter la ville par mes propres moyen, soit louer des vélos dans l'avenue qui longe la mer soit prendre le bus de la ville à la sortie du navire, voilà pour mon programme 
autrement je vais certainement mettre mes petites filles à la garderie un peu pour quelles se fassent des amies, j'avais vue que sur le Corta Mediterranea dans les Cara¨bes que les enfants s'amussaient super biens
Peux etre nous verrons nous sur le navire
Ps: en message privé je peux vous mettre ma cabine si tu veux
Dominique | | | À: Golhem · 14 juin 2012 à 20:01 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 6 de 78 · Page 1 de 4 · 6 019 affichages · Partager Salut Dominique, pour l'escale civitavecchia ROME, plusieurs fois pour nous, avec 9 € train plus bus dans la ville de ROME, sans problème et on a bien le temps de visiter, pour les trains, y'en as toute les 45 minutes....le premier bus gare ROMA SAN PIETRO... direct le VATICAN, ensuite le bus pour le COLESEO et on reviens à pied jusqu'a la grande place et puis à droite direction la fontaine de trevi et puis le panthéon etc....... et le bus pour retour à la gare sans problème  ..... @ + Denis.... | | | À: Artaban1987 · 14 juin 2012 à 21:17 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 7 de 78 · Page 1 de 4 · 6 008 affichages · Partager tout à fait denis, ne pas oublier aussi, que le billet de train donne droit aux metros et aux bus gratuitement cdt à tous Patrick | | | À: Patcyrille · 15 juin 2012 à 8:05 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 8 de 78 · Page 1 de 4 · 5 980 affichages · Partager Pour info, depuis le 25 mai, le billet BIRG de train est à 10 euros. | | | À: Artaban1987 · 15 juin 2012 à 8:56 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 9 de 78 · Page 1 de 4 · 5 972 affichages · Partager Bonjour Denis
Merci pour les renseignements, mais mes petites filles en ont un peu marre du train (plusieur fois par an quand elles vont à disney avec nous, donc c'est un peu pour ça qu'on a choisit le bus Costa  .
Bonne journée
Dominique | | | À: Sankoukai15 · 16 juin 2012 à 11:41 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 10 de 78 · Page 1 de 4 · 5 923 affichages · Partager Bonjour
Aprés avoir épluché les différentes réponses sur les forum, j'en déduit qu'en 5 heures d'escale à Olbia on aurra pas vraiment le temps de visiter l'ile à moins de prendre une excursion Costa, donc je pense faire un petit tour en ville à pied et ensuite profiter de cette escale pour prendre des photos des différentes parties du navire.
Bonne journée à tous
Dominique | | | À: Golhem · 18 juin 2012 à 0:21 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 11 de 78 · Page 1 de 4 · 5 707 affichages · Partager Bonjour Dominique
D'abord tu as raison pour la date, effectivement on rentre le 1 septembre a Marseille.
Merci de nous avoir donné quelques idées concernant Savone, Rome et palma effectivement l agence de voyage nous a conseillé de prndre l'excursion pour rome car le centre ville est a 1h30 du port.
Nous ne savons pas si nous allons mettre les filles a la garderie, a voir sur place....
Connais tu la reputation du parking (réservé aux croisieres mais sans reservation)pour laisser la voiture toute la semaine?
Merci pour tout et on se tient au courant
Jerome.
Bonjour Jérome
Tout d'abors ça fait plaisir d'avoir un autre membre VF à bord, je croyais que je serais le seul membre VF pour cette croisière  , comment ça se fait que ta croisière ce termine le 2 septembre alors que moi elle se termine le 1er septembre à Marseille, à moins que tu embarques à Savone le 26 ? 
Pour tes infos, voilà ce que j'ai prévu, pour savone le navire arrive dans le centre ville donc pas d'excursion pour moi je visiterais à pied le centre, pour Civitavecchia- Rome je prend l'excursion libre Costa Aller retour en car, là je joue la sécurité avec les enfants car autrement il y a la gare pas trés loin, mais apparement bcoup de monde et faut pas rater le retour, pour Olbia et Ibiza, voir les réponces de Barriaux, Isola2a et Octavie1974, concernant Palma de Majorgue je vais visiter la ville par mes propres moyen, soit louer des vélos dans l'avenue qui longe la mer soit prendre le bus de la ville à la sortie du navire, voilà pour mon programme 
autrement je vais certainement mettre mes petites filles à la garderie un peu pour quelles se fassent des amies, j'avais vue que sur le Corta Mediterranea dans les Cara¨bes que les enfants s'amussaient super biens
Peux etre nous verrons nous sur le navire
Ps: en message privé je peux vous mettre ma cabine si tu veux
Dominique | | | À: Sankoukai15 · 18 juin 2012 à 6:57 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 12 de 78 · Page 1 de 4 · 5 697 affichages · Partager Bonjour Jérome
De rien, pour la réputation du parking, non je connais pas la réputation, je pense qu'il doit pas y avoir de problème vu qu'il est dans l'enceinte sécurisé du port, pour confirmation je vais demander à Chris13, il est de marseille, je te tiens au courrant Quand tu arriveras au Palacroisiere il faudra remettre tes valises, au 1er étage je crois et ensuite te presenter au guichet Costa pour prendre ton numéro d'embarquement c'est le personnel de bord qui les feront monter dans la cabine, même chose au retour tu auras une étiquette à mettre sur tes valises et tu sort tes valises dans le couloir entre minuit et 2 heures du matin et tu les récupèreras dans le palacroisiere. Pour les valises pas la peine de mettre des serviettes, elle sont fournie dans ta cabine et sur le pont piscine ça fait gagner de la place dans les bagages, dans la cabine tu trouveras ta carte Costa club, c'est elle qui te servira de moyen de paiement sur le navire, pour ça pense à enregister l'empreinte de ta carte bleu au borne totem en montant à bord, aprés tu vas au guichet des réservations pour l'excursion à Rome. Pour Ibiza j'ai mis des renseignements dans une autre discution, tu peux aller voir. Voilà c'est tout pour le moment, si tu as des questions hésite pas. ci joint la carte du port de MarseilleA bientôt sur le bateau Image attachée: | | | À: Artaban1987 · 24 juin 2012 à 22:27 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 13 de 78 · Page 1 de 4 · 5 574 affichages · Partager Salut Dominique, pour l'escale civitavecchia ROME, plusieurs fois pour nous, avec 9 € train plus bus dans la ville de ROME, sans problème et on a bien le temps de visiter, pour les trains, y'en as toute les 45 minutes....le premier bus gare ROMA SAN PIETRO... direct le VATICAN, ensuite le bus pour le COLESEO et on reviens à pied jusqu'a la grande place et puis à droite direction la fontaine de trevi et puis le panthéon etc....... et le bus pour retour à la gare sans problème  ..... @ + Denis....
Bonsoir Denis,
Je suis novice sur les croisières et on part en famille 2A et 3E le 28/07 sur le Costa SErena Rivages du Soleil. POur Rome et aussi pour les autres escales, je suis intéressée pour avoir le détail des bus et trains à prendre depuis l'arrivée au port de Civivecchia. Si on ne prend pas la croisière COsta j'ai compris que l'on sort après les autres, perd t-onj bq de temps? Sur 1 journée à Rome on peut voir des choses je pense? Merci pour vos infos. Catherine | | | À: Catinoseve · 24 juin 2012 à 23:28 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 14 de 78 · Page 1 de 4 · 5 561 affichages · Partager Bonjour Catherine
Pouvez vous me faire savoir d'où vous partez le 28 sur le Costa Serena, car nous on part le 25 sur le Serena de Marseille et le 28 le Costa Serena sera à Olbia
Merci d'avance | | | À: Catinoseve · 25 juin 2012 à 9:21 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 15 de 78 · Page 1 de 4 · 5 534 affichages · Partager Bonjour Catherine
Ne prenait pas ma réponse en compte je viens de m'apercevoir que vous partez en juillet et nous en août, désolé. | | | À: Catinoseve · 25 juin 2012 à 12:22 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 16 de 78 · Page 1 de 4 · 5 488 affichages · Partager Bonjour, on ne sort pas après les autres, à la descente du bateau prendre la navette gratuite jusqu'a la sortie du port, puis à droite y'a un nouveau guichet pour acheter les billets pour la journée pour ROME allez retour plus les bus et métro compris à ROME.... avec les bus c'est bon, on va partout......avec 9 ou 10 €....la gare est à 900 m à droite en sortant du port, des trains toute les 30 ou 45 minutes...on peut voir beaucoup de choses à ROME...  @ + Denis... | | | À: Golhem · 28 juin 2012 à 20:08 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 17 de 78 · Page 1 de 4 · 5 396 affichages · Partager bonsoir, je fait la meme croisiere que vous depart le 14 juillet, je serais ravi d'avoir des renseignements sur le club enfants, que font t'ils, on t'il une piscine enfants !!!! losque l'on fait une excursion costa repas pic nic ??, peu on emmene de l'eau et des gouter ds notre valise ou est t'elle verifier ??avez vs pris les packs bisson enfants est ce que ca vaut le coup ou pas necessaire !!enfin je suis preneuse de tout, photos escales, bon plan a ibiza pour mes deux grand !! je part avec mes deux grands 16 et 18 et ma puce de 5 ans merci bonne soirée | | | À: Doudouvony13 · 29 juin 2012 à 15:47 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 18 de 78 · Page 1 de 4 · 5 360 affichages · Partager Bonjour Véronique
Pour le club enfants je ne sais pas c'est le première fois que je part avec mes petites filles, je crois qu'ils ont une piscine pour eux mais je suis pas sur, mais si c'est comme sur le costa Mediterranea les enfants s'amusaient beaucoup. Pour les escales je ne sais pas pour le pic-nic vu que je visite toujours par mes propres moyens, sauf pour Rome ou j'ai prévu de prendre le car Costa à 29 euros Au moment de monter à bord les valises passe au bagages X et normalement les boissons sont interdites, pour la nourriture je pense que c'est pareil, mais si vous al au buffet le matin vous pouvezrécupérer de quoi gouter pour les enfants quand vous descendez du bateau (ne pas exagerer dans les quantités). Pour les packs boissons je prend sur place, mais apparament le soir au retaurant on peu demander une carafe d'eau, elle est bonne. Si vous avez d'autres questions n'hésiter pas. | | | À: Golhem · 29 juin 2012 à 16:57 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 19 de 78 · Page 1 de 4 · 5 353 affichages · Partager merci golhem !! | | | À: Doudouvony13 · 29 juin 2012 à 18:31 Re: Croisière "Les rivages du soleil" avec enfants sur le Costa Serena, départ de Marseille Message 20 de 78 · Page 1 de 4 · 5 343 affichages · Partager Re bonjour mon prénom est dans ma signature Dominique | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 008 visiteurs en ligne depuis une heure! |