|  |  |
 | | | | Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Manie52 · 29 juillet 2017 à 17:08 15 messages · 4 participants · 917 affichages | | | | 29 juillet 2017 à 17:08 Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 1 de 15 · 917 affichages · Partager Bonjour nous allons faire la transatlantique en novembre départ de Marseille, vers Valence, Cadix, Funschal ( Portugal) ensuite 5 jours en mer vers Saint-Martin, Barbade, Grenade, Martinique et Guadeloupe.
Pourriez-vous me dire si sur le bateau pendant la traversée il y fait froid de la journée ou si on peut quand même profiter des transats sur le pont. Si quelqu'un a déjà fait cette croisière pourriez-vous me donner un peu d'information, nous allons avec MSC les fois précédentes nous partions avec Costa.
Merci d'avance
Manie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Manie52 · 29 juillet 2017 à 22:33 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 2 de 15 · 896 affichages · Partager bonsoir annie. j'ai fais une transat mais dans le sens retour.
le principe est le même. il faut prévoir des vêtements relativement chauds pour le départ. mais au fur et à mesure le bateau va vers le sud. donc il fera de plus en plus chaud. donc il faut prévoir des vêtements d'été en majorité. et un peu de chaud pour le départ.
c'est la particularité d'une transat. | | | À: Manie52 · 30 juillet 2017 à 17:33 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 3 de 15 · 867 affichages · Partager Bonjour Manie52 Nous avons fait la même l'an passé sur le poesia et la météo a toujours été agréable...sur le bateau on profite de tout sans problème et surtout sur le fantasia il y a une piscine couverte donc dés le départ on pourra se baigner😉...un gilet ou coupe vent est à prévoir pour les premières escales...ensuite la traversée se rechauffe vite et l'on sent vite qu' on va vers le meilleur😊 @+ | | | À: Mitchy54 · 1 août 2017 à 13:46 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 4 de 15 · 803 affichages · Partager Robert
Un tout grand merci pour votre réponse c'est gentil. Je paniquais un peu justement pour le temps car ma fille et mon beau-fils viennent avec nous et en plus pour l'anniversaire de ma fille et j'aurai peur qu'elle ne soit déçue elle aime se mettre sur un transat au soleil.
Je ne sais pas si vous avez par la même occasion de bon plan pour visiter, nous avons déjà fait en janvier les mêmes destinations dans les Caraïbes que cette fois-ci mais sans les jeunes, nous avons fait le tour de l'Ile à chaque Escales, nous voudrions voir autre chose cette fois ci.
Merci d'avance.
Manie | | | À: Canouchou · 1 août 2017 à 13:50 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 5 de 15 · 800 affichages · Partager Bonjour Canouchou,
Un tout grand merci pour votre réponse c'est gentil. Je paniquais un peu justement pour le temps car ma fille et mon beau-fils viennent avec nous et en plus pour l'anniversaire de ma fille et j'aurai peur qu'elle ne soit déçue elle aime se mettre sur un transat au soleil.
Je ne sais pas si vous avez par la même occasion de bon plan pour visiter, nous avons déjà fait en janvier les mêmes destinations dans les Caraïbes que cette fois-ci mais sans les jeunes, nous avons fait le tour de l'Ile à chaque Escales, nous voudrions voir autre chose cette fois ci.
Merci d'avance.
Manie | | | À: Manie52 · 1 août 2017 à 17:18 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 6 de 15 · 789 affichages · Partager je ne connais pas trop les caraïbes mais j'ai fais une escale lors de la transat retour à la barbade. vous pouvez vous rendre à carlisle bay en +/- 30 mn à pied. c'est tout plat et très facile à faire. la plage est sublime et on peut voir des tortues marines. il y a des rabatteurs qui essaient de vous y emmener en bateau mais elles sont à environ 50/100 m du bord. il suffit de repérer le bateau à touristes et se mêler aux nageurs.
je connais un peu la guadeloupe mais vu que c'est votre débarquement, pas sur que vous disposiez de beaucoup de temps pour les visites. en plus avec les bagages... 
en europe, vous pouvez aller en ville à valence mais le centre est loin. il y a des bus de ville pour y aller. il faut prendre la navette gratuite pour sortir du port et suivre ensuite le parcours fléché au sol pour rejoindre le bus. il y a même du personnel pour aider. | | | À: Mitchy54 · 2 août 2017 à 22:14 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 7 de 15 · 757 affichages · Partager Bonsoir Robert,
Un tout grand merci pour vos informations c'est gentil.
Bonne soirée à vous et encore merci
Manie | | | À: Manie52 · 3 août 2017 à 17:20 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 8 de 15 · 720 affichages · Partager en guadeloupe, donc pointe à pitre, vous ne trouverez pas de jolies plages à proximité. il faut une voiture. peut-être aller au gosier pour une baignade. votre avion sera surement prévu en fin d'après midi voir vers 21 h donc vous avez un peu de temps. le problème ce sont vos bagages qui risquent d'être un problème.
mais les compagnies prévoient des excursions adaptées aux débarquant. ça résout le problème valises car elles restent dans le bus. et ce bus vous dépose à l'aéroport.
ça donne toujours un aperçu de la guadeloupe et ça évite d'attendre des heures à l'aéroport.
sinon si la compagnie vous autorise à laisser vos bagages en consigne sur le bateau avant le transfert, vous pouvez aller voir pointe à pitre et ses marchés. il y a la darse à quelques minutes à pied. et un autre pas loin mais pas de souvenir du nom. | | | À: Mitchy54 · 19 août 2017 à 22:40 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 9 de 15 · 659 affichages · Partager Bonsoir Robert,
Excusez-moi pour le retard je n'ai pas pu vous répondre de suite, c'est très gentil d'avoir pris de votre temps pour me répondre.
Pour le jour du retour nous ne savons pas encore l'heure je pense que nous partirons plutôt du matin, mais sans en être vraiment certaine. Pour les valises MSC s'en charge mais nous aurons nos trolleys à garder jusqu'au moment du départ.
Je vous remercie encore pour vos informations.
Bonne soirée.
Manie | | | À: Manie52 · 20 août 2017 à 12:01 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 10 de 15 · 636 affichages · Partager Bonjour Pour les bagages cabines vous pouvez les laisser en consignes sur le bateaux et partir les mains libres pour une derniere journee de visite.. on reprend son bagage avant de prendre la navette aéroport. 😉 | | | À: Manie52 · 21 août 2017 à 1:11 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 11 de 15 · 601 affichages · Partager Bonjour Annie Vous partez le 11 novembre sur le Fantasia ? Odette | | | À: Vercol66 · 21 août 2017 à 17:47 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 12 de 15 · 563 affichages · Partager Bonsoir Odette,
Oui nous partons le 11 pour la transatlantique en famille avec notre fille et notre beau-fils pour l'anniversaire de ma fille. Je redoute principalement les 5 jours pour les jeunes ils aiment les transats et le soleil.
Nous avons une cabine avec balcon avec la formule OREA nous avons droit au spa.
Manie | | | À: Manie52 · 21 août 2017 à 20:59 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 13 de 15 · 546 affichages · Partager Bonjour Annie Pour nous aussi c'est notre première transatlantique...nous avions hésités par rapport à ces 5 jours en mer peur de nous ennuyer mais les commentaires sur le forum m'ont convaincu. Apparemment d'après les comptes rendu de croisières il devrait faire beau et vos enfants devraient pouvoir bronzer sur les transats par contre il faut quand même prévoir une petite laine pour l'intérieur car la clim est un peu forte. On trouve toute sorte d'information à peu près sur tous les sujets sur le forum mais c'est vrai que ça prend pas mal de temps pour chercher. Cordialement Odette | | | À: Vercol66 · 25 août 2017 à 13:09 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 14 de 15 · 482 affichages · Partager Bonjour Odette,
Merci pour votre réponse. Pour ce qui est du bateau à l'intérieur je sais que la clim est forte nous avons déjà fait plusieurs croisières, c'était surtout pour la journée sur les ponts que je voulais savoir si il ne faisait pas froid.
Nous avons déjà fait en janvier les endroits ou nous allons accoster cette fois-ci dans les Caraïbes avec d'autres Iles bien entendu ( Sainte-Lucie, Antigua, Ile Catalina etc...)
Bonne journée à vous.
Manie | | | À: Canouchou · 25 août 2017 à 13:12 Re: Croisière transaltantique au départ de Marseille en novembre Message 15 de 15 · 478 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse.
Bonne journée
Manie | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 952 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |