Bonjour,
J'ai effectué une croisière de 2 semaines en 2007 dans les Caraïbes sur le Costa Magica.
Au restaurant, j'ai obtenu une table pour 2 personnes; étant donné que ma femme est allergique au gluten, chaque soir le maître d'hôtel étudiait le menu avec elle afin de déterminer ce qu'elle pouvait manger sans problème.
Il y a plusieurs restaurants et finalement celui qui le veut peut manger non stop jusque 2h du matin.
Bien qu'il y ait envirron 3000 passagers et 1000 membres d'équipage à bord, il n'y a pas de promiscuité; les débarquements lors des escales sont très bien organisés, ont ne doit pas attendre trop longtemps pour descendre du bateau.
On ne s'ennuie pas une seule minute, il y a des activités toute la journée et pour tous les goûts; chaque soir, un spectacle différent de qualité professionnelle.
Le Magica possède une belle salle de fitness, 2 saunas, un espace soins, 3 piscines dont une pouvant être couverte; et, cerise sur le gâteau pour mon épouse et moi-même qui aimont la danse de salon, 5 pistes de danse dont une grande qui nous permet de pratiquer notre sport favori tous les soirs.
Même pour ceux qui ne dansent pas, la qualité du service, la propreté, l'ambiance décontractée, les petites attentions,...etc...rendent la croisière très agréable à vivre.
J'a pû constater qu'avec Costa, s'il y a un probème, il suffit de demander et ils font leur possible pour le résoudre.
Je suis revenu enchanté de cette croisière, d'ailleurs j'y retourne le 14 mars pour la transatlantique.
Peut-être aurons nous le plaisir de vous croiser sur la piste de danse ? (signe distinctif = moustache)
Bonne journée et bon voyage.