bonjour DIDIER.
c'est avec plaisir que j'ai lu votre message.en effet, nous aussi après avoir au fil des années effectué plusieurs voyages.soit en circuit, soit en hotel
avecexcursions.nous nous sommes lancé en décembre 2009 sur une croisière transatlantique vers les
ANTILLES.sur le COSTA MEDITERRANEA.Nous avons tellement apprécié qu' à peine rentrés je me suis précipité sur le catalogue COSTA.J'ai repris cette compagnie, car nous avons été totalement satisfaits des prestations aussi bien de la compagnie que sur le bateau (magnifique) en tous cas pour nous.
N'étant pas très intrépides.nous avons choisi dans chaque escale une excursion COSTA.Dans l'ensemble nous avons été satisfaits.
sauf un ou 2 petits bémol;un peu déçus par
ST-MARTIN (peut-etre n'avions nous pas choisi la bonne excursion).
Nous n'avons qu'une seule fois une guide en anglais. (mais en toute connaissance de cause car signalé sur le site de réservation.
j'avais en effet tout réservé sur internet avant le départ.je n'ai pas regretté car ensuite nous nous sommes épargné les files d'attente au bureau des excursions;
Pour en revenir à la croisière qui nous préoccupe pour le moment, j'ai fait pour le moment une présélection d'excursion.
A savoir.MALAGA.déjà vu l'an dernier.avions fait un tour de calèche et promenade à pied dans la ville.
CASABLANCA.après avoir consulté les avis d'autres croisièristes.avons opté pour la visite de
CASABLANCA.RABAT ET LA VISITE DE LA MOSQUEE HASSAN II.
SANTA CRUZ DE TENERIFE.pour l'instant.DEGUSTATIONS DE CULTURES ET DE PAYSAGES.
FORTALEZA.TOUR DE
FORTALEZA ET MUSEE DE CACHACA.
RECIFE.EXCURSION A
RECIFE ET
OLINDA (ville à voir selon certains foromeurs)
MACEIO.VISITE DE MLACEIO.
SALVADOR DE BAHIA.SUPER
SALVADOR
RIO DE JANEIRO.SUPER RIO.
SANTOS.suivant possibilité (jour de départ) peut-être excursion à
SAO PAULO.ou à la découverte de SANTOS.
Voila ma première vision (loin d'etre définitive.)
cela représente effectivement un certain budget mais bon dans un tel voyage il faut pour moi essayer de découvrir le maximum.
Je vous remercie de nous proposer de nous joindre à vous pour certaines excursions que vous pourriez organiser pour un cout moins honéreux;
c'est avec intéret que j'attends de vos nouvelles.
cordialement
Anne Marie