Bonsoir,
Comme je garde un merveilleux souvenir de ma transat Southampton-NY, je suis ravie de répondre aux questions que se posent ceux qui ont la chance de naviguer avec cette compagnie. De plus la transat sur le QM2 est vraiment mythique.
Concernant le dress code, oui il est strict mais c'est le style de cette compagnie et c'est magnifique.
Je l'ai faite en 2013 et pour l'occasion, je me suis achetée une robe longue !!! Mon époux était en costume-cravate les soirs "habillés". Il était possible de louer un smoking sur le bateau si vous le souhaitez.
Pour les autres soirs, il est possible de ne pas mettre de cravate mais la veste est toujours de rigueur !!! Pour les dames, une tenue de cocktail ou un tailleur fait parfaitement l'affaire, ceci pour le restaurant "le Brittania".
Il est évident qu'en journée et au self, vous portez la tenue que vous voulez en fonction de la météo...
Il est d'ailleurs assez amusant et instructif d'observer la notion de "tenue habillée" des passagers selon leur nationalité !!! vous verrez cela vous-même...
N'oubliez surtout pas d'être à l'heure au moins une fois pour le tea time. La "cérémonie" de l'arrivée des serveurs vaut le spectacle.
Et allez découvrir le bar "Commodore", un super point de vue sur la proue du navire. Mais vous ne pourrez jouer la scène du "Titanic", l'accès à l'extrême pointe du navire n'est pas autorisé

Faites un tour également à la bibliothèque, elle vaut une petite visite même si vous n'empruntez pas de livre.
Les espaces communs sont très beaux, le portait de Sir Samuel Cunard composé de photos miniatures des paquebots de la compagnie est assez extraordinaire. Ne ratez pas non plus le cérémonial de la cloche à midi, juste avant l'intervention du commandant "from the bridge".
Le temps passe trop vite et pourtant, dans le sens GB -
USA, nous gagnions 1 heure quasi chaque jour !!!
Profitez de ce voyage hors du temps et qui ne ressemble à aucun autre.