|  |  |
 | | | | | Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Kiara78 · 9 juillet 2013 à 0:46 · 3 photos 34 messages · 11 participants · 3 337 affichages | | | | 9 juillet 2013 à 0:46 Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 2 447 affichages · Partager  Bonjour,
je pars pour la première fois en croisière et c'est la croisière tosca avec croisière de france sur le navire Horizon.
Si vous avez déjà fait cette croisière: Pourriez- vous me dire quel genre de vêtements emportés pour les soirées ? Et pour les visites, peut t'on les faire seul ou faut'il prendre absolument les visites proposées avec le guide ?
Si vous partez a la même croisière que moi, peut t'on communiquer pour se donner des " tuyaux " j'attends vos réponses, merci d'avance. Marine | | | À: Kiara78 · 9 juillet 2013 à 10:38 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 2 426 affichages · Partager Bonjour nous serons sur le même bateau au même moment, également pour une 1ère (vraie) croisière.
1)-pour les soirées, il semble que les "codes" soient les suivants au vu de récents retours d'expérience : je rentre d une croisiere tosca du 30/06/2013 au 7/07/2013 les thèmes sont : dim disco/decontract lundi gala mardi decontract mercredi carnaval/tropical jeudi decontract vendredi decontract samedi blanche
au restaurant les maillots de bains pantalons courts et les shorts ne sont pas autorises vous pouvez aller en jeans et chemises ou polos au restaurant lors des thèmes decontract
2)- pour les excursions : elles ne sont pas du tout obligatoires, et je vais les effectuer par moi-même, et j'ai déjà commencé à préparer des éléments que je peux échanger si vous le souhaitez
bonne journée | | | À: 73coco73 · 9 juillet 2013 à 20:33 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 2 409 affichages · Partager Bonjour nous serons sur le même bateau au même moment, également pour une 1ère (vraie) croisière.
1)-pour les soirées, il semble que les "codes" soient les suivants au vu de récents retours d'expérience : je rentre d une croisiere tosca du 30/06/2013 au 7/07/2013 les thèmes sont : dim disco/decontract lundi gala mardi decontract mercredi carnaval/tropical Bonsoir, je suis ravie de dialoguer avec quelqu'un qui va faire la même croisière. Nous sommes un couple de 60 ans et nous serons sur le pont 5 et vous ? Amitiés. Marine jeudi decontract vendredi decontract samedi blanche
au restaurant les maillots de bains pantalons courts et les shorts ne sont pas autorises vous pouvez aller en jeans et chemises ou polos au restaurant lors des thèmes decontract
2)- pour les excursions : elles ne sont pas du tout obligatoires, et je vais les effectuer par moi-même, et j'ai déjà commencé à préparer des éléments que je peux échanger si vous le souhaitez
bonne journée | | | À: Kiara78 · 9 juillet 2013 à 21:37 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 2 403 affichages · Partager Bonsoir nous sommes un peu plus jeunes mais pas de beaucoup : 57 ans chacun soit quand même 114 ans à embarquer ! par contre nous serons au pont 11
vous avez quelle cabine du pont 5 ? pas trop vers l'arrière ? elles sont citées comme un peu bruyantes dans ce secteur, surtout à partir de la 5124 et au-delà (bruit des moteurs et vibrations), ainsi que les cabines centrales de 5072 à 5085 qui subissent des bruits de climatisation | | | À: 73coco73 · 9 juillet 2013 à 22:16 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonsoir nous sommes un peu plus jeunes mais pas de beaucoup : 57 ans chacun soit quand même 114 ans à embarquer ! par contre nous serons au po vous avez quelle cabine du pont 5 ? pas trop vers l'arrière ? elles sont citées comme un peu bruyantes dans ce secteur, surtout à partir de la 5124 et au-delà (bruit des moteurs et vibrations), ainsi que les cabines centrales de 5072 à 5085 qui subissent des bruits de climatisation
Nous sommes à l'avant à la 5021 On nous a dit que c'était calme et que nous ne sentions pas trop le roulis. A bientôt. Marine | | | À: Kiara78 · 10 juillet 2013 à 9:11 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Bonjour Marine (un prénom bien adapté à la coisière!)
la cabine 5021 est en effet située dans un emplacement calme du barteau (sauf si tout le monde se met à courrir en criant dans les couloirs) pour le roulis (et la tangage) ça dépendra des conditions maritimes, mais il me semble (et je l'espère) que septembre est nettement plus calme en méditerranée qu'avril par exemple | | | À: 73coco73 · 12 juillet 2013 à 14:48 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 2 355 affichages · Partager bonjour, avez- vous des bons plans pour les excursions. Quand je lis sur le forum, cela me semble bien compliqué pour les escales de Salerne et civittavechia car nous sommes loin de Rome et Pompéi ou Naples, J'ai lu que le débarquement peut durer longtemps, ensuite trouver la gare, le train et surtout ne pas repartir trop tard pour ne pas rater le bateau, cela m'angoisse de quitter le bateau !!! Bien sûr il reste les excursions toutes faites par le navire mais très cher... amicalement. marine | | | À: Kiara78 · 13 juillet 2013 à 8:25 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 2 341 affichages · Partager Bonjour Marine
j'espère également que les temps de débarquement ne seront pas excessifs; en fait je ne sais pas si ils sont trop longs ou si les voyageurs sont pressés de descendre...
pour les (bons ?) plans, nous voulons visiter Rome donc nous prendrons le train + le metro sur place pour Salerne : pas de Pompei ni de Naples, mais nous prévoyons de visiter Amalfi (35 min par bateau 8€), classé patrimoine mondial unesco pour Santa Margherita nous irons à Portofino à pied, il y a des chemins côtiers et sur les hauteurs | | | À: Kiara78 · 25 août 2013 à 7:34 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 2 033 affichages · Partager Bonjour, J'ai l'intention de faire cette croisière la même semaine que vous. J'essaie actuellement de négocier le prix au plus offrant. Je pourrai vous donner des informations en fin de semaine prochaine car des amis prennent le bateau aujourd'hui pour cette croisière. Cordialement. | | | À: Ediga · 25 août 2013 à 17:40 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonjour si votre négociation aboutit favorablement, nous serons embarqués sur le même bateau | | | À: 73coco73 · 1 septembre 2013 à 21:37 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 1 747 affichages · Partager Bonjour
Je fais aussi la croisière tosca départ le 8 septembre et c'est notre première croisière. Et j'ai choisie de faire les escales par moi même mais à lire tous les messages cela me semble un peu compliqué. Pour Rome je vais donc appeler civitatours pour les autres escales je suis partante pour les partager avec d'autres "marins" Laurence | | | À: Tatie08 · 1 septembre 2013 à 23:07 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Bonsoir, ravie de savoir que nous ferons la croisière en même temps. Sur quel pont êtes- vous ?
Pour La goulette, suite à discussion avec d'autres croisiéristes, nous avons décidé de faire Sidi Boussaid avec une visite en taxi sur 3 heures, cela revient à 20€ pour 4 personnes, pour l'instant nous sommes 2, si vous êtes interessé ?...
Pour Malte, nous visiterons La valette à pied
Pour salerne, nous prendrons l'excursion prévue par CDF " le sentier des Dieux" une marche avec vue super sur la baie. J'ai regardé toute l'après- midi, pour le faire par nous- même, mais les horaires des bus entre salerne, Amalfi, et suite ne correspond pas, alors je veux profiter de ma promenade et ne pas stresser pour rejoindre le bateau à temps
Pour Rome nous avons pris civitatours avec le circuit en français " rome panoramique"
pour Santa marguarita, après la journée de marche, nous irons à la plage
A bientôt. marine | | | À: Kiara78 · 2 septembre 2013 à 7:54 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 1 725 affichages · Partager Bonjour marine,
Nous sommes sur le pont 9. Je suis partante pour la visite de sidi boussaid en taxi, est ce que vous savez si nous pourrons avoir un peu de temps libre? Pour info j'ai 49 ans et je fais cette croisière (la première) avec mon conjoint. Pour Rome je vois avec civitatours aujourd'hui. À très bientôt Laurence | | | À: Tatie08 · 2 septembre 2013 à 9:42 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 1 713 affichages · Partager Bonjour Laurence
nous serons dans la même galère (et non bateau), mais pour Rome nous sommes 6 à avoir réservé un minibus privé qui nous prend directement au bateau c'est 1 peu plus cher que civitatours, mais au vu des avis très favorables nous avons franchi le pas
il reste 2 place (le maxi est de 8 personnes, pour 55€ par personnes)
nous serons au pont 11
Alain et Jacquie | | | À: 73coco73 · 2 septembre 2013 à 10:44 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 1 702 affichages · Partager Bonjour, Pouvez vous me dire les différences qu'il y a entre les deux tours ?
En ce qui concerne celui à 55 € est ce à nous de trouver d'autes personnes ?
Merci d'avance 
La croisière approche pour vous  | | | À: Barriaux · 2 septembre 2013 à 10:53 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 1 698 affichages · Partager Bonjour Marie Christine
sous réserve d'appréciation en fin de visite, il semble (et cet avis est partagé par de nombreux témoins) que cette visite est complète, sympathique, moins stressante (moins de monde, timing plus facile à respecter, guide plus proche - à 8 maxi c'est le minimum-), et permet de voir autant de monuments, mais avec davantage de temps.
quant au nombre de passagers, oui c'est à nous car la réservation se fait pour un minibus de 8 personnes, et selon qu'il est plus ou moins rempli, le tarif unitaire est différent : pour 8 personnes c'est 55€, pour 6 c'est 62€, etc... donc pour le moment, j'ai réservé pour 6 (donc 62€ par personnes) et si je mobilise 2 volontaires, le tarif redescend à 55€ CQFD
Ah oui, ça approche maintenant....en même temps que la météo annoncée pour dimanche 8 septembre devrait nous permettre d'apprécier les qualités nautiques de l'Horizon ainsi que la capacité de résistance de ses passagers au tangage et au roulis | | | À: 73coco73 · 2 septembre 2013 à 10:58 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Merci pour ta réponse rapide  Mes amis partent le 2 novembre, j'aurai donc le temps d'avoir ton avis 
Pour dimanche prochain la météo a le temps de changer  mais moi je trouve que ce bateau tient bien la mer ! | | | À: Barriaux · 2 septembre 2013 à 11:02 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager Oui je ferais mon compte rendu de 1ère vraie croisière
pour le bateau, la mer qui bouge fait partie du voyage sinon autant rester en cale sèche
de plus, en général je suis plus malade en autocar qu'en bateau donc... par contre ma compagne... !?! | | | À: Tatie08 · 2 septembre 2013 à 11:16 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager bonjour Laurence
je viens de vous envoyer un message privé. Marine | | | À: 73coco73 · 4 septembre 2013 à 15:22 Re: Croisière Tosca sur l'Horizon le 8 septembre 2013 Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 1 643 affichages · Partager Bonjour Marine
j'espère également que les temps de débarquement ne seront pas excessifs; en fait je ne sais pas si ils sont trop longs ou si les voyageurs sont pressés de descendre...
pour les (bons ?) plans, nous voulons visiter Rome donc nous prendrons le train + le metro sur place pour Salerne : pas de Pompei ni de Naples, mais nous prévoyons de visiter Amalfi (35 min par bateau 8€), classé patrimoine mondial unesco pour Santa Margherita nous irons à Portofino à pied, il y a des chemins côtiers et sur les hauteurs
Bonjour Alain, en fin de compte j'envisage de faire Amalfi par le bateau, je leur ai écrit pour savoir s'il fallait réserver a l'avance et comment on se rendait au port d'embarquement depuis l'horizon, mais je n'ai pas reçu de réponse, pouvez - vous me renseigner ?
Vivement dimanche Marine | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |