salut
l'
egypte est un superbe pays, un combiné
le caire+croisiére est idéale pour voir les splendeurs de l'
egypte. le rythme n'est pas soutenu comme certains le prétendent, je l'ai fait en 2003 avec ma femme enceintes de 7 mois......
par contre la plupart des visites se font tôt le matin pour une raison évidente (la chaleur, prévoit tjrs d'emmenener avec toi de l'eau).
la contre partie de cette chaleur et une garantie de soleil à 100%, de toute façon tout est climatisé (bateaux, cars,.....)
chose importante: il te faut savoir absolument si ton transfert du caire à la croisiére s'effectue en avion ou en car, le pays etant très grand privilégie l'avion sinon bonjour les km en cars
si tu peux prend un catégorie 5* sur le bateau car le peu de supplément vaut le détour (nous avions uns cabine panoramique sur le pont sup de + de 20m2 tout confort) certaines personnes en cat 4* étaient au ras de l'eau proche des machines....
pour la partie mer rouge, emmène masque tuba ou mieux, équipement de plongée
etant plongeur moi même et ayant plongé sur de nombreux spots à travers le monde je peut t'affirmer que les fonds marins de la mer rouge sont parmi les + beaux aux monde, le contraste est encore + étonnant avec les plages qui sonts elles trés arides....
@+ pourt de + amples renseigenements, n'hésite pas à me contacter
bye