Merci pour votre réponse.
Je constate toutefois :
1. Que la facturation des frais de service n'apparait pas dans les conditions générales de ventes.
2. Vous n'en n'êtes informé que si vous consultez la rubrique "informations générales liées à MSC croisisères" sur le site de la compagnie, lequel précise que :
Pour votre confort, MSC ajoute automatiquement des Frais de Service Hôteliers quotidiens à votre compte de croisière, en se basant sur l'itinéraire que vous aurez choisi et le nombre de jours pendant lesquels ces services vous seront fournis. Les Frais de Service Hôteliers vous garantissent une qualité et un standard irréprochables pour les services que nous vous fournissons. Les montants quotidiens mentionnés ci-dessous ont été calculés en tenant compte de ce facteur et ne peuvent être modifiés.
Si toutefois vous souhaitiez annuler l'un des Frais de Service Hôteliers,
dans le cas improbable où la qualité de notre service ne vous satisferait pas, il vous est possible de le faire en prenant contact avec le Responsable des Relations Clients à bord.
En ce qui nous concerne le responsable de la facturation après avoir accepté le principe d'un annulation partielle ou totale pendant la croisière a refusé l'annulation à notre arrivée!!
c'est pour cette raison que je considère bien qu'il s'agit d'une pratique scandaleuse s'apparentant à du racket.!!!
3. En ce qui concerne le don à l'UNICEF le site de MSC annonce :
MSC Croisièress’engage également à sensibiliser les passagers présents au cours de leurs croisières, par exemple, grâce à une brochure informative distribuée dans chacune des cabines. Les passagers sont notamment invités à
« Tous à bord pour les enfants » et participer au projet à travers un don du montant qu’ils désirent. Celui-ci pouvant être d’un euro symbolique et pouvant être ajouté à la facture finale pour plus de simplicité.
Il ne s'agit pas d'une incitation dans la mesure ou une somme forfaitare est la également prélevé arbitrairement.
MSC fait de l'humanitaire avec les dons de ses clients, c'est fort de café!!!!
Je suyi surspris que vous trouviez ces pratiques normales, dans la mesure ou vous n'en avez conaissance que lorsque vous êtes à bord!!