|  |  |
 | | | | | Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 PascaleYves · 11 mai 2013 à 9:41 · 14 photos 743 messages · 52 participants · 82 760 affichages | | | | À: Brigton · 10 décembre 2013 à 15:29 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 641 de 743 · Page 33 de 38 · 976 affichages · Partager bonjour à vous deux
j'espère que le retour c'est bien passé, pour nous les valises sont rangées dans les placards. Nous pensons maintenant à noël Je vous souhaite d'excellente fêtes de fin d'année bien amicalement MARIE ET JEAN-LOUIS | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mgetjl · 10 décembre 2013 à 17:10 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 642 de 743 · Page 33 de 38 · 950 affichages · Partager Bonjour a vous, Effectivement je suis souvent en ligne, au hasard d'une pause  Le plaisir a été réciproque  , je vous remercie Maintenant nous allons préparer noel avec nos enfants.  Ensuite on regardera les bonnes affaires afin de repartir si la santé le permet. Bonnes fêtes également a vous et au plaisir d'une nouvelle rencontre Bien amicalement Monique et jacques | | | À: Maya83400 · 10 décembre 2013 à 17:46 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 643 de 743 · Page 33 de 38 · 931 affichages · Partager Pour St Domingue, il vaut mieux se contenter de la zone coloniale, bien quadrillée par les forces de police très présentes. Pas de sentiment d'insécurité. Les taxis sont présents à la sortie du bateau, les prix affichés. 15§ le trajet vers le centre ville. Il y a une navette MSC à 8.90€/pers, trajets A/R illimités. Certains se sont rendus en ville à pied. Pour St John nous avions pris un taxi collectif pour un tour de l'ile à 15§/pers.
Merci pour vos informations! Quel est la monnaie utilisable sur chaque iles? Sur ST Domingue la monnaie quand vous dites que le taxi coute 15§ il s'agit de dollars Dominicain ou Américain! Je pose la question car lors de mon séjour a Punta Cana je n'avais que des dollars Dominicain et j'ai le souvenir que des personnes avaient payés en dollars US le montant en dollars Dominicain ce qui n'est pas la même chose!Je voulais aussi savoir si les euros étaient acceptés ou pas! A chaque escale il est donc possible de profiter de prestation locales a des prix raisonnables? Si quelqu'un a le temps de nous donner les astuces a savoir pour chaque escale je l'en remercie d'avance.
Pas d'affolement, je pense qu'à bord le premier jour il y aura des disponibilités  Le faire sans MSC est trop hasardeux au niveau horaires
Autre question, j'en reviens toujours a Saona, vous aviez fait cette sortie avec MSC c'est bien cela? Je tiens vraiment a déguster de la langouste, MSC proposent cette option ou pas? | | | À: Terysan · 10 décembre 2013 à 18:16 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 644 de 743 · Page 33 de 38 · 916 affichages · Partager Pour notre part nous avions seulement des dollars US. A certains endroits ils acceptent les euros, mêmes certains taxis, mais le change est en leur faveur plus probablement. Les dollars dominicains sont acceptés aussi. Les sorties individuelles, à condition de pouvoir se regrouper dans un taxi, sont financièrement plus intéressantes que les excursions MSC. Pour Soana, nous avions réservé avant la croisière, par internet, avec un groupe VF directement auprès du tour opérateur sur le site proexcursionsbayahibe. Il faudrait vérifier sur le site MSC, mais si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas de repas inclus dans leur prestation. Avec Msc nous avions pris exclusivement à Totola (Roadtown) la sortie The Baths sur Virgin Gorda. Ceci en raison de la courte durée de l'escale. | | | À: Stegim · 10 décembre 2013 à 18:46 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 645 de 743 · Page 33 de 38 · 897 affichages · Partager Bonsoir Quelqu un peut il m'expliquer d où sorte les 17€ en plus qu Msc Prend pour transfert à aéroport ? J ai pris excursion à pap le dernier jour (débarquement)qui comprend de nous laisser à l aéroport Je viens de lire qu il a été demande 17€ de plus pour aller à l aéroport à certains Merci de m Expliquer ce pb Bonne soirée | | | À: Maya83400 · 10 décembre 2013 à 19:20 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 646 de 743 · Page 33 de 38 · 877 affichages · Partager Merci pour la réponse! | | | À: Stegim · 11 décembre 2013 à 12:11 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 647 de 743 · Page 33 de 38 · 808 affichages · Partager Bonsoir Quelqu un peut il m'expliquer d où sorte les 17€ en plus qu Msc Prend pour transfert à aéroport ? J ai pris excursion à pap le dernier jour (débarquement)qui comprend de nous laisser à l aéroport Je viens de lire qu il a été demande 17€ de plus pour aller à l aéroport à certains Merci de m Expliquer ce pb Bonne soirée
Et bien vérifie le prix de ton excursion, car sur le bateau pour l'excursion du dernier jour avec transfert à l'aéroport, il y avait bien deux prix, je ne me souviens plus de la somme exacte mais par exemple, il était demandé 50,90€ pour retour au bateau et 67,90€ pour le dépôt à l'aéroport. | | | À: Stegim · 11 décembre 2013 à 12:54 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 648 de 743 · Page 33 de 38 · 791 affichages · Partager Bonjour,
Je pense qu' il peut être dit, aussi ;
- si vous avez payer vos transferts aéroport dans votre commande " au début ", avec votre voyage. Celui ci ne vous sera pas remboursé si vous décidez, après, de prendre une excursion " avec transfert aéroport " (et non pas retour au bateau) le dernier jour.
D' ou CETTE SOMME SUPPLEMENTAIRE que vous réglez, de fait, en y réfléchissant.
Pour éviter de ce prendre " le chou " pour des sommes sans rapports avec le budget global croisière ; ou pour mieux savourer ces derniers instants... un peu en dehors de l' ordinaire, le mieux est de se dire : l' excursion vaut : - xx euros,.... j' y vais, ou pas.. C' est mon avis.... mais je débute, je peux me tromper.
Cordialement, | | | À: Barriaux · 11 décembre 2013 à 13:12 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 649 de 743 · Page 33 de 38 · 783 affichages · Partager Maya vous a bien répondue, ns avons fait la même chose, La ville de St Domingue est très intéressante, nous avons visité la Cathédrale, le Palais Real (je crois) et l' Alcazar de Colon (habitation du fils de Christophe C.). Je vous conseille de prendre le bus de MSC, c'est un peu loin, à moins que vous soyez jeune et sportif mais il faut penser qu'après on ne fait que marcher.... N'oubliez pas qu'il fait chaud aussi ns depuis 9 H du matin ns étions contents de rentrer vers 16 H au bateau. Ns avons pris un taxi mais 4 § à l'aller et 5 § au retour c'est aussi cher, avec le bus vous pouvez refaire un aller/retour si le coeur vous en dit et il est garé juste au pied de la ville ancienne. Oui ce que j'écris § ce sont des dollars US, ns avons tout payé ainsi, mais des amis ont pu aussi payé en Euros (les taxis pas tjrs et les petits achats.) A + | | | À: Stegim · 11 décembre 2013 à 13:20 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 650 de 743 · Page 33 de 38 · 780 affichages · Partager Moi aussi j'ai remarqué sur la feuille des excursions, qu'il y avait une différence de prix pour la même excursion si vous reveniez au bateau ou directement à l'aéroport. Comme je n'ai pas donné suite je ne sais plus si cela concernait St Domingue, Fort de France ou Point à Pitre, villes depuis lesquelles il y a eu des départs, en plus il y avait de signaler 3H ou 3H30 d'excursion compris le voyage jusqu'à l'aéroport, mais ils ont été incapables de me dire à l'inscription à quelles heures on était emmené, matin, après-midi ? donc si on devait rester longtemps à l'aéroport. On est parti en taxi le matin à FdeF et on a eu le temps de faire un beau tour. | | | À: Maya83400 · 11 décembre 2013 à 14:42 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 651 de 743 · Page 33 de 38 · 790 affichages · Partager Bonjour, Merci pour les renseignements sur St Domingue et st John | | | À: Brigton · 11 décembre 2013 à 14:49 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 652 de 743 · Page 33 de 38 · 782 affichages · Partager Bonjour Brigitte, Merci pour les renseignements sur St Domingue  J'avais prévu au départ la plage de boca chica mais je pense plutôt visiter la partie coloniale qui est quand même classée au patrimoine mondial, ce serait dommage de rater ça ! Pensez vous que l'on puisse faire les 2 ? le bateau ne repart qu'à 23 h | | | À: Barriaux · 11 décembre 2013 à 15:08 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 653 de 743 · Page 33 de 38 · 776 affichages · Partager pour la matinée à san domingos pas de probleme 20mns de marche pour centre ville musée palais royal etc....jusqu'à 14h ou plus et ds la ville au détour des rues si fatigue il y a des taxis qui ne demandent qu'à travailler nous nous sommes faits mener à la plage que vous citez pour 20dollars Us (30mns de route) 2heures sur place bain avons profité du parasol et table d'un petit bar consommations pas cheres gens sympas ne pas écouter ceux qui vous disent que la plage est mal fréquenté ou qu'on est sollicité par des marchands pour les marchands c'est vrai mais sympathique et photos à faire retour bateau fin d'apres midi par le taxi à 18h il fait nuit | | | À: Pancrace · 11 décembre 2013 à 15:27 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 654 de 743 · Page 33 de 38 · 767 affichages · Partager Bonjour Maguy, Un grand merci pour ton aide, ça va être super de faire les deux  Je vais faire un copié collé car il y a tellement de chose sur le forum qu'après c'est dur de retrouver Pour le retour c'est le même taxi qui vous a attendu ? | | | À: Barriaux · 11 décembre 2013 à 15:42 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 655 de 743 · Page 33 de 38 · 759 affichages · Partager je n ai fait que tortola avec MSc à cause de l horaire et saona avec le forum (à tres conseiller) pour le reste mon mari et moi nous avons TOUt fait en taxi ils sont TRES organisés ils savent ce que nous recherchons et connaissent les excursions MSc! ceux sont des taxis de 4 à 10 personnes Le prix est à discuter mais de 15 à 20 dollars US pour le bain ils vous attendent avec un taxi de 10 cela leur fait 150dollars pour l apres midi ou une grosse partie de journée Vu le salaire d'un ouvrier ils sont ravis.... Ne rien prevoir avec MSC mais se contacter de lire les excursions et faire un pot pourri avec taxi une astuce....touver un francais qui parle anglais avec vous Ce fut notre cas et ainsi nous avions chauffeur- guide et traducteur!!!! je reviendrais bien porter votre valise!!!!! | | | À: HDP · 11 décembre 2013 à 15:43 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 656 de 743 · Page 33 de 38 · 759 affichages · Partager J avais compris qu il y avait encore 17€ à donner en plus sur place ;-) Merci bien | | | À: Pancrace · 11 décembre 2013 à 15:49 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 657 de 743 · Page 33 de 38 · 751 affichages · Partager Je comptais faire comme vous Tortola  avec msc et soana avec 1 et 2 tours locaux (on verra au fur et à mesure des comptes rendus  )
Pour la Martinique : on connait donc balade dans FDF puis navettes pour les anses
Par contre PAP ?? je ne connais pas encore l'horaire du vol retour, donc j'attends; excursion msc, loc de voiture, le taxi dont être cher je suppose | | | À: Cristianh · 11 décembre 2013 à 15:49 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 658 de 743 · Page 33 de 38 · 750 affichages · Partager Merci mais je croyais qu il fallait rajouter 17€ en plus du prix de l excursion De ce fait je ne comprenais pas Pourquoi il était alors mentionné transfert aéroport Quant au prix de la croisière tout le monde sait que l on double le prix de départ quant on a tout payé.... A méditer !! Donc comme vous le dites si bien on n est plus à 17€ !! | | | À: Stegim · 11 décembre 2013 à 15:50 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 659 de 743 · Page 33 de 38 · 749 affichages · Partager J avais compris qu il y avait encore 17€ à donner en plus sur place ;-) Merci bien
Moi aussi  On verra ça sur place... | | | À: Pancrace · 11 décembre 2013 à 15:54 Re: Croisière transatlantique MSC Musica en novembre 2013 Message 660 de 743 · Page 33 de 38 · 744 affichages · Partager Je me doute que vous y retourneriez  8 jours ça doit passer trop vite, quand on voit que les 1er reviennent déjà !
Beaucoup d'anciens de la transatlantique reviennent ici volontiers, ce doit être la nostalgie, en tout cas MERCI à vous et à tous ceux qui nous apportent gentiment leur aide | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 011 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |