| Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Balzanes · 17 décembre 2011 à 0:17 · 3 photos 85 messages · 25 participants · 13 294 affichages | | | | 17 décembre 2011 à 0:17 · Modifié le 17 déc. 2011 à 0:35 Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 1 de 85 · Page 1 de 5 · 5 692 affichages · Partager Nous rentrons, ce jour, de la transatlantique brésilienne sur le Costa Magica quelle déception !!! Costa n'est plus du tout Costa (privilèges ou non), il y a un nivellement par le bas déplorable. Les Fonds de Pensions américains reserrent les boulons à tous les niveaux et les autorités brésiliennes font le reste en obligeant l'engagement de collaborateurs locaux à niveau de 70% du personnel de bord. Heureusement pour nous notre "house keeper" (Nelson Antoon) et le responsable de notre table et son adjoint (Hariram Rajandran et Dennis) étaient, eux parfaitement à la hauteur. Je me permets de citer les noms, au cas où, quiconque de chez Costa, parcourrait ce forum. Pour ce qui est du reste, animation nulle, spectacles indignes, nourriture saine, certes, mais sans aucune recherche, service "clients": une belle bande d'incapables, excursions, à part Salvador de Bahia, Rio (sous la pluie et là Costa n'y peut rien), Montévidéo, ajouté en urgence en remplacement de Punta de l'Este, pour une fausse raison et Buenos Aires, les autres excursions ( Casablanca, Gran Canaria, Recife, Maceio et Santos), circulez il n'y a rien à voir. Et quand vous choisissez une excursion, il faut savoir qu'elle partira avec au minimum 1/2 de retard car tous les bus italiens partiront avant vous. Nous avons failli chavirer sur le Rio de la Plata en direction de Buenos Aires, le bateau pour une raison inconnue est sorti du chenal balisé, à touché un banc de sable à basculé sur tribord puis le pilote à regagné le chenal, a abandonné son banc de sable, alors le bateau a gîté sur babord à raison de +- 45°. Comme ce problème est survenu lors de la préparation du petit déjeuner tout ce qui était sur table dans les restaurants a été réduit en pièces, les cuisines ont été décimées, du personnel blessé par des chutes d'objets et brûlés par les réserves de café préparées à l'avance. Un énorme plus, néanmoins pour cette croisière, c'est le fait d'avoir revu, de façon impromptue, des amis rencontrés il y a deux ans sur le Costa Mediterranea et avoir fait connaissance d'un couple éminemment sympathique, présent sur ce forum: Arcocean. | | | À: Balzanes · 17 décembre 2011 à 0:29 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 2 de 85 · Page 1 de 5 · 5 673 affichages · Partager Bonsoir,
OUPS ! Pas très rassurant tout ça.D'autant que nous faisons en février la croisière entre samba et Tango sur le costa Fortuna.En plus avec nos 2 enfants c'est pas donné. Nous avons à ce jour fait 2 croisières (Caraibes et Asie du Sud Est avec Costa et franchement on a à chaque fois été ravi. Mais avec ce que je viens de lire. Je donnerai mon point de vue à mon retour en mars. | | | À: Latrousse44 · 17 décembre 2011 à 0:45 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 3 de 85 · Page 1 de 5 · 5 657 affichages · Partager Nous aussi, avons toujours été extrêmement contents, de nos expériences précédentes avec Costa. Mais ici, comme je l'ai dit, j'ai l'impression que les américains ont fortement réduit les frais. Et comme personne ne décide rien sur le bateau, tout se décide aux USA, il y a une espèce de laxisme général. Exemple, à l'heure de pointe au buffet du pont 9, à l'heure ou chaque cm² de table est convoité par 50 personnes et bien, à cette heure là, vous avez 4 personnes brésiliennes préposées à la deserte des tables qui papotaient dans un coin sans se soucier le moins du monde de la tâche qui leur était affectée. | | | À: Balzanes · 17 décembre 2011 à 0:47 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 4 de 85 · Page 1 de 5 · 5 656 affichages · Partager Nous rentrons, ce jour, de la transatlantique brésilienne sur le Costa Magica quelle déception !!!
Costa n'est plus du tout Costa (privilèges ou non), il y a un nivellement par le bas déplorable. Les Fonds de Pensions américains reserrent les boulons à tous les niveaux et les autorités brésiliennes font le reste en obligeant l'engagement de collaborateurs locaux à niveau de 70% du personnel de bord.
Pour ce qui est du reste, animation nulle, spectacles indignes, nourriture saine, certes, mais sans aucune recherche, service "clients": une belle bande d'incapables,
oh là là... j'ai l'impression d'avoir récemment lu quelque chose qui ressemble terriblement à ça  ... de la part d'une amie qui était sur le Pacifica sur le même itinéraire...  | | | À: PAP86 · 17 décembre 2011 à 0:57 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 5 de 85 · Page 1 de 5 · 5 651 affichages · Partager C'est le sentiment unanime des habitués Costa, présents sur cette croisière. En plus, j'ai reservé ma croisière en février 2011, mon agence m'a signalé que le type de cabine souhaité n'était plus disponible, dans la catégorie inférieure (B4 Extérieure avec balcon) il me restait 2 possibilités, j'en ai choisi une au prix Prisma - réduction Costa Club. Et quand j'apprends, sur cette croisière, que des suisses ont acheté en "last minute" au mois de septembre 250 cabines extérieures à -60% du prix vols compris, et bien je râle encore plus. | | | À: Balzanes · 17 décembre 2011 à 11:33 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 6 de 85 · Page 1 de 5 · 5 567 affichages · Partager C'est le sentiment unanime des habitués Costa, présents sur cette croisière.
bjr effectivement ça devient de plus en plus fréquent dans les CR
merci pour les infos titi | | | À: Titi77310 · 17 décembre 2011 à 11:43 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 7 de 85 · Page 1 de 5 · 5 561 affichages · Partager  Coucou,
Et oui ! les brésiliens sont loin d'avoir le même rythme de travail que les gens venus d'Asie !
Déjà Christelle l'an dernier lors de sa Transat Brésilienne sur le Fortuna me l'avait signalé. Pour le même boulot il faut "4 brésiliens pour 1 asiatique !!!" et loin d'avoir le sourire comme nos sympathiques serveurs philippins ou indonésiens !!!!
Capucine 18 | | | À: Titi77310 · 17 décembre 2011 à 11:48 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 8 de 85 · Page 1 de 5 · 5 558 affichages · Partager Dernière sympathie de Costa. Chaque jour ils demandent à votre "provider" de carte de crédit une autorisation pour les dépenses effectuées en cours de journée. En fin de croisière, ils demandent à Visa, Master Card, Amex ou..... le paiement total (dans mon cas 2620€) mais ils oublient de faire débloquer les autorisations journalières ce qui fait que vous vous retrouver avec le double de vos dépenses enregistrées auprès de votre créditeur. Faites attention car, si vous avez un plafond de crédit sur votre carte, il risque d'être pulvérisé et les intérêts afférents à ce dépassement risquent d'être salés. | | | À: Capucine18 · 17 décembre 2011 à 11:52 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 9 de 85 · Page 1 de 5 · 5 555 affichages · Partager C'est parfaitement exact Capucine. Les "asiatiques" c'est la gentillesse, le sourire et l'essai de s'adresser à vous dans votre langue, les brésiliens c'est le "je m'en foutisme", le débrouillez-vous et le foutez-nous la paix pendant que nous faisons semblant de bosser. | | | À: Balzanes · 17 décembre 2011 à 12:05 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 10 de 85 · Page 1 de 5 · 5 541 affichages · Partager  Re,
Pas la même mentalité !
Capucine 18 | | | À: Balzanes · 17 décembre 2011 à 14:16 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 11 de 85 · Page 1 de 5 · 5 377 affichages · Partager  Désolé de te contrarier, mais 45° de gite sur un navire de cette taille (+ de 60 m. de haut et 6 m de tirant d'eau), ça ne pardonne pas. Un calcul rapide fait qu'à 45° le point le plus haut du navire est à 30 m. du centre de gravité, donc hors de la ligne de flotaison = plouf!!  Déjà à 35° c'est énorme et les "chances" de se redresser sont quasimment nulles. | | | À: Tgvlent · 17 décembre 2011 à 14:26 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 12 de 85 · Page 1 de 5 · 5 371 affichages · Partager Bonjour,
D'accord en tous points avec toi. Mais c'est très fréquent que pour beaucoup la hauteur des vagues, l'angle de gîte ou la vitesse du vent soit très largement surestimé. C'est sans doute pour pimenter les récits...
Bonne journée
Christian | | | À: Tgvlent · 17 décembre 2011 à 15:05 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 13 de 85 · Page 1 de 5 · 5 354 affichages · Partager Désolé, je n'avais pas mon rapporteur pour mesurer l'angle exact mais je peux dire qu'au pont 7, j'ai vu le Rio de la Plata se rapprocher très vite | | | À: Chamadou · 17 décembre 2011 à 15:07 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 14 de 85 · Page 1 de 5 · 5 352 affichages · Partager Bien entendu, c'est pour pimenter le récit et permettre aux détracteurs de se manifester aussi. | | | À: Balzanes · 17 décembre 2011 à 15:07 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 15 de 85 · Page 1 de 5 · 5 352 affichages · Partager Mais dans ce cas, comment se fait-il que Costa ne comprenne pas le bon sens? A moins que... J'avoue ne pas comprendre quand certains membres VF disent que les décisions se prennent ailleurs que chez Costa... Peu importe, ceux qui les prennent sont suicidaires ou quoi?  Pour ma part, en ma qualité de Nord-Américain (ben oui, même Québécois...)  je pense pouvoir me "contenter" de Celebrity, ça au moins je connais et n'ai pas été déçu... Du moins, pas encore... je vous le reconfirmerai en avril 2012 après mes 12 nuits sur le Silhouette...  . En passant, vous avez raison, les Indonésiens, Philippins, etc, sont très aimables, dévoués et travaillants.
Espérons que les compagnies de croisières n'embarqueront pas toutes dans le nivellement par le bas! | | | À: Balzanes · 17 décembre 2011 à 15:12 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 16 de 85 · Page 1 de 5 · 5 337 affichages · Partager Pas du tout, mais 45° c'est impossible, c'est tout. | | | À: Balzanes · 17 décembre 2011 à 22:13 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 17 de 85 · Page 1 de 5 · 5 261 affichages · Partager Bonsoir, Nous sommes rentrés aujourd'hui d'une croisière transatlantique antilles, et nous avons constaté qu'effectivement le niveau baisse d'année en année. Réduction de personnel, la nourriture de plus en plus américanisés sans recherche, beaucoup de pates et purée de pomme de terre, poulet hamburger. les buffets de minuit comme j'ai eu la chance de voir sur l'atlantica en 2007 sont des modèles réduits aujourd'hui. Comme les jours en mer étaient assez importants, nous avons pris samsara. Nous avons apprécié le spa, des bons moments de détente car il n'y a pas beaucoup de monde. Sinon, nous voyageons avec costa tout simplement à cause de l'itinéraire, il faut dire que costa a un très large choix de voyages comparer à d'autres compagnies. cordialement | | | À: Balzanes · 17 décembre 2011 à 23:08 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 18 de 85 · Page 1 de 5 · 5 230 affichages · Partager Bonsoir, Nous allons former le club des déçus  , nous rentrons de la transat brésilienne sur le Pacifica, lundi j'annule les croisières Costa qui étaient réservées pour 2012 et je cherche une autre compagnie. Par contre effectivement dans notre mécontentement nous avons sympathisé avec plein de croisièristes et dans les cars d'excursion on a parfois bien ri  Nous sommes rentrés ce soir, je commencerai le C/R demain | | | À: Sylviannefd · 18 décembre 2011 à 8:55 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 19 de 85 · Page 1 de 5 · 5 169 affichages · Partager Bonsoir, Nous allons former le club des déçus  , nous rentrons de la transat brésilienne sur le Pacifica, lundi j'annule les croisières Costa qui étaient réservées pour 2012 et je cherche une autre compagnie.
Bonjour Sylvianne, penses -tu qu'il faille caler, superposer le désastre passé avec les prochaines de 2012.....  j'ai toujours du mal avec cela.  mais je file lire le vrai CR que l'on attends depuis 3 à 4 jours !!! merci didier | | | À: Balzanes · 18 décembre 2011 à 9:31 Re: Croisière Transatlantique brésilienne sur le Costa Magica... décevant... Message 20 de 85 · Page 1 de 5 · 5 154 affichages · Partager Bonjour, et merci pour ces impressions de croisière, je n'avais déja pas envie de faire ce genre de voyage malgré mon age presque avancé, mais j'avoue que toutes les expériences décrites me dissuadent complètement de faire un jour une croisière. J'avais déja eu devant les yeux les photos de différents amis ou parents et rien que les soirées a la table du capitaine me semblaient déja trop dures a supporter. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |