| Croisière Tour du Monde MSC 2020 Fioui83 · 5 novembre 2017 à 17:27 132 messages · 25 participants · 13 348 affichages | | | | À: Jpmart26 · 11 février 2019 à 11:58 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 101 de 132 · Page 6 de 7 · 2 228 affichages · Partager Super, je veux bien tes contacts car je n'est pas trop l'habitude de faire seule, et dans ces cas là tu prévois pour vous 2 ou pour plusieurs personnes et tu paies d'avance Tu as raison c'est génial de pouvoir discuter avant, pour le liquide c'est sur, je me demande même si sur le bateau il ne nous échangerai pas avec de la monnaie du pays visiter à demander. Comment on peut savoir là où tel ou tel monnaie n'est pas intéressante. J'ai fais les recherches sur l'équivalence de chaque pays c'est impressionnant... et c'est sur que ce ne sera pas toujours facile. | | | À: Jpmart26 · 11 février 2019 à 12:07 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 102 de 132 · Page 6 de 7 · 2 227 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part quand je voyage, je prends tout simplement de l’argent dans un distributeur à l’arrivee. Par expérience Nouvelle Zelande et Australie aucun probleme. À Auckland et Sydney les distributeurs se trouvent au port en ville pas loin du bateau. Nous passons chaque année quelques mois en Australie, notre fils y habite.....Pas sûr que les petits commerçants acceptent des USD......
À suivre..... | | | À: Pharo · 11 février 2019 à 12:17 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 103 de 132 · Page 6 de 7 · 2 222 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part quand je voyage, je prends tout simplement de l’argent dans un distributeur à l’arrivee. Par expérience Nouvelle Zelande et Australie aucun probleme. À Auckland et Sydney les distributeurs se trouvent au port en ville pas loin du bateau. Nous passons chaque année quelques mois en Australie, notre fils y habite.....Pas sûr que les petits commerçants acceptent des USD......
À suivre.....
bonjour, je pense qu'en arrivant a rarotonga (première escale en nelle zélande) un dimanche nous ne puissions trouver un bureau de change et encore moins une banque ouverte. Donc si nous avons des $Néo zélandais avec nous ce sera plus simple. Et nos amis nous l'on confirmé. Il en est de même pour Aitutaki où nous avons réservé une excursion et ils souhaitent être payé avec leur monnaie et avec des espèces. Il est évident qu'à Auckland (où d'ailleurs nous rejoindrons nos amis) il n'y aura pas de soucis. A bientôt | | | À: Jpmart26 · 1 mars 2019 à 15:26 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 104 de 132 · Page 6 de 7 · 2 145 affichages · Partager Bonjour, J’ai une question, est ce que vous savez si on peut amener un defroisseur à main dans les bagages, pour défroisser les vêtements sur cintres? Nous avons une remise sur la blanchisserie, je me demande quel budget faudrait prévoir sur une période de 4 mois. Est ce quelqu’un parmis vous connaît les tarifs blanchisserie
Tout info est le bienvenu
Renee | | | À: Pharo · 1 mars 2019 à 16:01 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 105 de 132 · Page 6 de 7 · 2 138 affichages · Partager Bonjour, J’ai une question, est ce que vous savez si on peut amener un defroisseur à main dans les bagages, pour défroisser les vêtements sur cintres? Nous avons une remise sur la blanchisserie, je me demande quel budget faudrait prévoir sur une période de 4 mois. Est ce quelqu’un parmis vous connaît les tarifs blanchisserie
Renee
Bonjour Renée.
Nous nous sommes posé la même question. Sur le règlement de MSC, dans les appareils interdits ils parlent de « fers à repasser » mais pas de defroisseur vapeur... j’en amène un quand même. On verra bien. Ce serait bien d’avoir le témoignage de qlq’un qui a déjà rencontré directement ou non le problème.
Bonne journée!
Laurent | | | À: Pharo · 1 mars 2019 à 16:08 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 106 de 132 · Page 6 de 7 · 2 135 affichages · Partager Bonjour, J’ai une question, est ce que vous savez si on peut amener un defroisseur à main dans les bagages, pour défroisser les vêtements sur cintres? Nous avons une remise sur la blanchisserie, je me demande quel budget faudrait prévoir sur une période de 4 mois. Est ce quelqu’un parmis vous connaît les tarifs blanchisserie
Renee
Bonjour Renée,
En principe, le prix est au vêtement, mais je sais aussi que parfois il donne un sac par tronçon, et cela coûte 19€. Vous pouvez toujours porter un défroisseur dans la valise s'il n'est pas trop gros, il peut passer mais sachez que c'est interdit de prendre tout ce qui se branche sur des prises, sauf micro et téléphone. Bien à vous. | | | À: Pharo · 1 mars 2019 à 16:13 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 107 de 132 · Page 6 de 7 · 2 134 affichages · Partager Bonjour, J’ai une question, est ce que vous savez si on peut amener un defroisseur à main dans les bagages, pour défroisser les vêtements sur cintres? Nous avons une remise sur la blanchisserie, je me demande quel budget faudrait prévoir sur une période de 4 mois. Est ce quelqu’un parmis vous connaît les tarifs blanchisserie
Renee
bonjour, Je ne sais pas si c'est possible mais je l'ai prévu, je ne pense pas que cela puisse poser un grand problème, ce genre d'appareil ne peut pas provoquer de grands dégâts. Au niveau des tarifs, je crois qu'ils font des prix en fonction d'un nombre de pièces (je l'ai trouvé sur un forum) mais je vais contacter MSC pour avoir un peu plus d'informations (excursions, boissons au bar,...). Nous sommes en train de programmer certaines excursions (ile de Pâques, Moorea, Aitutaki, Ile des pins, etc..)Par expérience les excursions du bateau sont beaucoup plus chères, et avec les cars ce n'est pas trop notre tasse de thé. De plus il est plus agréable d'avoir un guide francophone, même en pouvant nous débrouiller en anglais cela devient fastidieux toute une journée. J'essaie d'avoir des infos et je vous recontacte, à bientôt cordialement Martine | | | À: Jpmart26 · 1 mars 2019 à 17:39 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 108 de 132 · Page 6 de 7 · 2 117 affichages · Partager Bonjour à tous, Il est intéressant que certains puissent avoir de bonnes idées pour les excursions, et n'ayant pas trop de temps en ce moment, je suis preneur de ce que vous dégotez, il faudra quand même être attentif par rapport aux heures de départ du bateau. Il serait intéressant que "un" de nous fasse le récapitulatif des différentes données récoltées, est-ce possible ? Merci pour vos démarches Cordialement André Nota : Y'en a t'ils qui sont plongeurs ? (Avec les poissons !!) | | | À: Mapetit · 1 mars 2019 à 18:01 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 109 de 132 · Page 6 de 7 · 2 112 affichages · Partager Bonjour à tous, Il est intéressant que certains puissent avoir de bonnes idées pour les excursions, et n'ayant pas trop de temps en ce moment, je suis preneur de ce que vous dégotez, il faudra quand même être attentif par rapport aux heures de départ du bateau. Il serait intéressant que "un" de nous fasse le récapitulatif des différentes données récoltées, est-ce possible ? Merci pour vos démarches Cordialement André Nota : Y'en a t'ils qui sont plongeurs ? (Avec les poissons !!)
bonsoir, ok je vais faire un petit récapitulatif de ce que j'ai trouvé. Pour les horaires du bateau ils sont tous au courant et je donne en général pour le retour au moins 1h avant ainsi je me donne une marge, mais ils sont très respectueux des horaires. A bientôt cordialement Martine | | | À: Mapetit · 2 mars 2019 à 16:03 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 110 de 132 · Page 6 de 7 · 2 070 affichages · Partager Bonjour à tous, Il est intéressant que certains puissent avoir de bonnes idées pour les excursions, et n'ayant pas trop de temps en ce moment, je suis preneur de ce que vous dégotez, il faudra quand même être attentif par rapport aux heures de départ du bateau. Il serait intéressant que "un" de nous fasse le récapitulatif des différentes données récoltées, est-ce possible ? Merci pour vos démarches Cordialement André Nota : Y'en a t'ils qui sont plongeurs ? (Avec les poissons !!)
Bonjour à tous! Je commence à m’y perdre aussi, dans les infos qui sont données puis cachées par d’autres messages sur un nombre de pages qui s’allonge... Il existe désormais un groupe TDM MSC 2020 sur fcb pour pouvoir échanger plus efficacement de façon ordonnée en créant des discussions accessibles par sujet. Ceux qui sont intéressés peuvent s’y rendre. On fera en sorte que ce groupe soit complètement ouvert et disponible pour tous. Rien ne nous empêchera de commencer les discussions sur le forum pour déterminer les sujets à exploiter plus spécifiquement sur le groupe sans s’éparpiller. Bonne journée à tous! 😉👍 | | | À: LauQuebec · 2 mars 2019 à 19:11 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 111 de 132 · Page 6 de 7 · 2 061 affichages · Partager Bonjour à tous, Il est intéressant que certains puissent avoir de bonnes idées pour les excursions, et n'ayant pas trop de temps en ce moment, je suis preneur de ce que vous dégotez, il faudra quand même être attentif par rapport aux heures de départ du bateau. Il serait intéressant que "un" de nous fasse le récapitulatif des différentes données récoltées, est-ce possible ? Merci pour vos démarches Cordialement André Nota : Y'en a t'ils qui sont plongeurs ? (Avec les poissons !!)
Bonjour à tous! Je commence à m’y perdre aussi, dans les infos qui sont données puis cachées par d’autres messages sur un nombre de pages qui s’allonge... Il existe désormais un groupe TDM MSC 2020 sur fcb pour pouvoir échanger plus efficacement de façon ordonnée en créant des discussions accessibles par sujet. Ceux qui sont intéressés peuvent s’y rendre. On fera en sorte que ce groupe soit complètement ouvert et disponible pour tous. Rien ne nous empêchera de commencer les discussions sur le forum pour déterminer les sujets à exploiter plus spécifiquement sur le groupe sans s’éparpiller. Bonne journée à tous! 😉👍
Ok, le lien pour le groupe fcb est: www.facebook.com/...844807157/?ref=share | | | À: Takang · 2 mai 2019 à 17:43 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 112 de 132 · Page 6 de 7 · 1 859 affichages · Partager Bonjour à tous deux nous espérons que votre voyage aux Antilles s'est bien déroulé. après ces vacances scolaires où nous avions nos petits enfants, nous vous recontactons pour se rencontrer tranquillement autour d'un pot soit à la maison soit chez vous à votre convenance. Bien amicalement Brigitte et Jacques | | | À: Fioui83 · 20 mai 2019 à 11:40 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 113 de 132 · Page 6 de 7 · 1 718 affichages · Partager Bonjour Fioui 83, Nos amis Nelly et Pierre GUERBOIS, que vous avez eu la gentillesse d'intégrer à la liste sur laquelle nous paraissons, viennent d'abandonner le projet (causes médicales). Merci de bien vouloir les extraire de cette liste. À l'avance, merci. À bientôt. Cordialement AM JL VALENTIN | | | À: Fioui83 · 2 août 2019 à 1:02 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 114 de 132 · Page 6 de 7 · 1 458 affichages · Partager Bonjour Lau et Co, Excellente suggestion de créer une page "groupe Facebook " qui va nous permettre d'étoffer notre groupe et échanger plus facilement. Je joins une 1ère liste des participants au TDM MSC 2020: - Fioui 83 Saint Cyr sur mer -Pharo. Nice-Taoline2 France-Mariealick Carqueiranne -LauQuebec -Mamo 66 France-Takang Séte Notre groupe doit nous permettre d'envisager des excursions par nous mêmes et créer un lieu d'échanges et de nouvelles amitiés durant cette magnifique et longue croisiére. Cordialement. Philippe
Bonne idée pourrais je me joindre à votre groupe. Jodelpierre | | | À: Jodelpierre · 2 août 2019 à 1:32 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 115 de 132 · Page 6 de 7 · 1 456 affichages · Partager Bonjour Lau et Co, Excellente suggestion de créer une page "groupe Facebook " qui va nous permettre d'étoffer notre groupe et échanger plus facilement. Je joins une 1ère liste des participants au TDM MSC 2020: - Fioui 83 Saint Cyr sur mer -Pharo. Nice-Taoline2 France-Mariealick Carqueiranne -LauQuebec -Mamo 66 France-Takang Séte Notre groupe doit nous permettre d'envisager des excursions par nous mêmes et créer un lieu d'échanges et de nouvelles amitiés durant cette magnifique et longue croisiére. Cordialement. Philippe
Bonne idée pourrais je me joindre à votre groupe. Jodelpierre
Bonjour à vous. Le groupe a été annoncé et a été créé il y a maintenant plusieurs mois. Nous sommes plus d’une trentaine d’inscrits. Vous pouvez nous rejoindre avec grand plaisir. Les échanges y sont nombreux et tous les sujets y sont abordés. Pour nous rejoindre, il suffit de faire une recherche fcb : TDM MSC 2020 Il faut sélectionner le groupe (et non pas la page), répondre à la question (facile) et ensuite j'accepterai votre inscription. En cas de souci, n'hésitez surtout pas à me contacter en privé! À très bientôt Laurent 😉👍 | | | À: Fioui83 · 3 août 2019 à 12:43 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 116 de 132 · Page 6 de 7 · 1 411 affichages · Partager Bonjour Philippe et tous les TDMistes MSC 2020. Je m'appelle Marc et je me suis inscrit en novembre 2017 pour le TDM. Je suis heureux de découvrir ce forum, par hasard, et remarque que plusieurs TDMistes communiquent depuis 2017 et moi j'arrive comme "les cavaliers d'Offenbach" en me disant qu'il est temps de s'occuper de ce voyage de rêve! C'est avec plaisir que je me joins à vous (voyageant seul) afin d'échanger nos points de vue et peut-être d'ici le 6/01/2020, nous ne seront pas totalement des étrangers au départ de Marseille. Bonne journée à tous. | | | À: Marlam44 · 3 août 2019 à 14:35 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 117 de 132 · Page 6 de 7 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Marc, Merci d'avoir rejoint cette petite communauté francophone. Je suis namurois et partant. Je cherche toujours un compagnon de cabine pour ce voyage. Devant le refus persistant de MSC d'accepter le principe de partager avec 3 amis, je serai obligé de convaincre l'un d'entre eux de rester avec moi. Dommage pour les autres... C'est un besoin pour moi de faire ce voyage. Nous aurons l'occasion d'en discuter avant car nous sommes voisins ou pendant car nous serons très proches Alain | | | À: Ticheke · 3 août 2019 à 18:09 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 118 de 132 · Page 6 de 7 · 1 368 affichages · Partager Bonjour Alain, Merci pour votre info et j'espère que cela s'arrangera de votre côté. Je vous souhaite bon courage dans vos préparatifs pour le grand voyage. Bonne journée. | | | À: Jpmart26 · 7 août 2019 à 17:48 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 119 de 132 · Page 6 de 7 · 1 294 affichages · Partager Bonjour Pouvez vous me dire par quel moyen avez vous réservé ces excursions, cela m intéresse beaucoup. Merci | | | À: Jodelpierre · 7 août 2019 à 21:49 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 120 de 132 · Page 6 de 7 · 1 270 affichages · Partager En allant sur le site MSC avec ton code de réservation | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 164 visiteurs en ligne depuis une heure! |