| Croisière Tour du Monde MSC 2020 Fioui83 · 5 novembre 2017 à 17:27 132 messages · 25 participants · 13 351 affichages | | | | À: Elialain17 · 10 février 2019 à 16:51 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 81 de 132 · Page 5 de 7 · 882 affichages · Partager Bonjour Eliane et Alain. Nous sommes aussi heureux de voir le groupe s’agrandir! On va peut-être pouvoir commencer à s’échanger des informations entre nous tous pour ce qui est de l’organisation, des escales, des excursions et divers petits trucs et bonnes informations!! Nous avons bien commencer à étudier la question. Nous attendons la fin du TDM Costa 2019 avec qui nous avons plusieurs escales en commun pour finaliser notre premier planning. 😉👍 À bientôt tout le monde!👋🏻 | | | À: Elialain17 · 10 février 2019 à 17:00 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 82 de 132 · Page 5 de 7 · 882 affichages · Partager Bienvenue Eliane et Alain, je vous rajoute sur la liste des participants au TDM MSC 2020. Vous pouvez échanger avec tous les inscrits pour une croisière bien préparée. Cordialement. Philippe. | | | À: Elialain17 · 10 février 2019 à 17:10 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 83 de 132 · Page 5 de 7 · 875 affichages · Partager Bonjour !
Eliane et moi même sommes inscrits pour le tour du monde MSC 2020 depuis fin 2017 et nous sommes très heureux de pouvoir correspondre avec vous ainsi que tous les inscrits. Nous habitons en Charente maritime prés de Rochefort et nous avons hâte de partir pour cette aventure. Bien à vous.
bonjour, ravis d'avoir des nouvelles des personnes que nous allons retrouver sur le bateau, tout doucement les jours passent, je profite des jours froids pour me pencher sur les escales prévues afin de trouver des excursions. Nous sommes très impatients de faire la découverte de ces continents lointains et attractifs. A très bientôt cordialement MARTINE ET JEAN-PIERRE | | | À: Fioui83 · 10 février 2019 à 17:12 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 84 de 132 · Page 5 de 7 · 875 affichages · Partager Liste des participants au 10 fevrier: Fioui 83 Pharo Taoline 2 Mariealick LauQuebec Mamo 66 Takang Crewcase Elicaserge Brijac 1805 Jodelpierre Joycedu07 Nelly et Pierre Guerbois Jahen Loizeaubc Jpmart 26 Mapetit Elialain 17 | | | À: Elialain17 · 10 février 2019 à 17:50 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 85 de 132 · Page 5 de 7 · 863 affichages · Partager Merci J'ai effectivement réservé mais je suis toujours à la recherche du ou de la compagnon de voyage. Alain | | | À: Elialain17 · 10 février 2019 à 19:48 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 86 de 132 · Page 5 de 7 · 854 affichages · Partager Coucou, nous nous sommes de la Vendée, nous aussi inscrit depuis fin 2017 et nous partons de Gènes, vous envisager de vous rendre dans le sud par quel moyen ? à bientôt Béatrice et Christian | | | À: Fioui83 · 10 février 2019 à 20:11 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 87 de 132 · Page 5 de 7 · 846 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Qlq’un a-t-il des infos fiables quant aux visas pour Nlle Guinée/ Papouasie? En a-t-on besoin ou pas? Merci! | | | À: LauQuebec · 10 février 2019 à 20:47 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 88 de 132 · Page 5 de 7 · 845 affichages · Partager Voilà ce que j'ai eu comme renseignement
Cap Vert : Oui, vous avez besoin d’un visa Brésil : Oui, vous avez besoin d’un visa Argentine : Pas de visa Chili : Pas de visa Uruguay pas de visa Pitcairn : Pas de visa Pérou pas de visa Îles Cook : Pas de visa Tahiti pas de visa Nouvelle-Zélande : Pas de visa Australie : Déclaration électronique de voyage (ETA) Papouasie-Nouvelle-Guinée : Visa à l’arrivée Indonésie : Oui, vous avez besoin d’un visa Singapour : Visa à l’arrivée Sri Lanka : Visa électronique Inde : Oui, vous avez besoin d’un visa Oman : Oui, vous avez besoin d’un visa Jordanie : Dépend du cas de figure, à approfondir Égypte : Pas besoin de visa pour les passagers en transit Italie : Pas de visa Vous avez vous des renseignements différents Merci d'avance | | | À: Loizeaubc · 11 février 2019 à 0:45 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 89 de 132 · Page 5 de 7 · 828 affichages · Partager Oui bonsoir ! En principe l'année prochaine vers le 4 janvier nous nous rendons sur Marseille avec notre véhicule chez un ami ! Nous devons finaliser cela ! donc il nous gardera notre voiture pendant quatre mois et nous receptionnera au retour ! pour revenir en Charente maritime ! Amitiés. | | | À: Loizeaubc · 11 février 2019 à 1:02 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 90 de 132 · Page 5 de 7 · 823 affichages · Partager Bonsoir ! le visa n'est plus obligatoire pour le Brésil ! à vérifier ! pour les Français ! | | | À: Loizeaubc · 11 février 2019 à 6:22 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 91 de 132 · Page 5 de 7 · 817 affichages · Partager Voilà ce que j'ai eu comme renseignement
Cap Vert : Oui, vous avez besoin d’un visa Brésil : Oui, vous avez besoin d’un visa Argentine : Pas de visa Chili : Pas de visa Uruguay pas de visa Pitcairn : Pas de visa Pérou pas de visa Îles Cook : Pas de visa Tahiti pas de visa Nouvelle-Zélande : Pas de visa Australie : Déclaration électronique de voyage (ETA) Papouasie-Nouvelle-Guinée : Visa à l’arrivée Indonésie : Oui, vous avez besoin d’un visa Singapour : Visa à l’arrivée Sri Lanka : Visa électronique Inde : Oui, vous avez besoin d’un visa Oman : Oui, vous avez besoin d’un visa Jordanie : Dépend du cas de figure, à approfondir Égypte : Pas besoin de visa pour les passagers en transit Italie : Pas de visa Vous avez vous des renseignements différents Merci d'avance
Bonjour, Nous avons fait une croisière avec MSC l’annee dernière, pas besoin de visa pour Jordanie et Oman, cela se fait par la compagnie à l’arrivee. L’ indonesie, visa a l’arrivee, ainsi que Cap Vert et Brésil. Je pense que le mieux sera de se faire renseigner courant 2019 pour votre agence de voyage ou par MSC directement, il est trop tôt maintenant et les formalités à l’entree des pays changes régulièrement.
Bonne journée | | | À: Pharo · 11 février 2019 à 7:45 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 92 de 132 · Page 5 de 7 · 813 affichages · Partager Merci bonne semaine | | | À: Elialain17 · 11 février 2019 à 7:48 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 93 de 132 · Page 5 de 7 · 812 affichages · Partager Bonjour, Nous, nous y réfléchissons encore Amitiés, à bientôt Béatrice | | | À: Loizeaubc · 11 février 2019 à 9:10 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 94 de 132 · Page 5 de 7 · 803 affichages · Partager Coucou, nous nous sommes de la Vendée, nous aussi inscrit depuis fin 2017 et nous partons de Gènes, vous envisager de vous rendre dans le sud par quel moyen ? à bientôt Béatrice et Christian
bonjour, nous allons partir de Marseille, nous ne sommes qu'à 200km et nos enfants sont là bas, nous laissons notre voiture chez eux. Donc de ce côté pas de soucis surtout avec les bagages qu'il faut pour ce long voyage. Il est évident que vous êtes beaucoup plus loin, comment ce fait il que vous partiez de Gênes ? Cordialement Martine et Jean-pierre | | | À: LauQuebec · 11 février 2019 à 9:15 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 95 de 132 · Page 5 de 7 · 802 affichages · Partager Bonjour tout le monde! Qlq’un a-t-il des infos fiables quant aux visas pour Nlle Guinée/ Papouasie? En a-t-on besoin ou pas? Merci!
bonjour Laurent, j'ai fait quelques recherches sur les visas, pas toujours évident, pour l'instant il y aurait deux solutions pour la Papouasie Nelle guinée- En ligne un E Visa (vérifier les délais, pour le coût ce serait environ à 44€ - ou à l'arrivée un visa court séjour avec paiement d'une taxe d'environ 26€ Je vais quand même posé la question la MSC. Mais nous sommes dans les temps. A bientôt cordialement Martine et Jean-Pierre | | | À: Jpmart26 · 11 février 2019 à 9:42 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 96 de 132 · Page 5 de 7 · 797 affichages · Partager A l'inscription en octobre 2017 l'agence nous a conseillé Gènes car il y avait moins d'embarquement et ce serai plus calme, en nous disant que de Nice il y a une navette MSC, maintenant comme vous dites vu la quantité de bagage (même si nous n’emmenons pas notre maison lol !) il faut y réfléchir d'autant qu'il y a 4 mois de stationnement, nous avons encore 10 mois pour voir. | | | À: Loizeaubc · 11 février 2019 à 10:16 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 97 de 132 · Page 5 de 7 · 791 affichages · Partager A l'inscription en octobre 2017 l'agence nous a conseillé Gènes car il y avait moins d'embarquement et ce serai plus calme, en nous disant que de Nice il y a une navette MSC, maintenant comme vous dites vu la quantité de bagage (même si nous n’emmenons pas notre maison lol !) il faut y réfléchir d'autant qu'il y a 4 mois de stationnement, nous avons encore 10 mois pour voir.
Quel casse tête ces bagages!!!!!! Renseigner vous pour le stationnement, je crois qu'il y a un service pour cela pour les croisiéristes. Des endroits réservés et moins onéreux. C'est vrai il reste 10 mois, mais j'ai déjà fait des réservations d'excursions, les guides surtout francophones sont sollicités longtemps à l'avance. En ce moment je me renseigne sur les monnaies et la façon la plus simple de changer sans trop de frais. A bientôt | | | À: Jpmart26 · 11 février 2019 à 11:25 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 98 de 132 · Page 5 de 7 · 785 affichages · Partager A l'inscription en octobre 2017 l'agence nous a conseillé Gènes car il y avait moins d'embarquement et ce serai plus calme, en nous disant que de Nice il y a une navette MSC, maintenant comme vous dites vu la quantité de bagage (même si nous n’emmenons pas notre maison lol !) il faut y réfléchir d'autant qu'il y a 4 mois de stationnement, nous avons encore 10 mois pour voir.
Quel casse tête ces bagages!!!!!! Renseigner vous pour le stationnement, je crois qu'il y a un service pour cela pour les croisiéristes. Des endroits réservés et moins onéreux. C'est vrai il reste 10 mois, mais j'ai déjà fait des réservations d'excursions, les guides surtout francophones sont sollicités longtemps à l'avance. En ce moment je me renseigne sur les monnaies et la façon la plus simple de changer sans trop de frais. A bientôt
Bonjour à toutes et tous, N'avez-vous pas comme chez Costa un service de bagages : Bag express? Ils viennent chez vous les chercher quelques jours avant le départ et vous ramènent les bagages au retour dans les 48h! C'est super, je m'en sers systématiquement. Bien à vous. | | | À: Jpmart26 · 11 février 2019 à 11:30 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 99 de 132 · Page 5 de 7 · 783 affichages · Partager Pour les bagages vous avez parfaitement raison (les prévoir ???? les transporter ??) Oh la la Nous avions pensé prendre une location, de celle que l'on laisse chez le loueur à destination et il vous en prévoit une au retour, mais j'attendais pour les devis. Pour les devises moi j'ai un tuyau par chez Marco et Vasco, j'ai voyager plusieurs fois avec eux et il y a un lien, comme il me connaisse la personne qui me prépare mes voyages m'a propose de lui dire ce que je veux et elle s'en occupe, je crois que c'est le site "Deviséa " vois ce que cela donne on doit pouvoir le faire seul, j'ai rechercher toutes les monnaies mais je pense que l'euro et les dollar devrait passer partout, tu en penses quoi ? Pour les excursions je pensais passer par MSC par sécurité, tu en a trouvé qui étaient bien ? | | | À: Loizeaubc · 11 février 2019 à 11:43 Re: Croisière Tour du Monde MSC 2020 Message 100 de 132 · Page 5 de 7 · 781 affichages · Partager Pour les bagages vous avez parfaitement raison (les prévoir ???? les transporter ??) Oh la la Nous avions pensé prendre une location, de celle que l'on laisse chez le loueur à destination et il vous en prévoit une au retour, mais j'attendais pour les devis. Pour les devises moi j'ai un tuyau par chez Marco et Vasco, j'ai voyager plusieurs fois avec eux et il y a un lien, comme il me connaisse la personne qui me prépare mes voyages m'a propose de lui dire ce que je veux et elle s'en occupe, je crois que c'est le site "Deviséa " vois ce que cela donne on doit pouvoir le faire seul, j'ai rechercher toutes les monnaies mais je pense que l'euro et les dollar devrait passer partout, tu en penses quoi ? Pour les excursions je pensais passer par MSC par sécurité, tu en a trouvé qui étaient bien ?
coucou, super de pouvoir s'entretenir comme çà. Je vais aller voir le site que tu me donnes, cependant en partant avec du liquide on peut faire le change à l'arrivée dans chaque pays. Pour la nouvelle zélande c'est plus compliqué parce que nous arrivons à rarotonga et sur cette petite ile le dimanche il n'y aura pas grand chose, mais j'ai amie d' auckland qui vient en juillet et je vais lui demander des $ NZ. Pour les euros ils ne sont pas pris partout, et les dollars ne sont pas intéressants dans certains pays. De plus souvent c'est en fonction des besoins sur place. Pour les excursions, j'ai déjà pour le cap vert, rio de janeiro, buenos aires, valparaiso, aitutaki, l'ile des pins. Je vais éviter les excursions du bateau qui sont le très chères, et les longs voyages en car ne me font pas sourire. Si tu es intéressée, je te donnerai mes contacts. Par contre pour Komodo je pense que je prendrai MSC, il y a des endroits où il faut être plus prudent. Voilà ou j'en suis, je t'informe au fur et à mesure, cordialement MARTINE | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 119 visiteurs en ligne depuis une heure! |