Bonjour,
Peut être quelques réponses qui peuvent vous intéresser, avec la photo jointe, indiquant les 15 escales de MSC.
Également la liste des Pays nécessitant visas : N.Zelande -
Tasmanie,
Australie - Nlle
Guinée -
Inde -
Oman -
Jordanie.
Bien entendu, tout ceci à vérifier et signaler, sur le site, erreur ou omission.
Reste à indiquer le « protocole « à suivre pour obtenir ces visas.
Pour la « monnaie « je pense qu’il faut avoir l’option internationale de sa banque, pour avoir recours à des DAB, sans trop de frais.
Autre « option « avoir des dollars et €.......
Pour l’habillement, le mieux est de se rendre sur le site de chaque escale pour voir la météo à la date qui nous intéresse.
Pour les médicaments, hors traitement usuel : pouvoir traiter - gastro et ou constipation - - angines rhumes - nausées - yeux (collyres) - maux de tête - anti inflammatoires - maux de dents - mal de mer - plaies... liste non exhaustive....
Je vais, comme vous le conseillez demander à être « votre ami « sur FB.
Bonne journée.
Anne maie Jean louis VALENTIN = Takang.
Coucou, les renseignements que j'aimerai sont classiques je suppose :
En vêtements été ou hiver, médicaments hors traitement usuel, chaussures, petits matériel ordi et appareil photo, (poids des bagages pour le pré acheminement si train ou avion) documents officiel pour chaque pays abordés, si on a des euros et des dollars pour les petits souvenirs peut on payer dans tous les pays, enfin pour le moment.
Merci à ceux qui savent de leur partage