|  |  |
 | | | | | Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Anna38 · 12 août 2012 à 22:07 43 messages · 11 participants · 5 847 affichages | | | | 12 août 2012 à 22:07 Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 1 de 43 · Page 1 de 3 · 3 309 affichages · Partager Bonsoir, Nous partons sur MSC Magnifica pour 16 nuits départ Marseille arrivée à Santos. Y-a-t-il des foromeurs qui font cette transatlantique ? Les escales sont : Barcelone, Lisbonne, Las Palmas, Recife, Maceio, Salvador, Ilha Grande, Santos. Qui peut me donner des idées pour les escales (sauf Barcelone) car nous les faisons habituellement par nos propres moyens (avec les précieux conseils de VF). Au Brésil, faut-il partir avec des devises ou est-ce facile de retirer des espèces sur place avec la Visa. Pour les vêtements que faut-il prévoir début Novembre ? Merci pour vos renseignements. | | | À: Anna38 · 14 août 2012 à 19:00 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 2 de 43 · Page 1 de 3 · 3 269 affichages · Partager Bonjour
Nous venons de mettre une option (que nous confirmerons lundi) pour cette croisière. C'est en regardant dans "rechercher" que j'ai vu votre message. J'ai commencé les recherches pour les escales que nous faisons aussi par nous-mêmes. Nous sommes 4 personnes. Cependant, pour Récife, j'ai lu, sur le forum qu'il était intéressant de réserver cette excursion auprès d'un Français qui vit à Récife. Il m'a adressé, par mail, sa proposition. Le prix est intéressant si nous sommes 11/12 personnes. Alors je lance un appel si des personnes sont intéressées  Je vais voir aussi avec l'option "taxi" ? J'essaie de joindre les documents envoyés...mais ça ne marche pas. En message privé, je pourrais vous l'adresser par mail... Voilà pour un début ! J'ai vu que vous étiez 38...et moi 01 !!! Cordialement JIBE | | | À: Jibe2 · 15 août 2012 à 8:20 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 3 de 43 · Page 1 de 3 · 3 247 affichages · Partager Bonjour Josiane,
J'avais l'intention de contacter Alter'Nativ comme conseillent beaucoup de membres VF car nous aimerions profiter au maximum des escales du Brésil.
Je vous transmets mon e-mail : a.toillion@sfr.fr
Nous habitons le Nord-Isère entre Heyrieux et St Jean de Bournay et vous dans l'Ain ?
A bientôt
Ana | | | À: Jibe2 · 19 août 2012 à 22:35 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 4 de 43 · Page 1 de 3 · 3 205 affichages · Partager Bonsoir Josiane, Sur la confirmation de réservation MSC indique l'enregistrement à 11h. Il faut que je les appelle pour savoir jusqu'à quelle heure on peut embarquer.
Pour l'escale de Recife, nous sommes pour 6h sans repas, vu les petits déj' sur le bateau on peut sauter le repas de midi sans problème et privilégier les visites. Il est vrai que les prix sont intéressants pour les groupes de 12 !
Merci pour les renseignements et à bientôt.
Cordialement
Ana | | | À: Jibe2 · 22 août 2012 à 10:42 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 5 de 43 · Page 1 de 3 · 3 176 affichages · Partager Bonjour à tous
Je m'adresse aux membres du forum ayant déjà embarqué à MARSEILLE avec MSC :
A partir de quelle heure peut-on réellement embarquer ? La compagnie indique 14H...mais lorsque l'on arrive avant, suite aux horaires des transports, doit-on attendre cette heure-là dans le hall ?
Merci pour vos réponses JIBE | | | À: Jibe2 · 26 août 2012 à 19:59 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 6 de 43 · Page 1 de 3 · 3 149 affichages · Partager Bonsoir à tous
Pour l'Escale à RECIFE : nous avons pris contact avec l'agence Alter-nativ. Les tarifs sont dégressifs, suivant le nombre de personnes inscrites pour l'excursion Récife + Olinda. Nous sommes déjà 6 personnes intéressées. Si des membres du forum, participant à la croisière du Magnifica, désirent se joindre à nous pour cette excursion, ce serait sympa de faire un petit groupe !  Amicalement JIBE | | | À: Jibe2 · 5 septembre 2012 à 16:10 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 7 de 43 · Page 1 de 3 · 3 088 affichages · Partager Bonjour Jibe2, Nous venons de réserver cette croisière, la semaine dernière. Nous serons sur le pont 12-PORTOVENERE. Ma femme et moi serions intéressés pour l'excursion de RECIFE et autres. Nous avons déjà fait des croisières et nous ne prenons pas les excursions proposées sur le bateau...Très chères!!! Nous nous organisons à plusieurs aux escales pour avoir des tarifs intéressants. Au plaisir de se rencontrer. Couple de retraité de 61 et 60 ans, habitant près de BEZIERS. Amicalement. 
Bonjour
Nous venons de mettre une option (que nous confirmerons lundi) pour cette croisière. C'est en regardant dans "rechercher" que j'ai vu votre message. J'ai commencé les recherches pour les escales que nous faisons aussi par nous-mêmes. Nous sommes 4 personnes. Cependant, pour Récife, j'ai lu, sur le forum qu'il était intéressant de réserver cette excursion auprès d'un Français qui vit à Récife. Il m'a adressé, par mail, sa proposition. Le prix est intéressant si nous sommes 11/12 personnes. Alors je lance un appel si des personnes sont intéressées  Je vais voir aussi avec l'option "taxi" ? J'essaie de joindre les documents envoyés...mais ça ne marche pas. En message privé, je pourrais vous l'adresser par mail... Voilà pour un début ! J'ai vu que vous étiez 38...et moi 01 !!! Cordialement JIBE | | | À: Cloclo82600 · 7 septembre 2012 à 9:37 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 8 de 43 · Page 1 de 3 · 3 053 affichages · Partager Bonjour
Nous avons réservé l'excursion de Récife + Olinda auprès de l'agence Alter-nativ. Nous sommes 6 personnes. Si vous souhaitez connaitre le programme de l'excursion et les tarifs, je pourrai vous les transmettre...Veuillez m'adresser votre e-mail en MP. Vous pourrez demander de vous rajouter à notre groupe... Bonne journée et à bientôt JIBE | | | À: Jibe2 · 11 septembre 2012 à 15:53 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 9 de 43 · Page 1 de 3 · 3 007 affichages · Partager BONJOUR
Merci à toi, pour nous avoir fait connaître l'agence alter-nativ. Nous sommes donc inscrits pour l'excursion de RECIFE et OLINDA. C'est la première fois que nous faisons une croisière MSC après 12 croisières COSTA. C'est l'itinéraire surtout qui nous a séduit. J'espère que nous ne serons pas déçus vu les retours sur le forum des transbrésiliennes. A bientôt sur le forum Jocelyne | | | À: Layottes21 · 11 septembre 2012 à 16:15 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 10 de 43 · Page 1 de 3 · 3 004 affichages · Partager Merci surtout à Rcoucou qui m'a donné les informations concernant l'agence Alter-nativ. A bientôt Josiane | | | À: Jibe2 · 19 septembre 2012 à 16:36 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 11 de 43 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager Bonjour JIBE2, En "naviguant" sur le site je vois votre initiative pour l'excursion RECIFE OLINDA. Nous sommes 4 lyonnais, un couple de retraites et 2 dames retraitées et serions intéressés par ce petit groupe, n'aimant pas les cars prévus par le bateau. Je vous laisse mes coordonnées : mjrousseau@wanadoo.fr. Si vous pouvez me contacter, je vous en remercie. Par ailleurs, je cherche à savoir si nous pourrions faire une petite visite au moins au Pain de Sucre à Rio après le débarquement le mardi 13/11 à Santos et avant l'envol de Sao Paulo qui est prévu à 18 h 25 pour Paris. S'il nous faut 2 heures pour débarquer à Santos et prévoir 16 h à l'aéroport (beaucoup de monde à Sao Paulo) 5 OU 6 heures suffiraient-elles pour aller à Rio ? Nous trouvons que c'est bête d'être si près et de rater ce lieu. Savez-vous qque chose de plus ? Merci | | | À: Jibe2 · 1 octobre 2012 à 8:11 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 12 de 43 · Page 1 de 3 · 2 755 affichages · Partager Bonjour,
Vous faites parti de la croisiere MSC Magnifica du 28 octobre tout comme nous, nous sommes 6 et voudrais connaître le détail de l'excursion sur Récife qui pourrait nous interresser. Merci. | | | À: Jibe2 · 26 octobre 2012 à 18:32 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 13 de 43 · Page 1 de 3 · 2 585 affichages · Partager Un salut à tous les amis du forum qui seront présents sur le Magnifica le 28 octobre 
Les préparatifs...c'est déjà la croisière qui commence...avec de nouvelles découvertes de villes ou de pays, et le soleil et la chaleur en prime... 
Amicalement et à dimanche
JIBE | | | À: Jibe2 · 26 octobre 2012 à 18:59 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 14 de 43 · Page 1 de 3 · 2 578 affichages · Partager ça y est, les bagages sont presque terminés et on a hâte de laisser cette météo pluvieuse et maussade pour voguer vers la chaleur.
Apparemment pas de préavis de grève des trains en vue... Donc si tout va bien, départ Part-Dieu à 10h06.
A très bientôt.
Ana | | | À: Jibe2 · 26 octobre 2012 à 19:12 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 15 de 43 · Page 1 de 3 · 2 570 affichages · Partager Bonjour à vous tous qui avez la chance - tout comme nous- de partir pour oublier la grisaille automnale
Oui, les valises sont prêtes et on aurait pu partir demain de Gênes mais il faut patienter N'oublions pas la nautamine, car il "paraitrait" qu'un avis de tempête serait annoncé pour dimanche... mais ce n'est pas sûr
Allons, ce ne sera que du bonheur NOTRE CABINE : 12184 si vous aviez envie que les membres du forum se retrouvent à l'apéro !!! Bon séjour sur ce beau navire et bonnes excursions | | | À: Jibe2 · 26 octobre 2012 à 20:23 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 16 de 43 · Page 1 de 3 · 2 545 affichages · Partager  Bonsoir à tous les futurs croisièristes du MAGNIFICA - dimanche 28 octobre 2012
Valises prêtes aussi.... Départ demain samedi pour nous... Au plaisir de se rencontrer.
Amicalement à tous.  
A Dimanche...attention au vent très fort sur MARSEILLE | | | À: Cloclo82600 · 26 octobre 2012 à 21:53 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 17 de 43 · Page 1 de 3 · 2 532 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Nous sommes prets pour dimanche, départ dimanche pour nous, train 8h15, sur Marseille, je l'espère, la tempête est annoncée, j'espère aussi que MSC MAGNIFICA aura pu accoster venant de Genes. Il est très difficile d'accoster sur Marseille par fort Mistral, prévision annoncée force 9.
Croisons les doigts.
Amicalement à tous | | | À: Helene66 · 26 octobre 2012 à 23:30 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 18 de 43 · Page 1 de 3 · 2 518 affichages · Partager bonsoir, il ne sera pas sur marseille, à cause de la météo. par contre, arrivez suffisamment tot pour les transferts (midi par ex) on saura demain où le bateau est positionné.
si vous arrivez de la gare en taxi, allez jusqu au poste 181, môle leon gourret. notre équipe sera la bas pour accueil et les transferts | | | À: Lenalexa · 27 octobre 2012 à 8:29 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 19 de 43 · Page 1 de 3 · 2 499 affichages · Partager Bonjour,
Je me doutais de cela, il est très difficile d'accoster sur marseille par fort Mistral
Merci pour ces infos, nous prendrons nos dispositions pour rejoindre l'équipe d'accueil.
Amicalement. | | | À: Lenalexa · 27 octobre 2012 à 11:58 Re: Croisière Transatlantique brésilienne le 28 octobre sur MSC Magnifica Message 20 de 43 · Page 1 de 3 · 2 467 affichages · Partager Bonjour à tous les passagers du Magnifica
Mauvaise nouvelle : Je viens d'appeler MSC qui me confirme que le Magnifica partira de Gênes (18h sur la webcam) pour Barcelone directement. Nous devons nous présenter quand même au port de Marseille, pour être acheminés vers Barcelone en cars... Ca commence mal !!!
Bonne journée quand même !
JIBE | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 450 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |