Bonjour Daniel
Je pars pour cette croisière le 25 août et je suis interrésé par tous les bons plans pour les escales
Comment avez-vous trouvé cette croisière ?
Qu'avez vous fait à Olbia ?
Merci d'avance
Bonjour à vous,
Comment ai-je trouvé cette croisière ? C'est une croisière d'autant plus intéressante que nous l'avons payée 299 € par pers. A ce prix-là, difficile de se plaindre.
J'avais déjà fait la perle des
antilles en 2008 et j'ai retrouvé l'atmosphère Costa. Avec encore plus d'agressivité financière de leur part.
Les excursions sont de plus en plus chères, les "Today" ne donnent aucun renseignement sur la manière de sortir du port par vos propres moyens. Les plans donnés sont tronqués de manière à ne pouvoir vous situer par rapport à la ville, etc...
Les ports, dans ces croisières européennes sont très à l'écart de la ville, plusieurs km, et vous ne pouvez échapper aux excursions ou aux shuttle Costa ! Excepté Ibiza (mais il faut se renseigner auprès des locaux le premier jour de l'escale).
Les bus pour sortir du port coûtent entre 6 et 9 € par personne. N'essayez pas d'aller à pied, vous ne feriez que vous fatiguer, et il y a mieux à faire !
Renseignez-vous bien sur ce que vous pouvez faire avant votre départ pour optimiser votre escale.
Des taxis vous attendent à chaque escale au sortir du port, mais il faudrait savoir où ils vous attendent, car ils ne peuvent pénétrer dans le port (mais pas les bus Costa). Vous les découvrez de votre car...Les tarifs sont...européens...pas donnés.
La difficulté est de trouver d'autres Français pour vous mettre en commun et partager la course, même vers une excursion dans la ville. Il est difficile de se rencontrer entre Français, nous sommes pris par le rythme : Se lever, petit-déjeuner, excursion, repas du midi, visite de l'AM, repas du soir, spectacle, coucher...Les Français sont silencieux (mais pas les Italiens !!!!! Quelle plaie !!!!) N'hésitez pas à parler aux Français lorsque vous le pouvez, au p'tit déj, à la piscine, sur le pont, ils sont comme vous, ils cherchent à se regrouper !
Surtout allez à la réunion d'information, où on va essayer de vous vendre les excursions, mais là, vous ferez des connaissances. Peut-être aurez-vous aussi la chance de manger au restaurant du soir avec des gens sympas.
Laissez-vous aller, Costa est là ! Mais tenez à jour vos dépenses, la note monte vite ! Pensez à accoler votre carte Costa à votre carte bleue.
Le serena est un bateau bizarre au niveau des ponts. Ne vous en faites pas, au bout d'une semaine, vous chercherez encore le restaurant !
Les photos sont chères (14 €, tout augmente) en 18x24, trop grand ! Et ne comptez pas sur la photo gratuite du commandant, un peu plus grande qu'un timbre poste pour vous mais avec le commandant 10 fois plus grand ! Mesquin !
La nourriture est excellente, profitez de manger du poisson à chaque repas, il est bien cuisiné.
Pour les boissons, le pack de 13 bouteilles coûte 28 €, on vous donne de l'eau en carafe au restaurant le soir et à volonté presque toute la journée dans les distributeurs. Alors si vous tenez à la bouteille, prenez-là au bar, elle fait 100 cl, alors qu'au restaurant, la même fait 75 cl.
Les vins sont chers, pas moins de 20 €, le verre de 12 cl vous reviendra à 5 € pour un bon rioja.
En définitive, c'est une croisière intéressante. Nous ne regrettons pas de l'avoir faite.
Pour les excursions, pour
Rome, nous avons pris le transport Costa à 29 €. Le train coûte moins cher 10 €, mais...
A Olbia, il n'y a rien à faire, sinon la rue principale et les boutiques, une église romane, et les terrasses des cafés.
A Ibiza, montez au fort, c'est magnifique. Il y a une plage accessible à pied, au départ du port, sur la droite (1/2 h de marche).
A Palma, visitez la vieille ville et surtout, surtout l'immense cathédrale (payante) terminée par Gaudi.
Voilà, j'espère vous avoir donné quelques renseignements qui vous seront utiles durant votre croisière.