|  |  |
 | | | | | Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Anthonybel30 · 24 juillet 2014 à 11:54 44 messages · 12 participants · 4 184 affichages | | | | 24 juillet 2014 à 11:54 Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 1 de 44 · Page 1 de 3 · 2 572 affichages · Partager Bonjour à tous,
Avec les incidents qui se déroulent actuellement en Israël j'ai quelques doutes sur la faisabilité de cette croisière... ou des excursions. En effet, après avoir annulé en à peine 10 jours la journée en Egypte, Costa Croisière a modifié notre itinéraire, pour lequel on avait sélectionné cette croisière, par 1 jour et demi à Haifa. Après avoir contacté le standard hier, mon interlocuteur m'a répondu " Haifa n'est pour le moment pas touché par les roquettes". J'y ai fait remarqué que même si nous accostons en Israel, nous ne pourrons à coup sûr pas visiter Bethléem ou Jérusalem.
Des personnes sur ce forum comptent-elles faire cette croisière ? Que pourrions-nous faire afin de connaître au plus vite le choix de Costa concernant un nouvel itinéraire... ou le maintien de cette escale ?
Car pour le coup, cette croisière n'aurait RIEN d'une Terre Sainte !
Merci d'avance,
Anthony | | | À: Anthonybel30 · 24 juillet 2014 à 14:04 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 2 de 44 · Page 1 de 3 · 2 547 affichages · Partager Bonjour En Allemagne, AIDA Cruises (la filiale allemande de COSTA) a annoncé qu’elle annulait toutes ses escales en Israël jusqu’à fin Août. Cordialement | | | À: Anthonybel30 · 25 juillet 2014 à 14:56 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 3 de 44 · Page 1 de 3 · 2 502 affichages · Partager Bonjour,
Je fais une croisiere en terre sainte en novembre et je viens de voire sur internet un message costa qui annulait les escales à HAIFA et ASHOD pour ces croisières entre le 15 septembre et le 20 Novembre
Je les avait appelé Mardi et il me disait qu'il ni avait aucun changement, que pensé..... en espérant qu'il n'annule pas les croisière comme le PACIFICA l'année dernière
Bonne journée chantal | | | À: Loulouttech · 25 juillet 2014 à 15:03 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 4 de 44 · Page 1 de 3 · 2 500 affichages · Partager Bonjour,
Je fais une croisiere en terre sainte en novembre et je viens de voire sur internet un message costa qui annulait les escales à HAIFA et ASHOD pour ces croisières entre le 15 septembre et le 20 Novembre
Je les avait appelé Mardi et il me disait qu'il ni avait aucun changement, que pensé..... en espérant qu'il n'annule pas les croisière comme le PACIFICA l'année dernière
Bonne journée chantal
Bonjour et merci pour votre message.
Donc juste à partir du 15 septembre... Moi qui part le 5 c'est étrange. Ceci explique peut-être pourquoi mon dossier costa est innaccessible en ligne.
Je vais les contacter, je vous tiens informée.
Bonne journée | | | À: Loulouttech · 25 juillet 2014 à 15:15 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 5 de 44 · Page 1 de 3 · 2 499 affichages · Partager Leur réponse :
"si votre croisière n'est pas dans cette date c'est qu'elle n'est pas concernée (MERCI), nous ne savons ce qu'il va se passer".
Merci, service client Costa au top... Comme toujours !
C'est quand même fou qu'on modifie les itinéraires des croisières sauf une !
Pour info : celui de novembre est là : www.costacroisieres.fr/..._SVN-DE11141125.html | | | À: Anthonybel30 · 25 juillet 2014 à 16:03 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 6 de 44 · Page 1 de 3 · 2 483 affichages · Partager ..Sur la croisiere du 5 septembre sur le delizioza ill supprime le passage dans le port d haifa et remplace pars istanbul, volos ou heraklion
Ma croisiere part le 17 novembre et s est le grand silence.'''. | | | À: Loulouttech · 25 juillet 2014 à 16:06 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 7 de 44 · Page 1 de 3 · 2 482 affichages · Partager Patience ça va venir... Sur quel site voyez vous cela ? | | | À: Anthonybel30 · 25 juillet 2014 à 16:18 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 8 de 44 · Page 1 de 3 · 2 479 affichages · Partager | | | À: Mguibentif · 25 juillet 2014 à 16:29 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 9 de 44 · Page 1 de 3 · 2 471 affichages · Partager merci. ceci explique alors pourquoi la croisière et HS sur costa | | | À: Anthonybel30 · 25 juillet 2014 à 16:34 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 10 de 44 · Page 1 de 3 · 2 468 affichages · Partager Sur le site de tour.hebdo | | | À: Anthonybel30 · 25 juillet 2014 à 18:15 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 11 de 44 · Page 1 de 3 · 2 436 affichages · Partager Sur le site Tourhebdo.com Rubrique ACTULITES / Croisière on peut lire aujourd'hui : " Face au conflit entre Israël et la branche armée du Hamas à Gaza, Costa Croisières vient d’annoncer la modification de l’itinéraire d’automne du Costa Pacifica qui ne fera plus escale en Terre Sainte à Ashdod et Haifa. Ces croisières en Méditerranée orientale étaient programmées du 15 septembre au 20 novembre. De la même façon, l’itinéraire du Costa Deliziosa du 5 septembre est modifié avec la suppression du passage dans le port d’ Haifa. Les escales sur ces départs seront donc Istanbul, Volos ou Héraklion". | | | À: Micax · 25 juillet 2014 à 18:21 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 12 de 44 · Page 1 de 3 · 2 433 affichages · Partager En effet je viens de recevoir le mail... On passe donc de Alexandrie port said Haifa bethleem Jérusalem à Istambul et Volos... Pensez-vous qu'on peut négocier quelque chose ? (On a pris cabine extérieure avec balcon...)
Merci à tous en tout cas | | | À: Anthonybel30 · 25 juillet 2014 à 21:18 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 13 de 44 · Page 1 de 3 · 2 407 affichages · Partager Bonjour pour nous la croisière du 7 oct n'ira pas en israel et nous comprenons très bien, elle est modifiee par 2 jours à Istambul et une escale à Izmir et non Volos (belle escale avec l'excursion des météores). Vous ferez quand même, je vous le souhaite, une très belle croisière | | | À: Anthonybel30 · 26 juillet 2014 à 15:18 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 14 de 44 · Page 1 de 3 · 2 374 affichages · Partager Je pars le 18 octobre mais mêmes rêves à oublier... Comme vous j'ai une cabine balcon et fin octobre c'est surtout vers Alexandrie et Ashdod qu'elle prenait tout son sens. Nous n'aurons je le crains aucune compensassion et franchement je pense que ce sera ma dernière croisière. | | | À: Sylhoe · 28 juillet 2014 à 13:30 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 15 de 44 · Page 1 de 3 · 2 300 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je partage votre déception. Je viens d'envoyer un mail de réclamation et regarde désormais nos futures excursions :
Olympie + Athènes se feront avec Katakolon Express, bien moins cher et bien plus complet !
Volos je suis en train de regarder pour les Météores car 119€ l'excursion...
Istanbul jour 1 : promenade sur le Bosphore de nuit (39€) Istanbul jour 2 : Super Istanbul (162€.!!)
Héraklion nous y restons 5 heures donc ce sera balade en solitaire et Rome je connais donc simple acheminement en bus (30€).
Un budget conséquent que j'aurai préféré dépenser en Israël et Egypte...
Bonne journée | | | À: Anthonybel30 · 29 juillet 2014 à 11:17 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 16 de 44 · Page 1 de 3 · 2 264 affichages · Partager Bonjour Anthony
Comme vous je dois faire cette croisière " Terre Saintes" le 29 octobre et nous en sommes au deuxième changements d'itinéraires...
Comme vous, je pense que si nous n'allons plus en Israel, cette croisière a BEAUCOUP moins d'intérêt pour moi. Je ne comprend, d'ailleurs, pas pourquoi Costa n'avertis pas sa clientèle!!! Je comprend que la sécurité soit primordiale pour tous... mais voilà... Istanbul ne me dit rien du tout...
Peut être que d'ici le 29 octobre nous aurons encore des changements? J'aime bien préparer mes voyages aussi, et là... ce n'est pas facile d'organiser ou de prévoir les choses, prévoir les dépenses excursions!
Bref...... petite déception...
Cajegualma | | | À: Cajegualma · 29 juillet 2014 à 11:27 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 17 de 44 · Page 1 de 3 · 2 258 affichages · Partager Bonjour à vous,
Malheureusement j'ai bien peur que l'itinéraire ne subisse aucun changement. Pour eux c'est tout benef. En évitant Israel et l' Egypte ils gagne énormément d'argent (essence...) et pour cela ils n'hésitent pas à mettre en avant la sécurité des passagers. Leur communqué était clair, jusqu'au 20 novembre aucune croisière ne passera par l' Egypte et l' Israel donc ne vous faites pas de faux espoirs et adaptez vous à ce nouvel itinéraire.
Pour Istanbul je vous rejoints. Je suis heureux d'y aller mais j'estime que j'aurais pu y aller par moi-même... Tandis qu' Israel et l' Egypte c'est pas tout à fait pareil.
J'attends toujours la réponse du service client, je ne lâche rien et vous tiens au courant.
Bonne journée | | | À: Anthonybel30 · 29 juillet 2014 à 12:31 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 18 de 44 · Page 1 de 3 · 2 250 affichages · Partager  Merci Anthony et j'espère que vous nous ferez partager, à votre retour, les moments choisis de votre voyage  . | | | À: Cajegualma · 29 juillet 2014 à 21:14 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 19 de 44 · Page 1 de 3 · 2 214 affichages · Partager Bonsoir,
Nous partons également sur cette croisière du 5 septembre, très déçus forcément ! nous pensions que la croisière serait annulée vu l'annulation de deux étapes, nous avions choisi cette croisière pour israel que nous devions faire en avion au départ.
Nous avons pris une cabine premium avec balcon, nous aimerions faire une réclamation, par quel biais avez vous rédigé votre réclamation ? quel mail utiliser ?
Autre question, nous devons payer le solde de la croisière au 5 août, êtes vous dans le même cas ? attendez vous la réponse à votre réclamation avant de payer le solde à costa ?
Merci pour vos réponses et de nous tenir au courant de la suite.
Fred | | | À: Fred2104 · 30 juillet 2014 à 10:00 Re: Croisière Terre Sainte du 5 septembre 2014 Message 20 de 44 · Page 1 de 3 · 2 183 affichages · Partager Bonjour,
Je les ai contactés par mail (client.service@fr.costa.it) lundi... A ce jour aucune réponse je vais donc tenter de les appeler. Je pense qu'il faut être insistant car il y a vraiment moyen d'obtenir compensation.
Bonne journée, | Discussions similaires sur Israël et l'Égypte: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 714 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |