Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Jstett · 3 mai 2013 à 22:51 22 messages · 4 participants · 3 630 affichages | | | | 3 mai 2013 à 22:51 Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Bonjour, j'ai réservé et payé des arrhes de 600.- (ce qui déjà me déplaît mais bon...) pour une transat en novembre prochain sur le paquebot MSC Poesia (acheminement jusqu'à Gênes, destination Brésil et Buenos Aires, retour Genève via Madrid). J'ai une cabine sur le pont 8 : pas d'autre possibilité de single m'a-t-on dit lorsque j'ai téléphoné, alors que j'avais espéré une de catégorie 9-11. Pas de n° de cabine . Les infos 7 à 10 jours seulement avant le départ. Sur le prospectus 30% de supplément indiqué pour la cabine occupée par une personne, 40% mentionné sur la facture, mais je crois me souvenir que l'explication au téléphone, d'abord un peu confuse, m'avait finalement convaincue (cabine double pour 1 personne enfin j'espère...). Ma réservation date de février. Or je reçois aujourd'hui 3 mai une pub de cette agence Net Tours VAC avec la même croisière exactement (même date) pour CHF 100.- de moins. Que pensez-vous de tout cela ? Si quelqu'un a fait cette croisière de novembre avec cette compagnie, merci de me donner vos impressions. Nous avions, mon mari (décédé depuis) et moi, fait une croisière fluviale (Danube) avec CroisiEurope et avions été très satisfaits. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Jstett · 4 mai 2013 à 12:57 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Ce n'est pas trop surprenant. Le prix risque encore de descendre, surtout à la dernière minute (et souvent avec MSC).
Pour les clients qui viennent des USA, les compagnies offrent souvent une compensation en cas de baisse de prix (crédit de bord, sur classement de cabine, repas dans un restaurant non-inclus gratuit,...) mais rien de cela pour nous, européens. | | | À: Jstett · 4 mai 2013 à 13:04 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 2 701 affichages · Partager Pour le numéro de cabine, a tu essayé la première étape du web check in sur le site web MSC Suisse ou Allemagne. Il faut avoir le numéro de réservation MSC, date de départ, nom de famille et bateau. Pour ma prochaine croisière, j’ai eu mon numéro de cabine des semaines avant de l’avoir de mon agence de voyage (et ainsi j’ai pu demander un changement).
www.msccroisieres.ch/...rement-en-ligne.aspx | | | À: Jstett · 4 mai 2013 à 15:59 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Bonjour Jeanine, une croisière fluviale et une croisière transatlantique c'est la nuit et le jour  .... si 6, 7 jours de mauvaise mer  , bonjour les dégâts  .... en dernière minute, pour 500€ la cabine vous avez des croisières de 7 nuits avec escales tous les jours ou presque......., de plus les croisières transatlantique sont très souvent bradées en "" dernière minute "" (8 à 15 jours avant le départ) | | | À: Kirvar · 4 mai 2013 à 17:25 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Merci Kirvar, cela ne m'étonne pas trop... Une petite précision tout de même : l'agence qui me vend cette croisière sur le bateau MSC Poesia n'est pas MSC mais VAC net-tours ( Zurich). Certains de mes amis (qui ont des moyens très confortables) m'ont dit du bien de cette agence malgré des tarifs assez honnêtes, certes pour des voyages moins lointains ( Turquie par exemple) | | | À: Artaban1987 · 4 mai 2013 à 17:33 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 2 669 affichages · Partager Merci Artaban pour ta réponse rapide. Peu encourageante... mais tant pis, je me lance (à l'eau bien sûr)  Pour ce qui est du prix (bradé en dernière minute)je ne l'obtiendrai sûrement pas, et pour la mauvaise mer (oh ! la vilaine) je prends le risque. Alea jacta est. | | | À: Jstett · 4 mai 2013 à 18:25 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 662 affichages · Partager | | | À: Jstett · 5 mai 2013 à 12:29 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Bonjour Jeanine,
Nous devenons de grands amateurs de croisières avec MSC.
Dans la catégorie " transatlantique ", nous en avons déjà vécu 4, et attendons, comme vous le mois de Novembre, pour notre 5 ieme, (3 sur des bateaux MSC). Nous avons voyagé sur le MSC Poésia en Novembre dernier, de Gène a Miami. Très beau bateau, beau voyage, cuisine et service sans reproche. En réservations et sites internet (en France) ils sont très loin du " Top ", mais sur leur bateau....très bien.
Pour vous, il faut savoir que la destination : " Brésil ", est toujours plus festive. L' ambiance nous a semblé plus " dynamique " tout au long du retour Brésil / Venise, ce dernier mois de Mars, sur le MSC Fantasia.
Ceci dit :
Si vous décidez de réserver " tôt ", ou, suivant les usages pour ce genre de voyage qui rassemble beaucoup d' amateurs de " vie en mer ",.... au bon moment, pour disposer du choix de cabine (avant, arrière, en haut, en bas, ect....) Il est logique que vous régliez le prix " du moment ". Les promotions, ou autres prétextes ne peuvent plus devenir une référence contradictoire sur votre dossier. Les cabines proposées alors, ne sont en générale pas les meilleures, voir pas dans la catégorie que vous avez retenue. Sachant qu' une " transat " est rarement complète, vous allez avoir des actions commerciales jusqu' au bout..... dans certaines catégorie seulement, pour les cabines " qui restent " : encore une fois, rarement les meilleurs emplacements. Les passagers d' expérience réservant rapidement pour cet avantage, choisissent peu " la cabine " juste en face du paliers d' ascenseurs. Mais celle ci sera probablement vendue... plus tard. Ceci pour les prix.
Maintenant, je trouve inacceptable de ne pas vous donner une cabine que vous aurez choisie parmi d' autres a vous proposer, même en single puisque que vous en réglez le supplément
Vous définir un pont (le 8, qui n' est pas le meilleur suivant l' endroit) sans vous donner le N° de la cabine..... ressemble plus a une situation très loin de celle attendue d' une agence qui favorise les intérêts de son client. Ou est le devoir de conseils et d' informations, au moins, sur les évolutions possibles de votre dossier... Celle ci pourra vous transmettre, n' importe quoi, ensuite.... " Ah, c'est MSC qui décide... " entendrez vous a ce moment ! (... circulez, il n' y a plus rien a voir) .... Alors que vous réservez a un moment ou des choix existent et que vous pouvez retenir en toute connaissance de cause. Même si MSC peut, théoriquement, vous changer de cabine dans la catégorie, ce n' est pas leur sport préféré et n' ont, en fait que peu d' intérêt a jouer a cela pour le " fun ".
Conclusion, le prix est toujours celui du moment. Mais a ce jour, vous devez obtenir de votre agence un numéro de cabine qui vous convient, sur votre contrat.
Pour votre information, je ne suis plus dans la catégorie " débutant " et pour ce qui est de MSC, je bénéficierai au club, en Novembre, de la carte " Black ". ... Et ceci est mon avis.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 6 mai 2013 à 22:49 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 597 affichages · Partager Un grand merci Christian pour toutes vos infos très utiles venant d'une personne expérimentée. Je suis un peu rassurée, ayant lu des critiques sévères surtout en matière de cuisine. Or je suis plutôt gastronome ! Pour le reste je vais rappeler l'agence Net Tours VAC (bateau MSC Poesia) pour leur demander le n° de cabine. Par contre, j'ai fait une erreur dans mon premier post : 8 désigne la catégorie (cabine avec balcon), pas le pont, que l'on m'a dit être le 13 ou 14 si je ne me trompe. Cordialement. | | | À: Jstett · 7 mai 2013 à 9:32 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 580 affichages · Partager Bonjour Jeanine,
Catégorie : 8, cela change tout.
Vous serez : soit au pont 12, soit au pont 14 Par principe, j' éviterais une cabine sous la cafétaria, soit le bloc arrière du pont 12 : de 12163 a 12208. Plus catégoriquement, je refuserais les sorties d' ascenseurs : - 14042 - 14043 - 12029 - 12030 - 12167 - 12170.
Pour la cuisine, je ne pense pas que le terme " gastronomie " corresponde bien, mais : c' est bon.
Bonne croisière, | | | À: Cristianh · 8 mai 2013 à 16:20 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 425 affichages · Partager Bonjour Christian.
Merci encore vraiment de prendre votre temps pour me dépanner. Je vais donc de ce pas communiquer cela à net tours et s'ils font des histoires pour me donner un n° de cabine, je m'adresserai à un ami qui a travaillé à haut niveau dans le tourisme (mais j'ai justement horreur de faire des histoires)... Quant à l'aspect culinaire, je me contente de choses simples du moment que c'est correctement apprêté.
Cordialement Jeanine | | | À: Jstett · 8 mai 2013 à 17:22 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 423 affichages · Partager .................. (mais j'ai justement horreur de faire des histoires)...
Point n' est question de cela,... seulement, pour votre agence de respecter les usages d' une " résa " 7 mois avant le départ.
.... Elle vous donne des choix : - vous choisissez, tout simplement. ..... elle n' a pas ???..... - elle ne vous fait pas payer d' arrhes, ou d' acompte.
Tout cela, très gentiment.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 10 mai 2013 à 12:17 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 399 affichages · Partager Bonjour Jeanine,
Catégorie : 8, cela change tout.
Vous serez : soit au pont 12, soit au pont 14 Par principe, j' éviterais une cabine sous la cafétaria, soit le bloc arrière du pont 12 : de 12163 a 12208. Plus catégoriquement, je refuserais les sorties d' ascenseurs : - 14042 - 14043 - 12029 - 12030 - 12167 - 12170.
Pour la cuisine, je ne pense pas que le terme " gastronomie " corresponde bien, mais : c' est bon.
Bonne croisière,
Bonjour Christian,
Merci beaucoup pour cette mise en garde, mais je ne sais pas si je pourrai avoir une réponse pour l'attribution d'un n° de cabine. Alors avant de téléphoner à ma correspondante de VAC Net Tours (agence suisse), je voudrais juste que vous me précisiez pourquoi éviter d'être sous la cafétéria (odeurs, bruit (et si oui de quelle heure à quelle heure ? je suis couche-tard et le bruit matinal ne me gêne pas outre mesure). Ce que j'ai le plus envie de re-contester, c'est cette augmentation de 40% pour la cabine single au lieu de 30% mentionné aux catalogues (je mets au pluriel vu que c'est la même chose sur celui que j'ai reçu récemment). Alors à votre avis vaut-il la peine que je me batte ?... Pour vous je pense que c'est différent puisque vous êtes maintenant un VIP avec les avantages que cela représente. Merci encore pour le temps que vous consacrez à ce forum ! Cordialement. | | | À: Jstett · 10 mai 2013 à 15:53 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 385 affichages · Partager Bonjour Jeanine,
Chacun sur ce forum s' efforce d' apporter une aide, la ou il le peut, et comme il le sent. Qui : ici maintenant, d' autres : ailleurs demain. Mon rôle sur votre sujet, pouvant être tenu par beaucoup de membres,.... qui ne disent mot,... parce que : j' y suis ! Donc : " pas de souci ".
... La proximité de la " cafétaria " peut être évitées..... dans le cadre de choix, par le potentiel de nuisances sonores, porté par les déplacements plus ou moins sonores des convives avec les chaussures et talons sur les marbres, ainsi que les chocs des chaises déplacées plus ou moins délicatement. Même si l' isolation est plus étudiée qu' entre 2 cabines, (ou vous entendrez néanmoins un enfant courir ou sauter au dessus de vous) il n' en reste pas moins vrai que la probabilité est : au dessus de ces cabines, pas au dessus des autres. Dans le gros doute, quitte a choisir : je m' abstiens de prendre cabine la. Les horaires soupçonnés : - plutôt le matin de bonne heure (" petit dej " tôt) plus que le soir. Puis dans la journée pour une éventuelle sieste.
Je suis, par contre, beaucoup plus catégorique face aux sorties des paliers d' ascenseurs.
Les conditions financières que vous évoquez ne sont pas abordables de la même façon. La différence numéraire représentant l' écart entre 30 et 40 % correspond a quel chiffre ? Cette somme, placée en comparaison du budget global, est elle, réellement significative ?
Bien sur, tous les suppléments isolées, et enrobées dans leur principe de réflexion, restent agressifs, voir inacceptables. Moi même, je serais hésitant dans la décision d' acheter, une fois, chez un boulanger, disons : une baguette de pain : 40 centimes plus cher qu' ailleurs...... Alors qu' il ne s' agit, QUE, de 40 centimes.
Quitte a ne me battre... que sur 1 seul sujet : - je mettrais en avant le bon souvenir, que vous garderez longtemps, d' une belle croisière avec de bonnes conditions de vie a bord,.... plutôt que l' importance de la somme complémentaire, probablement inférieure a 100 euros (ou équivalent), que j' aurais oublié... dans quelques semaines, si ce n' est pas même, déjà, a l' époque de votre arrivée dans cette belle cabine bien placée..... Maintenant..... qui vous empêche de vous " étonner " de cette différence..... puis de choisir votre cabine, puisque vous la payez ?
Maintenant, je ne me sens pas " VIP "dans mon accueil ou tout au long de la croisière. L' environnement commercial et de proximité a bord, correspond a mes choix de catégories et autres, fort de mon expérience. Il n' y a pas de préférences de la compagnie. Elle n' aurait aucun scrupule a me vendre cette cabine " face aux ascenseurs sous la discothèque ". Nous sommes en train de partager les raisons de la différence. Après... tout en gentillesse, cela se passe toujours mieux, et la, une agence peut devenir : - " bonne ".
Cordialement, | | | À: Cristianh · 10 mai 2013 à 17:28 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 384 affichages · Partager Bonjour Christian,
Merci pour vos précisions et votre disponibilité. Concernant l'emplacement de la cabine, je m'informerai auprès de l'agence. Pour répondre à votre question sur la différence du supplément cabine individuelle (40% au lieu des 30 mentionnés), la somme est de CHF 250.-, tout de même... donc ~200 euros. Pour le reste, d'accord avec vous : voir les bonnes choses en premier ! A bientôt sûrement mais pas avant la semaine prochaine, pour vous tenir au courant. Cordialement | | | À: Jstett · 11 mai 2013 à 11:13 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 350 affichages · Partager .................A bientôt sûrement mais pas avant la semaine prochaine, pour vous tenir au courant.
Merci Jeanine, .... Même si vous n' en dites plus rien, (c' est votre voyage) le simple fait d' avoir satisfait a l' esprit de ce forum me convient parfaitement.
Par contre un petit compte rendu de ce magnifique voyage..... nous sommes surement " un certain nombre " a bien vouloir vous lire....
Cordialement, | | | À: Cristianh · 11 mai 2013 à 21:21 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 332 affichages · Partager Oui bien sûr je livrerai ma prose  en temps voulu à ce sensationnel forum, dont vous semblez être une des principales chevilles ouvrières. J'ai encore dit aujourd'hui en famille combien j'apprécie vos conseils (sans négliger les réponses utiles aussi d'autres membres). A un de ces jours donc, avec mes cordiaux messages. | | | À: Cristianh · 20 mai 2013 à 18:05 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 298 affichages · Partager Bonjour Christian, J'ai téléphoné à l'agence Net Tours qui n'a fait aucune difficulté pour me donner mon n° de cabine. C'est la 15025 au pont 15 du MSC Poesia. J'ai regardé, sur le plan il est marqué 15025H Est-ce une cabine pour handicapé (?), ce qui ne me gênerait pas si elle est grande comme elle semble être et au pont des suites. Je suis un autre forum, le virus étant là j'ai réservé une croisière sur la Seine (et payé les arrhes) pour le mois d'août alors que je voulais juillet, mais il paraît que je m'étais trompée au téléphone (agence détente croisière ?). Sans doute. J'ajusterai mes lunettes la prochaine fois ;-) Cordiaux messages. | | | À: Jstett · 20 mai 2013 à 18:20 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 296 affichages · Partager Bonjour, cabine 15025 H c'est la plus grande cabine du pont 15 : avant côté gauche sous le solarium  Bonne croisière @ + Denis | | | À: Jstett · 20 mai 2013 à 19:18 Re: Croisière transatlantique sur le MSC Poesia par une agence suisse Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 289 affichages · Partager Compliments Jeanine, il ne vous reste qu' a savourer une excellente croisière. Ce que je vous souhaite.
Votre croisière sur la seine doit être Honfleur / Paris. Au mois d' Août.... par chez nous, cela fait beaucoup plus " vacances ", les indigènes sont ailleurs, (des fois même : en Suisse..)
Ce ne sera pas le même type de bateau, plus petit, plus plat surtout, et lui, ne bouge pas. La vallée de la seine est agréable et le voyage ne procure.... aucun stress. De plus, vous n' aurez pas de décalage horaire sur celui la.. 
Bonne continuation, | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 050 visiteurs en ligne depuis une heure! |