|  |  |
 | | | | Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Doofy95 · 6 mars 2009 à 19:45 · 8 photos 11 messages · 7 participants · 4 773 affichages | | | | 6 mars 2009 à 19:45 Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 1 de 11 · 4 719 affichages · Partager Bonjour, nous partons au mois de juin avec Carrefour pour la croisière Terre des Pharaons ainsi que les 2 jours au Caire et à Alexandrie. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce voyage ? Le bateau Cheops III est-il bien et confortable ?
Merci de vos réponses !!! | | | À: Doofy95 · 9 mars 2009 à 10:26 Re: Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 2 de 11 · 4 654 affichages · Partager combien d etoile le bateau ? si 4 etoiles ce sont des problemees en perspective.. 2 jours pour le caire et alexandrie c est vraiment tres court !! c est équivalent à visiter paris puis une ville de bord de mer en deux jours...autant dire que les visites seront au pas de course. c est dommage | | | À: Doofy95 · 19 mars 2009 à 10:27 Re: Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 3 de 11 · 4 555 affichages · Partager Je viens de faire la croisiere sur le Nil louxor assouan sur le Kheops 3 bateau correct, par contre il vaut mieux etre au 2eme ou 3eme etage car autrement trop près de l'eau et des moteurs surtout au passage de l'écluse d' Esna. Pour ma part, voyage superbe. Rien à redire. tout était parfait. | | | À: Doofy95 · 17 mai 2009 à 1:45 Re: Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 4 de 11 · 4 337 affichages · Partager Bonjour, croisière du 27/04 au 04/05/09; bateau 5*, mais vieillissant et un peu kitch (voir photos) correct quand même, mais pas luxueux. Comme pour tous les bateaux mieux vaut ne pas être à l'arrière car le bruit des moteurs est insupportable ni au ras de l'eau (pont 1), donc cabines à l'avant pont 2 ou 3 à partir de 209 ou 309. Un regret pas de baie vitrée et petit balcon comme sur certains bateaux que l'on a croisés. Cabine correcte refaite 2 fois par jour, salle de bains avec petite baignoire et WC propre, couchage correct, clim agréable, mais tout ou rien! Bon voyage Images attachées: Photo postée par le membre Mimi2a. Photo postée par le membre Mimi2a. Photo postée par le membre Mimi2a. Photo postée par le membre Mimi2a. Photo postée par le membre Mimi2a. Photo postée par le membre Mimi2a. Photo postée par le membre Mimi2a. | | | À: Mimi2a · 17 mai 2009 à 12:55 Re: Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 5 de 11 · 4 312 affichages · Partager Merci pour cette réponse !
le voyage en lui même est-il sympa ? Pas eu trop chaud ? Les visites et le guide sont-il agréables ? | | | À: Doofy95 · 18 mai 2009 à 1:17 Re: Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 6 de 11 · 4 298 affichages · Partager La croisière est bien équilibrée entre navigation et arrêts sur les sites archéologiques: 48h à Assouan et Luxor 2 des sites les plus intéressants. On partait tôt le matin pour éviter la chaleur, bien sûr toujours se munir de bouteilles d'eau (prix 2 à 2, 5livres en ville et 15livres sur le bateau !) les sites sont le moins fréquenté entre 11h30 et 14h, ensuite repas.... sieste, puis on ressortait à la fraiche vers 18h. Nous n'avons jamais pris de guide, car les prix sont exagérés, pour entendre débiter d'un ton monocorde un discours trop dense dont on retient souvent peu de choses même si l'on hoche la tête; en plus on se retrouve tous aux mêmes endroits aux pires heures d'affluence donc pas dans une ambiance sereine qui seule permet vraiment d'apprécier. Image attachée: Photo postée par le membre Mimi2a. | | | À: Mimi2a · 1 juin 2009 à 19:32 Re: Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 7 de 11 · 4 212 affichages · Partager Bonjour à tous! Effectuant cette croisière Terre des pharaons en octobre avec Carrefour (Look Voyage), on ne nous a pas précisé quelle serait la compagnie aérienne. Qu'en a t-il été pour vous? Merci de vos réponses. | | | À: 2L · 2 juin 2009 à 20:37 Re: Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 8 de 11 · 4 183 affichages · Partager Bonjour!! moi aussi je fais cette croisière en octobre (look mais par lecler) on ne m'a pas dis non plus par quelle compagnie nous partions mais d'après le site d'opodo pour mon jour de départ (le 7) il n'y a que egyptair et air france qui partent de paris... mais peut être que ce site ne repertorie pas toute les compagnies... | | | À: Djinnette · 2 juin 2009 à 20:44 Re: Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 9 de 11 · 4 178 affichages · Partager Bonjour,
mais d'après le site d'opodo pour mon jour de départ (le 7) il n'y a que egyptair et air france qui partent de paris...
En vol direct peut-être, mais il y a des dizaines d'autres trajets possibles.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2009 à 20:47 Re: Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 10 de 11 · 4 175 affichages · Partager Oui c'est vrai je n'y avait pas pensé... et c'est courant dans un voyage organisé de faire des changements? parce pour le moment je n'en ai fais qu'un et c'était un direct avec juste une escale... | | | À: Djinnette · 2 juin 2009 à 20:49 Re: Croisière "Terre des pharaons" sur le Cheops III en Égypte Message 11 de 11 · 4 121 affichages · Partager Oui c'est vrai je n'y avait pas pensé... et c'est courant dans un voyage organisé de faire des changements? parce pour le moment je n'en ai fais qu'un et c'était un direct avec juste une escale...
Je ne sais pas trop, mais à mon avis vous allez voler sur un charter avec départ vers 23 heures, pas sur une compagnie régulière, sauf si c'est prévu dans le produit que vous avez acheté.
Michel | Discussions similaires sur l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 673 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |