Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard John95 · 14 janvier 2017 à 13:29 · 21 photos 110 messages · 11 participants · 8 193 affichages | | | | 14 janvier 2017 à 13:29 Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 1 de 110 · Page 1 de 6 · 2 656 affichages · Partager Bonjour. Nous devons effectuer une croisière sur le QM2 de Southampton à New York début mai 2017. Nous devons revenir de New York 4 jours après avoir visité la ville par avion XL Airway une compagnie Low Cost française utilisé par bon nombre de compagnies de croisières. Ma question est la suivante: Cette compagnie impose un bagage cabine de 5 kg maxi et un bagage en soute de 10 kg maxi, alors qu' Air France autorise plus du double. Comment peut-on effectuer une croisière de 14 jours avec par personne une valise n’excédant pas plus de 10 kg et un bagage cabine ne dépassant pas 5 kg. J'ai l'impression que l'on se fou du monde.... Pour ceux qui ont déjà été confrontés au problème, comment cela s'est-il passé.
Merci infiniment. | | | À: John95 · 14 janvier 2017 à 13:39 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 2 de 110 · Page 1 de 6 · 2 652 affichages · Partager Bonjour John Bien évidemment, vous ne pourrez pas partir avec si peu de vêtements pour deux semaines d'autant plus qu'avec Cunard, il faut s'habiller correctement pour le soir donc, payez-vous un supplément de bagages tout simplement. Je l'ai fait cet été avec Easy jet pour pouvoir emmener une valise de plus. Ce n'est pas ruineux. Je suppose que le poids de valise proposé par XL convient aux gens qui partent quelques jours pour visiter New York, pour vous, forcément, il faut davantage. Anne | | | À: John95 · 14 janvier 2017 à 13:48 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 3 de 110 · Page 1 de 6 · 2 648 affichages · Partager Bonjour, Tout d'abord, je te souhaite une excellente traversée. Si tu as des questions sur Cunard, je peux t'aider, j'ai une petite expérience. Pour ton bagage, alors là, je ne sais pas comment tu peux faire ou du moins comme on vient de le dire il faut prendre au moins un bagage supplémentaire. Pour te donner un apercu, nous avons fait la même croisière en 2013 et nous sommes restés 6 jours à NYC. Nous sommes rentrés avec AF, nous avions nos deux valises de 23 kg + nos deux valises cabines à 12 kg + le sac photo et un bagage à main pour mon épouse et nous avons surtout prévu avant le départ un bagage supplémentaire de 23 kg. Au final, nous avons été obligés de faire attention quand même. NYC est très tentant côté shopping.  Au fait, je viens de regarder sur la brochure, le vol retour, tu l'as réservé avec Cunard ou en direct. Avec Cunard, c'est la franchise à 20 kg et 5 en cabine. @+ | | | À: Pasan59 · 14 janvier 2017 à 14:24 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 4 de 110 · Page 1 de 6 · 2 627 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre réponse. Non ! J'ai réservé avec AB Croisière, c'est donc Cunard qui s'occupe du retour. | | | À: John95 · 14 janvier 2017 à 15:22 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 5 de 110 · Page 1 de 6 · 2 612 affichages · Partager Ah ok, donc je pense que la franchise est de 20 kg + 5 kg en cabine. Tu pars de Southsampton? Surtout ne pas rater l'arrivée sur NYC, c'est très tôt mais ça en vaut la peine, le passage sous le pont du Verrazano est très impressionnant. Tu va voir, pas le temps de t'ennuyer à bord, du moins pour nous, nous n' avons pas vu le temps passer. J'en garde un excellent souvenir. Petit conseil, si tu n'as pas de transfert du port de Brooklin à Manathan, il y a les taxi jaune et les VTC noir. N'hésitez pas de les prendre, le prix est fixé et très peu de différence avec un taxi classique et surtout le gros avantage et qu'il y a très peu de queue pour en avoir un, nous avions choisi l'autre solution et avons fait la queue pendant 2 heures.  Pour le retour, nous avons pris une navette proposée par l'hôtel pour nous rendre à l'aéroport, très bonne solution et pas casse tête. @+ pour d'autre infos si tu as besoin. | | | À: John95 · 20 janvier 2017 à 22:03 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 6 de 110 · Page 1 de 6 · 2 535 affichages · Partager Bonsoir, C'est toujours avec un peu de nostalgie que je lis les posts sur Cunard (d'ailleurs il y en a peu !!!). Nous avons fait cette transat en juin 2013, comme vous, dans le sens Southampton - NY et j'en garde un merveilleux souvenir. Dommage que le bateau aille si vite finalement car c'est vrai qu'on ne voit pas le temps passer. Il y a tant à voir, à admirer plutôt, dehors la mer, les vagues, le ciel, tout à l'infini et rien que nous, un peu "seuls" au monde sur ce vaste océan et au dedans, les espaces publics regorgent de détails luxueux. Allez voir la bibliothèque, exceptionnelle sur un bateau et ne manquez pas le tea-time, il faut être à l'heure pour l'arrivée en "procession" des serveurs en gants blancs !!!). Notre "QG" était au bar du Commodore... j'avais l'impression d'être le commandant du navire... photo...  Et au bout de ce voyage de rêve, NY !!! mais comme le dit Pasan, il faut se lever tôt : 4h ou 4h30 pour le passage (incontournable) sous le pont Verrazano et après c'est la Statue de la Liberté et les lumières de Manhattan à l'aube..... Pour en revenir à votre question "pratique" concernant les valises, impossible de faire avec 10kg... même avec 20kg Nous, nous n'avons pas réussi. C'est vrai que sur le QM2, il y a lave-linge et sèche-linge (ainsi que table à repasser) disponibles gratuitement (même les bulles de lessive) à tous les ponts cabines (j'y étais allée la veille de l'arrivée pour refaire mon stock avant le séjour à NY  ) ou un service pressing si l'on préfère mais le "dress code" est strict pour le restaurant (sinon il faut aller au self mais c'est dommage !!!). Vous faites une croisière hors du temps, c'est juste magique !!! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, j'essaierai d'y répondre et si vous voulez des photos.... Bien cordialement,
| | | À: John95 · 21 janvier 2017 à 15:24 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 7 de 110 · Page 1 de 6 · 2 491 affichages · Partager Bonjour,
Effectivement, ça me paraît impossible sans payer de supplément bagages. En fait ils font un prix d'appel avec XL et au final si tu compares tes suppléments avec une compagnie classique ça reviens au même.
Pour ma transat en 2015, on avait hésité à prendre cette compagnie et quand j'ai vu les commentaires partout avec le peu de place qu'il y a entre les sièges on a décidé de prendre Air France. Tiens si tu veux rêver un peu et voir toutes les traditions à bord du QM2 à ne pas manquer, c'est par ici bit.ly/EscaleCroisiere-QM2 en plus le navire a été refait l'an dernier, je suis remontée à bord depuis et je peux te dire qu'il est magnifique. Très bon choix de croisière mythique.
En tous cas, rien que de te lire sur ce post, j'ai envie de repartir 
Amicalement, | | | À: Wendy29 · 21 janvier 2017 à 19:20 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 8 de 110 · Page 1 de 6 · 2 483 affichages · Partager Les allers simples sur AF sont hors de prix ! | | | À: Hanches · 21 janvier 2017 à 21:13 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 9 de 110 · Page 1 de 6 · 2 470 affichages · Partager C'est sûr que les prix XL sont imbattables. | | | À: Wendy29 · 22 janvier 2017 à 18:58 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 10 de 110 · Page 1 de 6 · 2 429 affichages · Partager Bonsoir. Merci pour tous ces renseignements. Effectivement sur XL Airway les bagages soute sont limités à 20 kg par valise et les bagages cabines à 5 kg. De toute façon ce n'est pas suffisant. Tans pis, nous paierons un dépassement.... Dans quel hôtel êtes vous descendu à New York ? Cdt | | | À: Wendy29 · 23 janvier 2017 à 10:08 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 12 de 110 · Page 1 de 6 · 2 400 affichages · Partager Bonjour. Nous avons choisi de nous rendre à Southampton par le train. L' Eurostar jusqu'à Londres, le taxi de la gare de St Pancras à la gare de Waterloo, puis le train jusqu'à Southampton. Avez-vous utilisée les mêmes transports ? | | | À: John95 · 23 janvier 2017 à 10:17 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 13 de 110 · Page 1 de 6 · 2 397 affichages · Partager Le plus simple est de prendre l'avion jusqu'à Southampton qui est trés bien desservie par la compagnie Flybe de Paris et de villes de province. | | | À: John95 · 23 janvier 2017 à 10:23 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 14 de 110 · Page 1 de 6 · 2 392 affichages · Partager Bonjour, Nous étions au Royalton, dans la 44e rue (44 West). Très bel hôtel, design, très classe et surtout à proximité de la vie de Times Square tout en étant au calme puisque non situé sur une avenue très passante. A 2 pas également de Bryant Park ou Grand Central. Bonne croisière et bon séjour à NY | | | À: John95 · 23 janvier 2017 à 10:31 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 15 de 110 · Page 1 de 6 · 2 386 affichages · Partager Bonjour, Nous avions pris l'avion également pour Southampton (le décalage horaire d'1 heure l'été arrange bien) et à l'aéroport un service de taxi vous emmène au terminal de croisière. Nous avions du attendre notre tour à l'aéroport car c'était un guichet qui délivrait les "billets" pour le taxi et nous appelait lorsque c'était notre tour !!! un peu stressant mais bien organisé. | | | À: Meeuwen · 23 janvier 2017 à 10:40 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 16 de 110 · Page 1 de 6 · 2 380 affichages · Partager Il y a aussi devant l'aérogare un autobus qui va pratiquement au terminal croisère (mais attention de bien déterminer celui-ci, il y en a plusieurs) | | | À: Meeuwen · 23 janvier 2017 à 10:44 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 17 de 110 · Page 1 de 6 · 2 380 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre ami : - nous sommes descendus au Novotel, je peux vous assurer que le calme est incontestable dans les chambres. L' hôtel commence au 19 ieme étage, ou vous trouvez la réception. Vous accédez a ce niveau par un très grand, (et rapide) ascenseur. La salle du petit déjeuner, a ce niveau, donnant sur " times square " vaut une pause pour savourer. Nous n' étions pas au plus haut, mais notre chambre était au 33 ieme.... un autre monde.
Cordialement, | | | À: John95 · 23 janvier 2017 à 11:54 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 18 de 110 · Page 1 de 6 · 2 367 affichages · Partager Bonjour, Pour le transfert, il y a la solution Cunard avec transfert à partir de St Pancrace. | | | À: Pasan59 · 23 janvier 2017 à 17:14 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 19 de 110 · Page 1 de 6 · 2 344 affichages · Partager J'ai bien pensé à l'avion, mais j'ai voulu limiter le fameux problème du surplus poids bagages en avion. Et puis en cas d'intempéries, les vols peuvent être annulés sans forcément avec des solutions de remplacement. Donc, prudence....  Le train c'est plus embêtant, mais c'est plus sûr Ont part la veille et ont passe la nuit à l’hôtel, frais et dispos pour l'embarquement le lendemain. Cdt | | | À: John95 · 23 janvier 2017 à 19:06 Re: Croisière transatlantique sur le Queen Mary 2 Cunard Message 20 de 110 · Page 1 de 6 · 2 335 affichages · Partager Bonsoir John95.
Pour le transfert, je parlais bien de la Gare St Pancras à Southampton. (40 €/per/trajet), l'avantage est de ne plus avoir à s'occuper des bagages, ils seront livrés directement en cabine. Pour l'hébergement à NYC, nous avons privilégié la situation au confort (Tout relatif) et avons choisi par l'intermédiaire de "VENERE.com" (Moins cher que Booking) le Holiday Inn Express- Herald Square sur la 36th rue, à 50 m de Macy, près de l'Empire Building et de Time Square. Hôtel très correct et idéalement placé (Pour nous). Nous avons pratiquement tout fait à pieds sauf pour prendre le ferry pour la Statue de la Liberté et pour assister à une messe gospel à Harlem. (Quoique que nous sommes rentrés à pied en profitants d'une belle balade à travers Central Park.  ). Petit conseil: il vaut mieux acheter le droit d'un bagage supplémentaire plutôt qu' une surcharge de valise. Le kg excédentaire est facturé au prix fort par les Cie. Si tu as des questions sur Cunard, ne te gêne pas, on est là pour ça.  @+ | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 676 visiteurs en ligne depuis une heure! |