|  |  |
 | | | | | Croisière Tour du Monde MSC 2020 Fioui83 · 5 novembre 2017 à 17:27 132 messages · 25 participants · 13 353 affichages | | | | À: Joycedu07 · 2 décembre 2018 à 9:15 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 2 045 affichages · Partager Bonjour Joyce, trés heureux de vous savoir parmi nous pour le TDM 2020.Bonne croisière TDM 2019, nous profiterons de votre expérience et de vos bons conseils. Au plaisir et bien à vous. | | | À: Brijac1805 · 3 décembre 2018 à 11:51 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 2 012 affichages · Partager merci de votre réponse. Ok pour concocter une petite rencontre en début d'année. Par contre, nous serons absents du 20 janvier au 20 mars (nous avons la chance d'avoir une fille qui vit aux Antilles !!) Donc, avant ou après ces dates. Meilleures salutations. AM JL | | | À: Fioui83 · 3 décembre 2018 à 11:57 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 2 010 affichages · Partager Bonjour Philippe,
message qui émane de TAKANG - Anne marie et Jean louis VALENTIN - Un couple d'amis embarque avec nous et aimerai être " inclus " au groupe formé. Petite question perso : pourquoi cette photo, à proximité d'un hélico ? (à moins que ce ne soit indiscret ??) AM JL | | | À: Fioui83 · 3 décembre 2018 à 12:00 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 2 008 affichages · Partager PS
les amis dont je parle se nomment : Nelly et Pierre GUERBOIS Amitiés AM JL | | | À: Takang · 3 décembre 2018 à 12:48 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 1 996 affichages · Partager Bonjour Jean Louis, Bienvenue dans le groupe à vos amis Nelly et Pierre, ce groupe étant accessible à tous il suffit de s'inscrire sur VF et nous les accueillons avec grand plaisir, pour participer à des échanges profitables.Pour l'hélicoptère, photo prise lors d'un vol d'initiation. Cordialement. | | | À: Fioui83 · 16 décembre 2018 à 15:13 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 1 931 affichages · Partager Bonjour Lau et Co, Excellente suggestion de créer une page "groupe Facebook " qui va nous permettre d'étoffer notre groupe et échanger plus facilement. Je joins une 1ère liste des participants au TDM MSC 2020: - Fioui 83 Saint Cyr sur mer -Pharo. Nice-Taoline2 France-Mariealick Carqueiranne -LauQuebec -Mamo 66 France-Takang Séte Notre groupe doit nous permettre d'envisager des excursions par nous mêmes et créer un lieu d'échanges et de nouvelles amitiés durant cette magnifique et longue croisiére. Cordialement. Philippe
Bonjour à tous, Nous allons donc participer également au TDM MSC 2020. Nous sommes heureux de communiquer et participer avec vous à la préparation des escales hors organisation MSC. A notre actif, quelques croisières Costa en Méditerrannée, iles Bahamas et caraibes. Donc débutants dans le TDM! Nous sommes également désireux d'échanger et de vous connaitre durant cette magnifique croisière. A Bientôt. Janine et Henri | | | À: Jahen · 16 décembre 2018 à 15:52 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 1 924 affichages · Partager Bonjour Janine et Henri. Nous serons aussi ravis d’echanger avec vous, sachant que nous étions peut être « voisins » à l’epoque où nous habitions Senas puis Salon. 😉 | | | À: Jahen · 17 décembre 2018 à 9:18 · Modifié le 17 déc. 2018 à 9:53 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 1 883 affichages · Partager Bonjour Janine et Henri, bienvenue dans le groupe VF. Mise à jour liste MSC 2020: Fioui83 Pharo Taoline2 Mariealick LauQuebec Mamo66 Takang Nelly et Pierre CREWCASE ELICASERGE Brijac1805 Jodelpierre Joycedu07 Claudie et Denis Jahen Loizeaubc Liste au 17/12/18 JOYEUX NOËL à tous. | | | À: Fioui83 · 17 décembre 2018 à 9:42 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 1 874 affichages · Partager Coucou, je me suis inscrite fin novembre à votre groupe et je ne vois pas mon nom, je n'ai pas du faire comme il fallait guidez moi svp Béatrice LOIZEAU Vendée | | | À: Loizeaubc · 17 décembre 2018 à 9:50 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 1 870 affichages · Partager Bonjour Béa, heureux de vous rajouter à notre groupe.Vous pouvez échanger avec les membres inscrits sans probléme. Philippe. | | | À: LauQuebec · 17 décembre 2018 à 22:07 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Janine et Henri. Nous serons aussi ravis d’echanger avec vous, sachant que nous étions peut être « voisins » à l’epoque où nous habitions Senas puis Salon. 😉
Bonjour Laurent, Quand on dit que le monde est petit!! Même dans le TDM on rencontre des anciens voisins. Nous serons heureux de vous connaitre et vous rencontrer. A bientôt Janine et Henri | | | À: Fioui83 · 19 décembre 2018 à 10:39 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 1 784 affichages · Partager Bonjour à tous, Pour avoir un avant goût de notre future navire vous pouvez consulter YouTube, trés belle video du Magnifica.Rechercher " MSC Magnifica video tour 2015 " Bonne semaine à vous. | | | À: LauQuebec · 20 décembre 2018 à 22:23 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 1 739 affichages · Partager Bonjour à tous. Les messages commencent à s’accumuler sur cette discussion, pas facile de s’y retrouver et de savoir quels sujets ont été abordés. Quoiqu’il en soit, je voulais avoir l’avis de ceux qui ont la réponse à mon questionnement: Il est normalement nécessaire d’obtenir des visas pour 5 ou 6 pays dans lesquels nous allons faire escale. En me renseignant sur internet, il semblerait que chacun de ces visas coûtent environ 140 euros par personne. Je me demandais s’il fallait absolument tous ces visas ou s’il y avait des accords entre les pays visités et MSC? S’il venait à nous manquer 1 ou 2 visas, l’embarquement est il possible à Marseille si on s’abstient de descendre aux escales pour lesquelles ces visas nous font défaut, ou MSC nous refusera t elle l’embarquement? Merci pour vos éclaircissements. | | | À: LauQuebec · 21 décembre 2018 à 2:19 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 1 729 affichages · Partager Bonjour à tous. Les messages commencent à s’accumuler sur cette discussion, pas facile de s’y retrouver et de savoir quels sujets ont été abordés. Quoiqu’il en soit, je voulais avoir l’avis de ceux qui ont la réponse à mon questionnement: Il est normalement nécessaire d’obtenir des visas pour 5 ou 6 pays dans lesquels nous allons faire escale. En me renseignant sur internet, il semblerait que chacun de ces visas coûtent environ 140 euros par personne. Je me demandais s’il fallait absolument tous ces visas ou s’il y avait des accords entre les pays visités et MSC? S’il venait à nous manquer 1 ou 2 visas, l’embarquement est il possible à Marseille si on s’abstient de descendre aux escales pour lesquelles ces visas nous font défaut, ou MSC nous refusera t elle l’embarquement? Merci pour vos éclaircissements.
v
Bonjour, Mais de quels pays il s’agit, je n’ai pas cette information. 140 euros par personne c’est énorme...... | | | À: Pharo · 21 décembre 2018 à 4:26 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 1 723 affichages · Partager Pour ce qui est des montants, ils ont été relevés sur certains sites. C’est certain qu’ils sont à prendre avec des pincettes, ils dépendent des ressortissants et de l’annee où ils ont été publiés. Voici l’information de source fiable (mon agent de voyage) qui donne les pays pour lesquels un visa est nécessaire: Cap Vert : Oui, vous avez besoin d’un visa Brésil : Oui, vous avez besoin d’un visa Argentine : Pas de visa Uruguay : Pas de visa Chili : Pas de visa Pérou : Pas de visa Pitcairn : Pas de visa Tahiti : Pas de visa Iles Cook : Pas de visa Nouvelle-Zélande : Pas de visa Australie : Déclaration électronique de voyage (ETA) Papouasie-Nouvelle-Guinée : Visa à l’arrivée Indonésie : Oui, vous avez besoin d’un visa Singapour : Visa à l’arrivée Sri Lanka : Visa électronique Inde : Oui, vous avez besoin d’un visa Oman : Oui, vous avez besoin d’un visa Jordanie : Dépend du cas de figure, à approfondir Egypte : Pas besoin de visa pour les passagers en transit Italie : Pas de visa Qlq’un d’autres a des infos ? | | | À: LauQuebec · 21 décembre 2018 à 6:10 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 1 722 affichages · Partager Pour ce qui est des montants, ils ont été relevés sur certains sites. C’est certain qu’ils sont à prendre avec des pincettes, ils dépendent des ressortissants et de l’annee où ils ont été publiés. Voici l’information de source fiable (mon agent de voyage) qui donne les pays pour lesquels un visa est nécessaire: Cap Vert : Oui, vous avez besoin d’un visa Brésil : Oui, vous avez besoin d’un visa Argentine : Pas de visa Uruguay : Pas de visa Chili : Pas de visa Pérou : Pas de visa Pitcairn : Pas de visa Tahiti : Pas de visa Iles Cook : Pas de visa Nouvelle-Zélande : Pas de visa Australie : Déclaration électronique de voyage (ETA) Papouasie-Nouvelle-Guinée : Visa à l’arrivée Indonésie : Oui, vous avez besoin d’un visa Singapour : Visa à l’arrivée Sri Lanka : Visa électronique Inde : Oui, vous avez besoin d’un visa Oman : Oui, vous avez besoin d’un visa Jordanie : Dépend du cas de figure, à approfondir Egypte : Pas besoin de visa pour les passagers en transit Italie : Pas de visa Qlq’un d’autres a des infos ?
Par expérience je sais que le visa pour l’ Indonesie se fait en arrivant sans frais. Oman et Jordanie a l’arrivee (on y est passé en croisiere l’annee dernière avec MSC) a ma connaissance pour les ressortants français seul l’ inde il faut un visa payant (?) tous les autres sont sans frais. Je vais vérifier auprès de notre agence de voyage courant 2019 pour être sûr biensur..... | | | À: Fioui83 · 10 janvier 2019 à 18:18 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 57 de 132 · Page 3 de 7 · 1 604 affichages · Partager Bonsoir, nous venons de nous inscrire avec ma femme à VF, souhaitant participer aux échanges d'informations sur la prochaine croisière TDM de MSC en 2020. Nous avons procédé à notre inscription en novembre 2017 pour cette croisière, et nous nous sentons de plus en plus concernés. Merci de bien vouloir nous accepter dans votre sympathique cercle des futurs croisiériste TDM 2020. A bientôt Jpmart26 (jean-pierre et martine) | | | À: Jpmart26 · 10 janvier 2019 à 18:31 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 1 602 affichages · Partager Bienvenue à vous Jpierre et Martine! 😀 | | | À: Jpmart26 · 10 janvier 2019 à 20:49 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 1 585 affichages · Partager Bonsoir Jean-Pierre et Martine, Nous sommes trés heureux de vous accueillir dans notre petit groupe VF et vous rajoutons à notre liste. Cordialement. Philippe. | | | À: Fioui83 · 11 janvier 2019 à 9:17 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 60 de 132 · Page 3 de 7 · 1 564 affichages · Partager bonjour, merci pour cet sympathique accueil. Je profite pour demander des infos sur les visas. Il semble que les agences ne s'en occupent pas, il faut donc faire le nécessaire par nous mêmes. J'ai eu la liste des pays qui demandent un visa spécifique, je pense que pour l' inde c'est le plus compliqué. Si une futur voyageur TDM a la solution ce serait super; à bientôt, bonne journée à tous JP et M | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 321 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |