Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Kaflor33 · 21 juin 2013 à 16:09 25 messages · 5 participants · 3 494 affichages | | | | 21 juin 2013 à 16:09 Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 674 affichages · Partager Bonjour à tous Après notre 1ere TRANSAT sur le COSTA LUMINOSA en Novembre/Décembre 2011 nous avons re-signé pour la transat sur le COSTA MAGICA, cette fois, départ le 30/11/2013!!! Nous avions été enchantés lors de notre 1ere croisière sur le LUMINOSA!!! Vivement le 30/11!!! Nous avons déjà une petite idée de ce que nous ferons mais c'est toujours sympa de partager avec d'autres croisiéristes!! Alors à vos plumes!! Karine | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kaflor33 · 24 juin 2013 à 20:53 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 628 affichages · Partager Et bien, personne ne part sur cette croisière??? Super nous aurons le bateau pour nous tous seul!!! | | | À: Kaflor33 · 26 juin 2013 à 12:57 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager Bonjour.
Ma femme et moi avons aussi réservé une cabine balcon pont 6 sur cette transatlantique.
Par contre pour nous cela sera notre première croisière.
Pour nous le programme n'est toujours pas bien définit mais en tout cas nous ferons le maximum par nous meme !
Car les excursions costa son quand-même assez cher !
A bientôt
Bruno | | | À: Nonodu72 · 26 juin 2013 à 20:56 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour Bruno, Notre cabine se situe au pont 7, comme vous nous ne ferons pas d'excursion avec COSTA car bcp trop chère, de plus il est qd même assez aisé de se debrouiller seul avec un minimum de préparation. Nous emmenons cette fois ci notre fille de 4 ans 1/2 qui attend cela avec impatience! 2 escales, CADIX et FUNCHAL sont inédites pour nous alors nous commençons petit à petit nos recherches. A bientôt KARINE | | | À: Kaflor33 · 27 juin 2013 à 10:52 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour Vous connaissez déjà le bateau ? Avez déjà fait une croisière dessus ? Nous avons pris le forfait all inclusive pour plus de tranquillité ! Vous pensez que c’est une bonne chose ? Pour les escales, elles seront toute inédites pour nous, j’espère que l’on pourra tirer bénéfice de vos expériences. Pour Barcelone, on fera un tour en ville voir la sagrada famillia, las ramblas etc. Pour Cadix on fera pareille sans doute. A Funchal je ne sais pas ce que l’on pourra faire, je pense aller voir le village de Monté. J’ai vu sur le forum aussi que Virgin Gorda à Tortola était à faire ? Et pour Antigua il y a "Paddles" Kayak and Snorkel Eco Adventure ? Nous avons un fils de 22 mois mais il ne viendra pas avec nous trop petit je pense pour une croisière ! Nous avons impatience aussi, j’ai hâte de découvrir le bateau ! | | | À: Nonodu72 · 27 juin 2013 à 12:41 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 563 affichages · Partager Bonjour Bruno, Nous connaissons le Magica, nous avons effectué une croisière en MAI 2012 en méditerranée (civilisations antiques). Nous avions préféré, et de loin le LUMINOSA, sur lequel nous avions fait la transat (c'etait notre 1ere croisière, nous avions ete émerveillés) Mais bon les goûts et les couleurs sont propres à chacun. Pour le forfait all inclusive, nous pensons que les prix sont exagérés, il faut vraiment consommer pour que cela soit rentable. Mon mari ne boit pas d'alcool et moi un verre de temps en temps alors nous préférons prendre le forfait boys'n girls. Nous avons été bien aidés lors de la préparation de notre 1er transat par l'experience d'autres forumeurs alors bien entendu nous repondrons avec plaisirs à vos questions. Pour Barcelone, c'est exactement ce que nous avions fait, nous avions pris le métro sur les ramblas pour nous rendre à la Sagrada Familial (entrée 25€ je crois, c'etait Magnifique, à faire sans aucun doute, à l'époque l'escale etait de 13H-19H) A Cadix, je ne sais pas encore. A Funchal, nous prendrons certainement le téléphérique A Tortola c'est clair que Virgin Gorda est à faire! Pour Antigua, nous avions fait le tour de l'ile en taxi, cette année comme nous partons avec notre fille, je pense que nous allons peut etre privilégier les sorties plages. Comme nous passons 2 fois à Tortola, Saint Martin et Antigua, nous ferons peut etre un premier passage pour découvrir les iles et le 2eme pour les plages! A voir. En Guadeloupe, nous louerons une voiture pour voir ce que l'on n'a pas vu la derniere fois. Et Martinique aussi. Vous faites la croisière des 3 semaines ou vous vous arretez avant? KARINE | | | À: Kaflor33 · 28 juin 2013 à 11:17 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 541 affichages · Partager Bonjour
Non nous n'allons faire que la transat, les 16 jours ! Et on rentre en France à l'escale de Guadeloupe ! Pour le all in, sans être de gros consommateur d'alcool, on aime bien ma femme et moi les apéros avant de manger, Surtout le Mojito pour ma femme :) et puis en mangeant un verre de vin ! Pour Cadix, je crois qu'il y a une tours a visiter en ville avec un point d'observation ! J’ai crus voir cela sur le site de l'office du tourisme, il y a même un city tour en bus ! À vérifier. Pour saint Martin, journée plage aussi, aller voir les avions peut être et un peu de shopping avant Noel mais faudra faire attention de ne pas faire fumer la CB ! Selon vous pour le diner le soir, c'est mieux le 1er service ou le 2eme ? Et sinon pour le Jour J, vous arrivez directement à Savone ou vous prenez les Bus depuis Nice. Car je ne sais pas trop a quel heure prendre le Bus à Nice ?
Merci Bruno | | | À: Nonodu72 · 28 juin 2013 à 22:24 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 521 affichages · Partager Bonsoir Bruno, Effectivement, il me semble avoir lu sur ce forum qu'il y avait un bus touristique àCADIX. Apparemment tout est accessible à pied depuis le port. A la Romana, nous ferons peut etre SAONA; il parait que c'est magnifique, on verra! Lors de notre précédente transat nous avions choisi le 2eme service, c'etait bien car nous avions le temps de profiter du bateau, de nous detendre avant le diner. Lors de notre 2eme croisière (avec notre fille), nous avions aussi pris le 2eme service mais pour elle cela fait tard, meme si elle était ravie d'aller faire un petit tour dans les salons pour ecouter la musique!!! Aussi, cette fois ci nous avons choisi le 1er service, meme si pour nous cela fait vraiment tot pour manger! Si vous avez l'habitude de manger vers 20H 20H30 alors preferez le 2eme sinon le 1er. Il paraitrait que les serveurs au 1er service sont plus pressés qu'au 2eme? Je ne sais pas, nous allons pouvoir faire la difference. Nous arrivons la veille à Nice, nous dormons à l'hotel à proximité de la gare et nous partons de NICE gare en bus. Le bus est generalement là vers 10H. Avez vous fait d'autres croisières? KARINE | | | À: Kaflor33 · 29 juin 2013 à 9:37 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager Bonjour
Pour nous cela sera le 2eme service alors car on mange souvent vers les 20h30 !
Sinon oui cela notre première croisière et même notre voyage de noce pourtant on c'est marié il y a deux ans maintenant mais pas eu le temps avant ! Avec le bébé qui est arrivé. Pour ma part j'ai l'habitude des bateaux mais gris et des jours de mer en tant qu'ancien marin dans la marine nationale ! J’ai beaucoup navigué mais seul sans ma femme ! Pour le jour J on sera logé chez des amis a Cannes et il nous emmènerons, le matin !
Vous parlez de la Romana mais il me semble que l'on ne fait pas escale la bas, en tout cas pour la première partie de 16 jours ? Peut être vous en continuant la croisière ?
Pour l'argent j'ai vu qu'avec des euros et des dollars US cela suffisait ? ou faut t'il d'autre devise ?
Bon weekend | | | À: Nonodu72 · 29 juin 2013 à 21:24 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 492 affichages · Partager Bonsoir Bruno, Effectivement pour LA ROMANA, vous ne faites pas l'escale, vous descendez avant!!! Désoléé!! Pour les devises l'euro et les US dollards suffisent. J'avais fait un compte rendu de la transat, je vous le retrouve et vous donne le lien, cela pourra peut etre vous aider? Vous avez pris une cabine balcon? De cannes vous vous rendez directement à savone? KARINE | | | À: Kaflor33 · 29 juin 2013 à 21:45 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 161 affichages · Partager Comme promis voici le lien du compte rendu Ce n'etait pas mon pseudo mais celui de mon mari voyageforum.com/..._reply;so=ASC;mh=15; Voilà si ca peut vous aider. karine | | | À: Kaflor33 · 5 juillet 2013 à 19:29 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 126 affichages · Partager Bonjour
oui nous avons une cabine balcon pont 6 vers le milieu avant du navire sur Bâbord ! sinon pour le jour du départ on sera chez des amis a canne et il nous conduirons jusqu’à Nice !
Merci pour le compte rendu de votre croisière, il est super intéressent et plein d'info utile. cela donne très envie, on a hâte de partir !
sur le bateau, on est pas trop les uns sur les autres ? j'ai peur d'avoir l'impression d’être entassé ? ou d'avoir trop d'attente pour manger ou pour prendre un transat a la piscine ou un verre au bar ? car on sera beaucoup a bord !
merci | | | À: Nonodu72 · 7 juillet 2013 à 22:54 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Bonsoir, Ne vous inquiétez pas, il est vrai qu'il y a bcp de monde mais franchement nous ne sommes pas entassés, nous trouvons tjrs de la place sur les transats, parfois aux heures de repas on attend un peu mais nous sommes en vacances, alors ce n'est pas trop grave. La seule fois où nous avons attendu, c'est lors de la descente du bateau à l'heure indiquée. Par la suite, nous descendions quelques minutes après et là aucun souci. A bientot KARINE | | | À: Kaflor33 · 22 août 2013 à 17:30 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 1 957 affichages · Partager Bonjour à tous les forumeurs!!! Lors de la transat vers les caraibes sur le MAGICA, nous faisons escale à FUNCHAL. Nous voulons visiter le jardin botanique, prendre le téléphérique jusqu'à MONTE pour prendre les cestinhos. Doit on d'abord aller au jardin botanique et ensuite prendre le telepherique jusqu'à MONTE ou est ce l'inverse? Quelle est la ligne de bus qui nous emmene au jardin et où faut il prendre ce bus? Escale à BARCELONE, bouclée ainsi que CADIX!!! Encore 3 mois et 1 semaine d'attente!!! Merci à tous ceux qui pourront me donner réponse. KARINE | | | À: Kaflor33 · 21 octobre 2013 à 17:58 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 1 807 affichages · Partager Bonjour,
non non vous n'allez pas avoir le bateau rien que pour vous car nous venons de choisir cette croisière 
Mais bon nous vous laisserons le bateau au bout de 14 jours.
Nous avons déjà effectué plusieurs croisières mais ce qui nous attire c'est la traversée de l'Atlantique le rêve.!!!
Nous sommes un couple de jeunes retraités. (59 ans.)
Nous serions contents de rencontrer des amis de voyage forum sur le bateau aussi n'hésitez pas à me contacter.
A bientôt
Tatie danie | | | À: Kaflor33 · 11 novembre 2013 à 1:36 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 1 744 affichages · Partager bonjour Mon épouse et moi partons aussi pour cette croisière, et pour nous c'est une première.Mais depuis plus de 2 semaines nous essayons de nous informer pour préparer notre voyage. Nous partons de Nice et nous avons réservé une chambre à l'hôtel Trocatero près de la gare pour le 29/11. Nous sommes encore indécis sur le choix des excursions nous pensons que nous pouvons en faire certaines par nos propres moyens car effectivement elles sont assez chères. Et bien non vous ne serai pas seul !!!peux être aurons nous le plaisir de nous rencontrer.
Francine et Francois | | | À: Manou1811 · 11 novembre 2013 à 16:39 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 1 723 affichages · Partager Bonjour, Si je compte bien, plus que 18 jours avant le GRAND DEPART!!! Effectivement, les excursions costa sont très très chères alors que nous pouvons aisément voir les mêmes choses par nous même et à moindre frais! Nous avons réservé à l'hotel AZUREA. Avez vous bouclé vos excursions? A bientot KARINE | | | À: Kaflor33 · 12 novembre 2013 à 22:46 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 1 701 affichages · Partager bonsoir  effectivement 18 jours ca passe vite et il va falloir commencer à préparer les valises. avez vous des infos concernant les tenues de soirées? J'ai lu sur le forum visiblement il faut prévoir costumes et cravates et robes longues. Personnellement je suis plus petites robes noires!!! pour les excursions nous n'avons pas vraiment finalisé notre choix, sur Barcelone La sagrada familia) Cadix et Funchal (téléphérique) que nous pensons visiter par nos propres moyens et pourquoi pas avec d'autres personnes. Et sur les autres iles nous profiterons de la traversée pour recueillir les avis croisiéristes. Peux être auront nous l'occasion de se rencontrer sur Nice. Nous avons l'intention de diner le 29 dans le vieux Nice au bistrot d'Antoine.
A bientôt Francine et Francois | | | À: Manou1811 · 13 novembre 2013 à 15:06 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 1 693 affichages · Partager Bonjour, Pour les tenues de soirées, l'essentiel etant d'être bien habillé! Il est vrai que costumes pour les hommes (pantalons à pince, chemise et éventuellement cravate) pour les soir de gala ainsi que tenue habillée pour les femmes sont à prévoir mais rien ad'obligatoire! Nous avons fait la Sagrada Familia il y a 2ans et je vous recommande vivement cette visite. Attention il peut y avoir de l'attente à l'entrée. Pour Cadix et Funchal, ce sera un première pour nous. Cadix, nous ferons une visite à pied et Funchal, je pense que nous ferons le Jardin Botanique ainsi que la descente en cestinhos. Pour la soirée du 29, nous n'avons encore rien arrêté, en espérant que notre train soit à l'heure! A très vite! Karine et Vincent | | | À: Manou1811 · 14 novembre 2013 à 16:31 Re: Croisière transatlantique vers les Caraïbes sur le Costa Magica le 30 novembre 2013 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 1 667 affichages · Partager Bonjour,
il n'y a pas de problème pour les tenues.
Il faut juste une tenue un peu plus habillée pour la soirée du commandant mais en générale les françaises ne portent jamais de robe longue donc pas d'inquiétude de plus on gagne un peu de place dans les valises 
Nous aussi nous serons sur Nice la soirée avant le grand départ.
Bon courage à tous pour préparer les valises. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |