Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Claupey · 24 octobre 2012 à 19:25 · Une photo 68 messages · 11 participants · 7 233 affichages | | | | 24 octobre 2012 à 19:25 Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 1 de 68 · Page 1 de 4 · 3 273 affichages · Partager Bonjour,
Si certaines personnes sont intéressées par cette croisière je les informe qu'une discussion est ouverte par KNAUTIA avec l'intitulé "PREPARATION de la croisière transatlantique BRESIL du 29 novembre 2012/19 decembre". Sinon m'envoyer un message. Claude | | | À: Claupey · 24 octobre 2012 à 20:33 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 2 de 68 · Page 1 de 4 · 3 254 affichages · Partager Bonsoir,
Avec le fortuna, que faites-vous comme escales ? Je peux peut etre vous aider car j'ai fait déjà 5 croisières dont un transat en novembre 2011 pour les caraibes et je connais pas mal de destinations.
Nous, c'est départ de savone, marseille, en mer, gibraltar, lisbonne, en mer, funchal, santa cruz de ténérife, en mer 5 jours, récife, maceio, salvador, llheus, en mer, rio, santos.... cordialement. | | | À: Joce06 · 25 octobre 2012 à 5:19 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 3 de 68 · Page 1 de 4 · 3 221 affichages · Partager Bonjour JOCE de MOUGINS
Nous faisons les mêmes escales brésiliennes sauf que, nous ferons escale à MINDELO CAP VERT avant d'arriver au BRESIL. En effet j'ai trouvé que 5 jours en mer cela faisait un peu trop, alors une coupure d'une journée c'est peu mais appréciale. En conséquence nous ne ferons que trois jours consécutifs en mer. Pour l'EUROPE, nous ferons BARCELONE, MALAGA, CASABLANCA, et SANTA CRUZ DE TENERIFE que nous connaissons déjà.
Pour les excursions au Brésil nous avons déjà finalisé la plupart sauf MACEIO, nous les ferons avec ALTERNATIV, pour FORTALEZA et MACEIO je crois qu'il n'y a pas grand chose alors nous ferons plage. Et pour ILHEUS nous allons essayer de visiter un refuge pour les paresseux qui sont en voie de disparition.
En fait je me suis rattaché au groupe de KNAUTIA un autre membre de VF. Nous sommes 6 pour l'instant. Je suis étonné qu'il n'y ait personne d'autre dans les discussions. Bon, nous verrons bien il reste encore quelques jours.
Voilà, merci, de me proposer votre aide si je peux vous être utile en retour n'hésitez pas à me contacter.
Cordialement Claude le varois | | | À: Claupey · 25 octobre 2012 à 19:56 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 4 de 68 · Page 1 de 4 · 3 196 affichages · Partager Bonsoir Claude,
sur se site il y a une discution, enfin un calendrier des départs en croisère des membres VF en 2012 (cette discution est en page 2). un super calendrier fait par titi. Là, on constate que Knautia est inscrite pour la transat avec le fortuna et qu'elle est la seule... moi aussi sur le favolosa. Donc, le nombre de contacts est limité... et les discussions aussi. Mais 6 c'est déjà bien. Nous prenons aussi une excursion avec altenativ à salvador, c'est un peu cher à deux, mais bon on n'a qu'une vie 
Les jours en mers ne nous dérangent pas du moment où le bateau a des cabines samsara et un spa, nous profitons de ces jours en mer pour nous reposer après une dure année de travail. C'est pourquoi nous n'avons pas choisi la croisière avec le fortuna et en plus nous ne connaissons pas lisbonne et gibraltar.
Connaissez-vous Lisbonne ? Nous aimerions prendre un bus touristique qui nous amènent au parque das naçoes et après reprendre le bus plus tard pour le centre de lisbonne. Et santa cruz pour la troisième fois, nous réfléchissons encore et sommes preneurs de conseils ou d'idée. Pour funchal, ballade et restaurant.... tranquille pour le brésil, tout est prévu, sauf récife où nous pensons prendre un taxi pour olinda et retour à recife... En fait, nous avons alterné, une fois la ville, une fois la plage, et ainsi de suite.....
cordialement. joce | | | À: Joce06 · 5 novembre 2012 à 14:06 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 5 de 68 · Page 1 de 4 · 3 117 affichages · Partager bj joce 06 et claude; je pars sur le favolosa le 29.11 et je crois que ça va être tres sympa! je ne connais pas knausia mais vais essayer de me connecter. je suis de marseille et pars en couple   de sexagenaire ; je me demande si la nourriture et les spectacles sont aussi bons en repositionnement; je n'ai pas encore mon numéro de cabine, mais ce n'est pas un souci! brindazur (prénoms dominique et mireille) | | | À: Brindazur · 5 novembre 2012 à 19:35 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 6 de 68 · Page 1 de 4 · 3 099 affichages · Partager Bonsoir Brindazur,
Si vous avez réservé sur le FAVOLOSA, je pense que vous partez le 28 et non le 29/11 comme Joce. Avec Knautia nous partons sur le FORTUNA le 29/11. Nous avons constitué un groupe de 8 pour l'instant. Nous ferons les escales brésiliennes de RECIFE, BAHIA et RIO avec Alternativ, celle d' ILHEUS avec l'agence ORBITA, pas d'excursions de prévu à FORTALEZA et MACEIO ce sera plutôt plage et shopping. Peut-être pouvez-vous vous mettre en rapport avec Joce car les prix des excursions baissent si le nombre de participants augmente.
Repositionnement j'ai trouvé un compte-rendu à ce sujet je vous mets le lien ci-après si vous voulez jeter un oeil
voyageforum.com/...avril_2012_D5136643/
Cordialement Claude | | | À: Claupey · 5 novembre 2012 à 19:58 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 7 de 68 · Page 1 de 4 · 3 094 affichages · Partager Bonsoir Brindazur,
Si vous avez réservé sur le FAVOLOSA, je pense que vous partez le 28 et non le 29/11 comme Joce. Avec Knautia nous partons sur le FORTUNA le 29/11. Nous avons constitué un groupe de 8 pour l'instant. Nous ferons les escales brésiliennes de RECIFE, BAHIA et RIO avec Alternativ, celle d' ILHEUS avec l'agence ORBITA, pas d'excursions de prévu à FORTALEZA et MACEIO ce sera plutôt plage et shopping. Peut-être pouvez-vous vous mettre en rapport avec Joce car les prix des excursions baissent si le nombre de participants augmente.
Repositionnement j'ai trouvé un compte-rendu à ce sujet je vous mets le lien ci-après si vous voulez jeter un oeil
voyageforum.com/...avril_2012_D5136643/
Cordialement Claude
Bonsoir Claude,
Tout dépend où elle embarque : il y a deux choix : soit savone le 28/11 soit marseille le 29/11. J'ai fait changer justement car quand j'ai réservé il n 'y avait que départ de Marseille, or sur la brochure suivante, c'était départ de savone avec escale ensuite à Marseille. Je préfère aller à l'aéroport de nice que d'aller à Marseille. c'est moins compliqué, je crois que j'ai payé quelque chose comme 42 euro pour ce changement, donc 1 nuit de plus sur le bateau.. A brindazur de nous faire savoir son port d'embarquement. cordialement jocelyne | | | À: Brindazur · 5 novembre 2012 à 20:17 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 8 de 68 · Page 1 de 4 · 3 092 affichages · Partager Bonsoir Brindazur,
Tu embarques donc le 29/11 à Marseille sur le favolosa, si j'ai bien compris ! nous nous embarquons à savone le 28/11, nous avons préféré nice que marseille, plus pratique car un bus nous prend à l'aéroport de nice et nous conduit à savone, lieu d'embarquement. Je crois qu'il y a 4 bateaux qui font route sur le brésil mais à des dates différentes ainsi que des escales.
Nous ne sommes pas sur le même bateau que knautia et claude qui partent avec le fortuna. Donc pas de possibilité d'etre dans leur groupe pour des excursions, nous n'avons pas les mêmes dates d'escale. Pour ma part, nous avons réservé quelques excursions et un peu programmé nos visites.... Dans presque 3 semaines nous partons. si tu as des questions, n'hésite pas ! cordialement | | | À: Joce06 · 5 novembre 2012 à 21:55 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 9 de 68 · Page 1 de 4 · 3 086 affichages · Partager Sympa ce forum! claude m'a fait un peu peur, mais ça change tout le temps; la croisier devait durer 19 ou 20 jours mais c'est pas grave; je suis sur qu'on va se régaler; on a fait pas mal de ports et on prend rarement les excursions; avez vous vu les sujets sur les bresiliens ou autres à 90 euros?,... rien n'est grave; on va se reposer et à part rio on ne connait aucune escale;on passe 10 jours au bresil avant de rentrer... a bientot jocelyne, dominique (ic) et mireille! | | | À: Brindazur · 6 novembre 2012 à 19:05 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 10 de 68 · Page 1 de 4 · 3 068 affichages · Partager Sympa ce forum! claude m'a fait un peu peur, mais ça change tout le temps; la croisier devait durer 19 ou 20 jours mais c'est pas grave; je suis sur qu'on va se régaler; on a fait pas mal de ports et on prend rarement les excursions; avez vous vu les sujets sur les bresiliens ou autres à 90 euros?,... rien n'est grave; on va se reposer et à part rio on ne connait aucune escale;on passe 10 jours au bresil avant de rentrer... a bientot jocelyne, dominique (ic) et mireille!
Bonsoir Mireille,
pour les changements, en effet, il y a en eu et notamment au niveau des escales au Brésil qui sont plus courtes - recife de 14 h à 20 h - ilheus de 8 h à 16 h - c'est un peu dommage que costa ait réduit certaines escales. Nous avons réservé surtout les excursions au Brésil, sauf récife que nous ferons par nous meme en taxi pour aller visiter olinda, et restaurant que j'ai repéré sur tripadvisor. Nous voulons profiter un maximum des escales, car nous avons quand meme beaucoup de jours en mer pour nous reposer. Les escales en europe nous les ferons par nous memes.
Je ne comprends pas votre question : avez-vous vu les sujets sur les brésiliens ou autres à 90 euros ? que voulez-vous dire par là ? Vous avez bien de la chance de pouvoir rester 10 jours de plus au Brésil, vive la retraite !!! comme nous travaillons nous n'avons pas cette chance de pouvoir rallonger nos vacances. A quelle heure est prévu votre embarquement à Marseille, sachant que le bateau quitte marseille à 13 h 30 je crois. cordialement. joce | | | À: Joce06 · 6 novembre 2012 à 19:38 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 11 de 68 · Page 1 de 4 · 3 015 affichages · Partager merci de votre réponse; regardez le thème "prix cassés sur les transatlantiques"; je vais faire attention a l'horaire; je croyais qu'on partait à 16 h; on va se renseigner sur recife que la soeur de mireille connait bien. a bientot et merci dominique | | | À: Claupey · 7 novembre 2012 à 14:27 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 12 de 68 · Page 1 de 4 · 2 989 affichages · Partager Bonjour, Je suis intéressée par votre forme de croisière, mais je n'ai aucune idée du fonctionnement, de la taille du bateau etc...... Pouvez me donner quelques renseignements. c'est quoi ? qui l'organise ? comment pouvoir y participer, Combien de temps dure la croisière ?...... MERCI D AVANCE | | | À: Yoyoche · 7 novembre 2012 à 14:42 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 13 de 68 · Page 1 de 4 · 2 986 affichages · Partager bj marie,
a priori, vous savez tout : nous c'est une croisière costa, mais msc et toutes les cies font de même : elles acheminent leurs bateaux aux antilles ou en amérique du sud pour l'hiver, et retour au printemps.
on dirait bien qu'il y a encore des places sur notre bateau; bien sur, il vaut mieux etre deux pour partager une cabine et il ne faut pas aller sur le site "tarifs flash" mais sur le site croisière transatlantique et ensuite prendre un tarif flash quand ils proposent prima ou flash; dépêchez-vous : tous ne font pas autant d'escales; j'ai commençé un blog derniersvoyages.wordpress.com  | | | À: Brindazur · 7 novembre 2012 à 17:57 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 14 de 68 · Page 1 de 4 · 2 964 affichages · Partager Merci, si j'ai bien compris, le bateau passe l'hiver au soleil et reviens seulement au printemps ? Donc soit on reste là, soit on rentre en avion ?
Je n'ai pas pu entrer dans votre blog, je ne l'ai pas trouvé, j'ai fait un copié collé de :derniersvoyages.wordpress.com Il y en a un du même nom d'une nommée AMELIE. Je vous donne l'adresse de mon blog : traversée-océan-atlantique@overblog.com Vous pouvez aller voir si vous voulez si vous le désirez ? Mon ami est moi avons l'intention de passer deux ans aux caraïbes. Mais je ne savais pas que l'on pouvait passer par un bateau si gros et qu'il existait ce genre de croisière qui je pense n'a rien à voir avec les croisières classiques proposées. Y a-t-il tout le personnel habituel ? Je n'ai pas tout compris sur le site COSTA. Pouvez- vous de donner des détails, sur la vie à BORD. MERCI | | | À: Yoyoche · 7 novembre 2012 à 19:34 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 15 de 68 · Page 1 de 4 · 2 952 affichages · Partager Bonsoir Yoyohe,
les croisières transatlantiques sont comme toutes les autres croisières, la seule chose qui les différencie c'est que le bateau part pour les caraibes ou le brésil, qu'il y a un certain nombre de jours en mer (6 - 7 voir 8 jours en mer), qu'il y a des escales sauf pendant la traversée et qu'ensuite le bateau reste jusqu'au mois de mars là bas à faire un circuit (par ex de guadeloupe à guadeloupe en faisant des escales dans d'autres iles). Ensuite les bateaux repartent sur l'europe embarquant des croiserieristes pour la tansat retour En général, on revient en avion, mais on peut aussi rallonger ces vacances la bas. La vie à bord est tout à fait identique à celle des autres croisières, beaucoup d'animations il faut bien occuper les gens les jours en mer. D'ailleurs, je ne conseille jamais une transatlantique comme première croisière, il faut aimer le bateau, la mer la vie à bord..... on passe tout de meme 19 nuits à bord. Et bien sur, ne pas trop avoir le mal de mer. si vous avez des questions n'hésitez pas cordialement | | | À: Joce06 · 7 novembre 2012 à 21:24 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 16 de 68 · Page 1 de 4 · 2 937 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
Merci pour vos renseignements. Je ne savais pas que ce genre de croisière se faisait. C'est une bonne chose. Je suis allée sur le site de COSTA, j'ai vu des tarifs très bas, mais j'ai cru comprendre que les repas n'étaient pas compris. Si c'est le cas ? comment les passagers se nourrissent-ils ? Y a t'il à bords des restaurants avec des plats à plusieurs tarifs comme à terre ? Les animations sont-elles payantes, quel est le genre des animations ? Je n'ai jamais participé à des croisières sur des gros bateaux.
J'ai juste traversé en méditerranée sur des ferrys pour les Baléares et j'ai aussi traversé plusieurs fois de France vers les 3 iles Baléares et la Corse en voiliers de 12 mètres, juste à 6 personnes. Je passe 3 mois d'été sur un voilier et je vais aux Baléares. Je n'ai pas de mal de mer, je ne m'ennuie pas sur un bateau. J'ai crée un BLOG, voici l'adresse : traversée-océan-atlantique.overblog.com Si vous voulez aller le consulter. Merci pour vos futures réponses pour le déroulement de ces fameuses croisières.
CORDIALEMENT | | | À: Brindazur · 7 novembre 2012 à 23:45 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 17 de 68 · Page 1 de 4 · 2 925 affichages · Partager Bonsoir, Nous embarquons le 29 à Marseille sur le Favolosa, nous aurions plaisir à prendre contact.....................
A bientôt Mtm | | | À: Yoyoche · 8 novembre 2012 à 8:48 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 18 de 68 · Page 1 de 4 · 2 914 affichages · Partager "Je suis allée sur le site de COSTA, j'ai vu des tarifs très bas, mais j'ai cru comprendre que les repas n'étaient pas compris. Si c'est le cas ? comment les passagers se nourrissent-ils ? "
En pêchant par exemple | | | À: Yoyoche · 8 novembre 2012 à 9:29 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 19 de 68 · Page 1 de 4 · 2 900 affichages · Partager j'ai visité votre blog qui est super. Rien voir avec une croisiere sur un paquebot. Je suis sur que les repas sont compris, et le reste aussi.Les cies n'arrivent pas à remplir les 3500 places pour traverser, c'est pourquoi les prix sont bas. | | | À: Yoyoche · 8 novembre 2012 à 18:27 Re: Croisière transatlantique vers le Brésil du 29 novembre 2012 Message 20 de 68 · Page 1 de 4 · 2 871 affichages · Partager Bonsoir Marie,
Les tarifs bas de costa sont pour des cabines intérieures (sans fenetre, ni hublot), et quelque soit la catégorie de cabine, les repas sont compris ainsi que toutes les animations gratuites (théatre, cours de gym sur le pont piscine), mais les boissons, les frais de séjours, ainsi que les extras à bord, les excursions sont payants.... le petit déjeuner peut etre pris soit au buffet, soit au restaurant. Le petit déjeuner en cabine est payant. Pour le déjeuner c'est idem soit au buffet soit au restaurant principal. Le diner en général se prend au restaurant principal, vous avez le choix de plusieurs mets du menu (entrée pates viande ou poisson fromage dessert). Vous avez aussi un restaurant club qui est payant (il me semble 25 euro par personne). et il existe aussi le restaurant samsara qui est réservé aux cabines samsara. Costa baisse souvent les prix à l'approche du départ pour remplir ses bateaux. mais en règle générale, les suites et cabines samsara sont prises en premier, et vous devez vous contenter de ce que costa vous propose. cordialement | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 056 visiteurs en ligne depuis une heure! |