|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique brésilienne Annejean · 12 avril 2010 à 21:40 · Une photo 40 messages · 14 participants · 6 468 affichages | | | | À: Annejean · 4 août 2010 à 21:48 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonsoir, La très grande majorité des croisiéristes choisit, pour des raisons de sécurité et de facilité, les excursions organisées par la compagnie......C'est la raison pour laquelle elles sont vendues à des prix défiant toute..... raison. Et ce, qu'elles que soient les escales : à Malte, par exemple, ile sure par excellence et où le bateau accoste à 10' à pied du centre, les bus sont pleins de croisiéristes qui en descendent après 3' de route.... pour suivre pendant 2 heures, comme un troupeau, le petit fanion avec le numéro de leur bus..... Vouloir voyager et découvrir le monde autrement n'est pas forcément être un aventurier, ni faire preuve d'une témérité iraisonnée. Nous sommes revenus entiers et enchantés de tous nos voyages en Asie, Amérique du Sud et Proche Orient ( Iran inclus) ; finalement, ce n'est souvent que dans notre propre pays que nous nous sentons en insécurité ! Enfin, je rajouterais qu'après une dizaine de croisières sur 4 continents et des découvertes individuelles (donc très riches de rencontres) de villes passionnantes, nous avons toujours retrouvé (avec plaisir) le bateau. Quant à la perte de passagers à chaque escale, nous l'avons entendu répété sur tous les bateaux Costa par les animateurs mais nous n'avons jamais vu de chaises vides au restaurant le soir ; cherchez l'erreur ! Bon voyage ! | | | À: Rep · 7 août 2010 à 10:46 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 2 164 affichages · Partager Bonjour René, mon épouse et moi aurons tous deux 49 ans lors de cette croisère. Nous sommes belges et avons déjà plus de 12 croisières à notre actif. Nous préférons les visites organisées à l'avance mais pas par l'armateur. Elles sont en général beaucoup trop chères et suivre une palette de ping-pong avec un numéro comme un troupeau de mouton n'est pas notre tasse de thé. De plus il n'offrent pas tous des excursions en français (surtout les armateurs américains). Pour l'instant je n'ai pas encore de concrèt car j'ai eu beaucoup de boulot les dernièeres semaines. A+ | | | À: Didier2550 · 7 août 2010 à 12:43 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 2 157 affichages · Partager Bonjour Didier, Nous restons donc en contact pour se retrouver sur le bateau et se regrouper en vue d'excursions terrestres. Taxi ou minibus "chartérisé" à l'arrivée ou circuit organisé à l'avance par l'intermédiaire d'un réceptif local ou même location de voiture à la journée sont des approches qui nous conviennent bien. A bientôt donc, René et Christine | | | À: Rep · 7 août 2010 à 15:45 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 2 146 affichages · Partager Bonjour René, Nous avons déjà, outre la croisière, une chose en commun, mon épouse s'apelle aussi Christine. A bientôt, | | | À: Capcroisette · 16 octobre 2010 à 17:11 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 1 774 affichages · Partager Nous envisageons de faire la transatlantique brésilienne du 30 mars sur le costa victoria au départ de Buenos aires. Partant de Nice, il semble interessant de prendre un vol "personnel" avec Alitalia escale à Rome, pour beaucoup moins cher qu'avec Costa. Y a t il des "forumiste" qui pensent faire cette croisière, ou d'autres qui peuvent me donner des informations sur cette croisière. Merci à tous pour votre aide. | | | À: Didier2550 · 24 octobre 2010 à 10:35 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 1 741 affichages · Partager bonjour, je fais cette croisière au départ de SAVONE le 20.11 avec mon mari si vous avez des tuyaus pour les croisières nous sommes prets a partager avec vous
nous venons d'Alsace et je suis guide interprete et mon mari est chauffeur de car international et nous etions à anvers la semaine dernière avec un groupe | | | À: Choco67 · 25 octobre 2010 à 8:51 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 1 710 affichages · Partager Bonjour, Il est dommage que votre courriel ne me soir pas parvenu 2 ou 3 jours plus tôt car je viens de relancer mes correspondants au Brésil pour renégocier le nombre de participants (nous sommes 6 actuellement) et le tarif des 3 excursions : Recife/ Olinda, Salvador de Bahia et Rio de Janeiro. Seriez-vous, éventuellement, intéressés de vous joindre à nous ? En ce cas, adressez-moi une réponse très rapide. Amicalement, René | | | À: Capcroisette · 25 octobre 2010 à 10:02 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 1 702 affichages · Partager  A mon avis, il est préférable de choisir le tarif Prima: En attendant le dernier moment, le choix des cabines est très restreint.J'ai réservé il y a un mois pour la croisière transatlantique Brésil départ le 26 novembre et il n'y avait plus aucune cabine avec balcon.J'ai pu quand même avoir une cabine extérieure hublot...Si votre choix se porte sur une cabine intérieure, alors il est préférable d'attendre le dernier moment.Dans tous les cas le rapport qualité prix prestation est très bon. | | | À: Rep · 25 octobre 2010 à 11:25 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 1 687 affichages · Partager Que proposent vos "correspondants" pour ces 3 excursions? | | | À: Eterlous · 16 novembre 2010 à 23:03 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 1 634 affichages · Partager Zut, si j'avais su... Nous partons ce samedi pour faire cette croisière en sens inverse mais le tuyau du vol Alitalia m'a échapé. Nous reviendrons donc par Britisch Airways organisé par Costa. Nous rentrons le 8 décembre alors pour des impressions, n'hésitez pas à me réécrire en fin d'année. | | | À: Choco67 · 16 novembre 2010 à 23:11 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 1 632 affichages · Partager Bonsoir Choco et tous les autres, Je n'ai pas été beaucoup présent sur le forum car moi aussi je conduis régulièrement un car (mon épouse jusqu'il y a peu aussi). Je vois que vous avez des contact sur place pour des excursions. Nous sommes interessés à y participer. De mon coté j'ai à peu près le même programme que Costa pour Casablanca et Rabat pour 6 à 8 participants. S'il y a des candidats il faut s'y mettre pour reserver. Prenze-vous le car à Nice samedi pour rejoindre Savonne ou y allez-y-vous par un autre chemin? Nous arrivons à Nice par avion pour prendere le car Costa. à bientôt, | | | À: Rep · 17 novembre 2010 à 0:08 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 1 627 affichages · Partager Bonjour René et Christine, Voilà que le jour-J approche. J'ai un contact pour Casablanca et Rabat. En gros le même circuit que Costa mais en petit groupe avec guide privé. Possibele de 6 à 12 personnes max. Sur base de 6 participants 120 euros repas typique à midi compris. Pour Santos j'aurai une proposition concrète demain. Pour Sao Polo prise en charge au bateau et fin à l'aéroport sur base de 6 personnes 130 euros/personne. Repas en sus. Partout guide privé francophone. Si au lieu de six nous sommes 8 ou 10 le prix descend, ça va de soi. Qu'en pensez-vous? A bientôt, | | | À: Didier2550 · 17 novembre 2010 à 0:22 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 1 624 affichages · Partager  Bonsoir Didier,
Je ne suis pas Choco 67 mais Capucine 18 (sa maman) vous as t-elle répondue car il viennent juste de rentrer du salon du tourisme à Colmar (hier soir) donc pas eu beaucoup le temps d'aller sur le forum.
Je la contacte demain matin a son bureau si elle ne vous as pas envoyé un MP
Liliane | | | À: Capucine18 · 17 novembre 2010 à 0:44 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 1 621 affichages · Partager Bonsoir Liliane, Je n'ai en effet pas encore eu de réponse. Bonsoir, | | | À: Annejean · 17 novembre 2010 à 8:03 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 1 611 affichages · Partager Bonjour, Avons effectué cette croisière sur le Costa Alegra il y a quelques années. L'itinéraire est vraiment très agréable: Rio, Bahia, Recife, Maceio (moins intéressant) et retour vers l'Europe par Ténériffe etc.... La traversée de l'Atlantique peut réserver quelques tangages mais rien de dramatique Le Fortuna n'est plus de première jeunesse mais a l'avantage de ne pas être gigantesque Bonne croisière !! | | | À: Didier2550 · 17 novembre 2010 à 12:52 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 1 590 affichages · Partager Bonjour Didier, A l'escale de Casablanca, nous ne serions intéressés que par Meknès que nous ne connaissons pas ; par contre, nous connaissons bien Rabat. Il est à noter que Rabat se rejoint très facilement en train depuis Casablanca (bonnes fréquences). A Sao Paulo, notre escale risque d'être courte car nous devons être à l'aéroport à 15h30 pour le vol TAP en direction de Lisbonne. Mais nous aurons, de toutes façons, plaisir à vous rencontrer sur le bateau. Amicalement, René | | | À: Rep · 17 novembre 2010 à 14:01 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 1 580 affichages · Partager bonjour rené avez vous pris le vol retour avec cota? bonne transat et bonne mer | | | À: Pjan · 18 novembre 2010 à 14:18 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 1 550 affichages · Partager Oui, notre vol retour sur TAP sur Nice via Lisbonne (par l'intermédiaire de COSTA) | | | À: Rep · 18 novembre 2010 à 21:10 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 1 533 affichages · Partager Bonjour René,
J'ai eu un mail de mon contact à Salvador de Bahia. Sur base de 6 à 10 personnes 25 euros pour la journée entrées comprise mais pas le repas à midi. De toute façon comme on a le temps, je n'ai encore rien confirmé. à samedi quelque part,
Didier | | | À: Capcroisette · 2 février 2012 à 13:23 Re: Croisière transatlantique brésilienne Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager J'organise EUROPE--> BRESIL ALLER SIMPLE en automne 2012, hèlas il n'y a pas (pour le moment) de prix et horaires disponibles
bref voici un moteur de recherche italien offrant 550 euros TTC DU BRESIL --> EUROPE pour avoir un ordre de prix:
www.logitravel.it/...italia-10619851.html
et 619 euros:
www.abcroisiere.com/...orchestra/id,152406/
les 2 liens avec la compagnie MSC
et avec COSTA:
voir image attachée
environ 750 euros TTC aller simple le vol de retour est déductible
Quelle est la meilleure des deux compagnies MSC ou Costa? Image attachée: Photo postée par le membre Oktal5. | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |