Croisière ou séjour en Egypte? Ninie54 · 8 juillet 2004 à 13:37 24 messages · 8 participants · 3 394 affichages | | | | 8 juillet 2004 à 13:37 · Modifié le 8 juil. 2004 à 13:56 Croisière ou séjour en Egypte? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 910 affichages · Partager Bonjour  ,
Nous souhaitons partir au mois d'Octobre. Quelqu'un pourrait-il me donner des infos, à savoir si il vaut mieux faire une croisière ou séjourner à l'hotel ? Dans le dernier cas, comment se passent les visites ? Sont-elles organisées par les hotels, sinon que me conseillez-vous ?
Merci d'avance | | | À: Ninie54 · 8 juillet 2004 à 14:32 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 897 affichages · Partager Bonjour....
Tout est toujours possible... Vous ne voulez pas faire vous-même les viistes ? Vous pensez à quelle visite ?
Michel | | | À: Tatra · 8 juillet 2004 à 23:36 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager Bonjour Tatra,
En fait on n'y connait pas grand chose... Et qd g lu un petit peu les remarques faites sur ce site à propos des croisères ou des séjours en hotels, je ne sais plus du tout... Il y a à boire et à manger là dedans !!!! Résultat je suis perdue.
Je veux simplement passer un bon séjour, visiter les endroits qu'ils ne faut pas louper....
Donc croisière / séjour ? Si séjour, comment s'organisent les visites, sont-elles proposées à l'hotel ? Quel hotel et où ???? J'aimerais juste votre avis/conseils car vous avez l'air de bien connaitre...
Difficile celle-là ! Non ???
Merci d'avance | | | À: Ninie54 · 9 juillet 2004 à 10:52 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 872 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas difficile de répondre, c'est difficile de savoir quel type de voyageur vous êtes, ce que vous recherchez vraiment comme confort, comme visites, quel budget vous avez, quelle attitude vous voulez avoir (farniente ou aventure relative ; visites exhaustives ou choisies...) ; difficile aussi de savoir si vous aimez ou supportez les groupes ou êtes indépendants, si vous voulez un confort style bar-piscine ou si des choses plus simples mais plus proches des habitants peuvent convenir....
N'importe quel hotel - je dis bien n'importe quel - de Louxor, d' Aswan ou du Caire se fera fort de vous faire faire les visites que vous voulez faire ; en Egypte tout est possible... Reste à savoir de quelle façon et à quel prix...
Si vous pouvez préciser les points que j'évoque plus haut, je pourrais devenir plus concret ! Je les reprends : confort simple ou hotel piscine et bar ? visites indépendants - éventuellement guidés - ou groupe ? tout voir les "must", ou choisir ? préparer un peu son voyage, ou s'en remettre à une organisation ? budget par jour ?.... 25 euros ? 100 euro ? détente ou découverte ?
Michel | | | À: Tatra · 9 juillet 2004 à 21:32 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 854 affichages · Partager Bonjour,
Notre probleme a l'heure actuelle est que nous n'avons pas les connaissances pour s'organiser un sejour en autonome, pas plus d'ailleurs que pour les visites... le probleme des TO reside dans la relative diversite de leurs offres, celle-ci melee a notre indecision quant a quoi choisir, en effet, on voudrait decouvrir en se detendant, avoir un certain confort pour un budget raisonné, tout voir sans payer (...), choisir "son" must... Pas facile...
Pour finir, nous nous accomoderons des propositions selon le budget... maintenant les grosses questions qui se posent sont sejour statique ou croisiere ? ou combinaison des 2 ? et Le Caire ou Louxor ? ou les 2 ? Pour un premier voyage pour des novices en matiere de culture egyptienne, a cote de quoi ne faut-il pas passer sachant que nous n'avons qu'une semaine ?
Merci beaucoup de vos futurs précieux conseils !
Virginie | | | À: Ninie54 · 9 juillet 2004 à 23:06 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Marhaba Ninie,
Une semaine effectivement c'est court...
J'ai adoré le Caire, mais je serais tenté de te dire d'atterir à Louxor et de rester en haute Egypte, tu reviendras en Egypte une autre fois pour voir le Caire, ses mosquées, ses pyramides, ses souks, son brouhaha, son ambiance si....
Moi je serais toi, je descendrai direct à Assouan, puis Abou Simbel, Philae, puis tu remontes en felouque (pour moi bien plus agreable et authentique que les gros bateaux..), meme à 2 avec un capitaine je pense que ça sera moins cher que la croisiere... d' Assouan à Kom Ombo (1jour+1nuit) ou Edfou (3jours+2nuits) si la felouque vous plait.. puis Louxor en mini-bus, Karnak, Thebes.... de quoi remplir une bonne semaine ! Mais faire le caire en plus à mon avis c'est bien trop... A Thebes, ne pas oublier la vallée des artisans et des nobles, entre les rois et les reines : moins visitées mais pas moins interressantes car les peintures representent la vie des hommes (culture, arts, commerce.) à la difference des autres (pharaons, dieux...) Il est tres facile de voyager seul en Egypte, les hotels sont pas chers (je dormais en moyenne pour 20 f en 2001...), j'ai mis quelques tuyaux sur mon site...
Bon voyage à vous | | | À: Phil64 · 10 juillet 2004 à 8:54 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 837 affichages · Partager Bonjour,
Normalement la police n'autorise pas de trajets en felouque avec seulement deux passagers pour un capitaine ; par ailleurs j'hésiterais à vous conseiller ce mode de déplacement quand même assez rude - il faut savoirs se passer d'eau, de toilettes....
Pour le reste, effectivement, en une semaine, c'est court ; pas facile de viister à la fois Le Caire et la Haute Egypte.
Bon, je me lance dans un plan quand même : avoir acheté un vol Chez vous - Le Caire / Louxor - chez vous ; Peut-être Egyptair pour avoir la partie domestique pas trop cher.... mettre en place un point de chute au Caire, fiable, bien placé... Moi je pense à l 'Osiris ou au Luna .... (en anglais seulement pour le Luna) avoir convenu avec l'hotel choisi de venir vous chercher à l'aéroport et surtout de vous avoir préparé des billets de train pour Assouan le deuxième ou troisième soir (train d enuit ou sleeping comme vous voulez) ; ça doit pouvoir s'arranger. Visiter tranquileement Le Caire.... Prendre donc le train de nuit pour Assouan ; avoir prévu un hotel là-bas - on trouve toujours, mais ça peut vous rassurer de l'avoir prévu.... Visiter Assouan en deux jours, balade en felouque dans la première cataracte, musée nubien, Philae ; tout seul et/ou avec l'aide de l'hotel qui se fera un plaisir d evous trouver une solution !.... taxi spécial pour Louxor, et en route visites de Kom Ombo, Esna... (150 Egp peut-être..) Là aussi c'est à voir avec l'hotel qui prendra les contacts ; toujours négocier ! Puis enfin Louxor ; peut-être voir avec Sonia et Sara : ICI .... Visites de Louxor ; on se battra pour vous les proposer.... Et retour direct Louxor...
C'est pas vraiment farniente, mais c'est facile, fiable, authentique et pas bien cher....
Michel | | | À: Ninie54 · 10 août 2004 à 17:14 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager salut moi je teconseille fortement de prendre un bon hotel vol plus hotel promo sur louxor si tu veux quelques noms voici en general en rpomo tu trouves souvent le sheraton ou isis hotel si petite difference je te conseillle le sheraton, pour ce qui est des visites il a certaines que vouspouvez faire par vous vous meme car pas tres loin du centre sinon, vous pouvez contacter differentes agences sur louxor elles sont en vue du public sinon tu peux toujours contacter sonia, elle m a vachment aide sur mes differents voyages elle est sur place et en plus maintenant elle a un site voici son email et son site est chambredhotelouxor.free.fr dis lui que tu viens que karima t envoi | | | À: Ninie54 · 10 août 2004 à 18:32 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 693 affichages · Partager Bonjour, nous avons également fait une croisière en Egypte l'année dernière en octobre c'était aussi notre premier voyage dans ce pays, nous n'avons pas fait le Caire mais simplement la croisière à partir de Louxor et franchement je vous la conseille. La visite des sites est très importante mais c'est très agréable de voguer sur le Nil les paysages sont magnifiques et ça serait dommage de s'en priver! Les croisières sont à un prix très abordable avec en principe les visites incluses sauf Abou Simbel à surtout ne pas rater, nous l'avons faite en car moins chère et plus agréable (les avions ont souvent du retard) on a pu admirer le lever du soleil sur le désert. Je vous conseille quand même de prendre un bateau 5 étoiles vous n'aurez que des bonnes surprise, dans les croisières il y a quand même quelques momments de détente et c'est très agréable sur le pont du bateau en admirant le paysage. Je vous souhaite un très bon voyage et je sais que vous en reviendrez enchantés. Annie | | | À: Ninie54 · 12 août 2004 à 11:16 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager Slt, tt depent de ce que tu recherches. A titre d'exemple, j'arrive au Caire, je prends le bus qui m'amene en ville. là je negocie un hotel selon le prix et le confort que je veux (si je suis seul ou avec ma femme) je vais reserver le bus pour le lendemain vers Siwa..je ne reserve jamais rien nulle part. je n'ai eu qu'une seule fois des soucis pour me loger et une seule nuit et c etait en Thailand pendant la fete de l eau...moi je serai en egypte en sept/oct. Tu peux me joindre sur jmr93270@hotmail.com Moi je cherche comment aller de DAHAB vers AQUABA | | | À: Jmr · 12 août 2004 à 11:24 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 642 affichages · Partager Pour aller de Dahab à Aquaba, il faut soit prendre un bus soit un taxi jusqu'à Nuweiba. Les lignes de bus régulières (East Delta) ne permettent cependant pas d'arriver à l'heure pour le ferry. Le mieux est de réserver un mini-bus à Dahab avec un hôtel ou une agence.
Il y a un ferry par jour depuis le port de Nuweiba, il part vers midi (enfin ça c'est théorique bien sûr....) et met environ 4 heures (toujours théorique...). Le mieux c'est d'arriver au port de Nuweiba vers 10h le matin pour acheter son billet (à peu près 40 €, visa jordanien compris, possibilité de payer en euros si vous n'avez pas gardé de livres égyptiennes)
Bon voyage! | | | À: Ness · 12 août 2004 à 11:35 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 634 affichages · Partager Merci pour l'info. J'y serai début octobre | | | À: Ness · 12 août 2004 à 13:40 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 627 affichages · Partager Bonjour,
Ness ne parle la que du ferry a proprement parler, c'est a dire du baeau lent qui prend des voitures.
Il y a aussi un jet, bateau rapide, qui met une heure, mais qui est un peu plus cher ; il me semble qu'il part aussi vers midi.
Payer le visa jordanien avec le billet de bateau ??? Payez le donc en arrivant a Aqaba, d'ailleurs si ca se trouve il est gratuit - visa d ela zone speciale economique d' Aqaba.
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2004 à 14:02 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager Bonjour Michel
En juin dernier le bateau rapide ne fonctionnait pas, faute de rentabilité sans doute. En fait quand je disais visa inclus dans le prix du billet, c'est qu'il n'y a rien à payer ensuite à la frontière jordanienne, contrairement à ce à quoi on peut s'attendre... et que le prix du billet dans l'autre sens ( Aqaba- Nuweiba) est inférieur, même avec la taxe de sortie.
Sinon j'espère que le webzine va pouvoir s'alimenter avec ce nouveau voyage en Egypte! | | | À: Ness · 12 août 2004 à 16:44 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 620 affichages · Partager ... surement....
Suez n'a rien a offrir, mais alors la population, surtout les enfants, tres tres sympa, rien a voir avec les villes touristiques de Louxor ou d' Aswan... Ici c'est Hello et Wellcome in Egypt, et pas Money Money....
Si en fait, a Suez on voit passer les bateaux sur le canal, et ca, moi, j'adore.....
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2004 à 17:15 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 611 affichages · Partager Nous on avait été les voir un peu au nord d'Ismaelia c'est vrai que c'est impressionnant. Malheureusement on s'est fait rembarrés par la police quand on a voulu prendre des photos! On s'est retrouvés une fois à Suez à changer de bus ou je ne sais plus pour quelle raison, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose à voir au premier abord.
C'est vrai aussi que les contacts sont beaucoup plus chaleureux dès qu'on sort de Louxor et Assouan.. moi c'est dans les oasis ( Dakhla en particulier) que j'ai les meilleurs souvenirs. | | | À: Ness · 12 août 2004 à 17:44 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 605 affichages · Partager Oui...
Pour voir les bateaux c'es Port Said ou Suez, mais on n'est pas suppose prendre des photos... En fait a Port said on y a arrive.
Ce soir je vais fumer une chicha sur la corniche a Suez, c'est jeudi soir, il y aura un monde fou et pas un touriste ; super...
Michel | | | À: Tatra · 12 août 2004 à 18:55 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager el hamdulillah! | | | À: Ninie54 · 15 août 2004 à 10:06 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour, nous venons de passer une semaine a hugardha, su 5 au 12 aout. Comme nous volions visiter, nous avons fait 2 excursions, le caire et luxor. Pour le caire nous sommes partis en convoi, obligatoire en egypte, le trajet aller dure 8 heures, c'est beaucoup mais bon quand on aime on ne compte pas.Les visites sont malheurereusement rapide a notre goût.Les pyramides, le sphynx et le musée pour 16 heures de trajet en tout. Pour luxor, ce fut 4 heures de trajet, on perd beacoup de temps a rejoindre les convois aussi, et faut dire ils conduisent comme des malades les chauffeurs.Enfin on est revenu entiers  . Notre voyage nous a laissé un goût de trop peu et nous espérons très vite faire une croisière afin de tout visiter. Et si tu aimes l' egypte pour son passé et les visites, les croisisères sont mieux adaptées. Bon voyage | | | À: Isisetosiris · 15 août 2004 à 10:34 Re: Croisière ou séjour en Egypte? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre temoignage et de votre recit.
Je regrette de vous dire qu'il n'est en rien obligatoire de circuler en convoi de Hurghada au Caire - d'ailleurs j'ai croise pas plus tard qu'hier un de ces convois de bus a moities vides d'ailleurs.... Pas non plus pour Louxor depuis Hurghada/ Safaga, d'ailleurs. Sauf sur quelques portions tres precises - que je peux vous donner - on se passe tres bien des convoi, a condition d'accepter un confort quand meme relatif... Il y a sans doute des gens interesses par votre argent qui tiennent a vous voir payer pour circuler en convois. En fait Hurghada- Le Caire en bus doit couter aller simple environ 55 Egp. Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 229 visiteurs en ligne depuis une heure! |