Bonjour à tous ceux qui seront comme nous sur le
pacifica mon bateau préféré le 09/10
Nous avons découvert l'
israël en 2009 et nous nous y rendons chaque année avec
Costa, on a testé aussi MSC cet été pour la même destination (quelle horreur)
Bref au niveau des excursions
JERUSALEM-
BETHLEEM est absolument magnifique après l'église de
bethleem vous avez l'opportunité de faire quelques achats donc la croix du pélerin avec les portes de la ville sur le médaillon (j'en porte un depuis 2009) qui montre que vous êtes venus en terre sainte. La
Mer morte et
MASSADA aussi (il y a un arrêt shopping au pied du téléphérique après pour les produits AHAVA qui sont fait avec la
mer morte).
Attention pour
Jerusalem on marche surtout le chemin de croix c'est un petit chemin qui est pavé donc très inégal il faut prévoir de bonnes chaussures. Idem pour
Massada (cité en altitude où on s'y rend avec un téléphérique) il y a de gros cailloux mais une vue imprenable sur la
Judée. On apprend beaucoup de la citée qu'avait construit Hérode et le funeste dessein de ceux qui y ont vécu.
Pour
Jérusalem, il faut toujours rester grouper, sur place il y a beaucoup de policiers avec armes (surtout autour du Khotel) et si on se perd c'est la fin, il faut toujours suivre le mouvement et c'est une sortie qui est très prenante mais très haletante, personnellement j'aime beaucoup l'eglise du st sepulcre.
Pour la météo (j'y suis allée fin juin cette année on était à 50 degrés au bord de la
mer morte) là en
octobre on devrait taper dans les 30 degrés, le mieux je dirais c'est toujours CREME SOLAIRE et quelque chose sur la tête, toujours une bouteille d'eau à emmener avant de partir en excursion. Toujours épaules couvertes pour les femmes lorsque l'on rentre dans les églises.
Arrivant au port d'
ashdod on est environ à 1h30 de car de
jerusalem.
Jerusalem-
Bethleem 8 km environ.
Pour la
mer morte c'est un peu plus long mais tout aussi joli et la
mer morte est splendide. Attention pour la santé il ne faut pas dépasser 20 mn dans l'eau, ne pas faire de l'hypotension ou être trop cardiaque c'est déconseillé surtout que l'on descend avec le car à -400m en dessous du niveau de la mer.
C'est à faire (nous avions eu également 2 jours sur
israël en 2009 compte-tenu du remue ménage en
egypte à cette époque) et là d'après les renseignements de l'agence de voyage hier cela va être de nouveau pareil. Faut juste espérer qu'ils mettente la
mer morte le 2ème jour et non pas le 1er comme ça vous pouvez faire les deux. Perso c'est ce que j'ai préféré.
Nous avons fait aussi
Nazareth et la Gallilée qui est magnifique aussi mais je conseillerais
Jerusalem c'est un must à voir. Alors attention car il y a aussi une autre visite de
Jerusalem et à la fin vous terminez dans un endroit où ils taillent des diamants, des amis ont fait cette sortie et étaient super deçus.
Autre renseignement la veille d'arriver en
Israël TOUS LES PASSAGERS seront convoqués pont par pont au théatre pour rencontrer des policiers israéliens qui vous remettront une carte pour votre arrivée en
israël SURTOUT NE LA PERDEZ PAS. Elle sera contrôlée à chaque fois avec votre carte
costa au débarquement et à l'embarquement.
Un conseil parlez anglais, ils ne parlent pas du tout le français (pas évident de se faire comprendre quand vous ne parlez pas anglais tout de même).
Pour tous les achats faits en
israël ils vous donneront une carte pour le remboursement de la tva à bord (normalement des personnes israëliennes doivent être à bord et vous rembourser ce qu'il y a de noté sur le papier qui vous sera remis que ce soit bijoux crèmes etc...) Malheureusement pour nous à chaque fois vu que l'on faisait des excursions on les a loupé donc pas de remboursement c'est à savoir.
Sinon le
PACIFICA est magnifique, on y mange comme des rois. Pour 11 jours de croisière il y a une soirée italienne donc prévoyez un vêtement de couleur VERT ou BLANC ou ROUGE (drapeau italien) avec comme dessert l'omelette norvégienne à tomber !
Soirée du commandant, prévoir robe longue et
costard pour les messieurs.
Cocktail du commandant pour tous les passager, 2ème cocktail pour les personnes qui sont déjà partis avec
Costa.
Après ce n'est que du bonheur.
J'ai 36 ans mon mari 49 et deux petits de 11 et 7 ans (on bourlingue depuis que ma fille a 2 mois donc on a l'habitude de partir loin et nos enfants sont très cools on ne les entend pas)
Si vous voulez d'autres infos y a pas de soucis, nous sommes déjà partis 4 fois rien que sur l'
israël et là 5ème fois et la première fois pour ma maman que nous emmenons aussi (elle a 63 ans)
Les excursions ne sont pas données mais elles valent vraiment le coup. En
Grèce, à
Athènes nous avons pris le métro billet à 1 euro on avait un plan et c'était super simple.
Pour la
turquie pareil on s'est débrouillés tout seul. Pour l'
Israël vous ne pourrez voyager seuls, là il faut prendre l'excursion sur le bateau.
Méfiez vous également des taxis qui attendent les touristes à la descente du bateau, beaucoup cassent les prix mais ils cassent aussi leur tour de ville ça nous est arrivé sur une croisière en
Espagne-
Canaries. On est débrouilles on s'est est sortis mais tout de même.
Pour
Rome c'est pareil on a pris
Rome en toute liberté en bus (on paye de mémoire 35 euros) on est laissé sur la plus grande place de
Rome et après 1 euro le ticket de métro pour les enfants de - 12 ans le métro est gratuit. On est arrivés à chaque fois avant les groupes de costa et quand on faisait le compte de ce qu'on avait payé nous c'était imbattable et avant tout le monde.
Bref il ya les pour et les contre, c'est à vous de voir, mais les taxis eux vous verront venir c'est sur donc faites attention. Sinon en
israël vous pouvez payer en dollars ou en CB sans problème, on a même fait des achats en euros ou en livres sterling (mon mari est britannique il nous restait de la monnaie de chez lui)
voilà voilà j'ai fais le tour je crois
J'attends avec impatience vos questions et remarques
Audrey