Bonjour à Tous,
J'ai fait la transat
brésil au mois de novembre sur le favolosa.
Pour RIO, je pense un peu comme rcoucou, qui a déjà fait le
Brésil, ça risque d'etre un peu court, meme pour aller au cocorvado.
Ce n'est pas seulement du au temps de trajet, mais surtout au niveau du funiculaire qui monte au cocorvado, puis de l'ascenceur.
Personnellement, j'ai eu de la chance, notre groupe costa n'a pas attendu ni au cocorvado, ni au pain de sucre. Mais d'autres excursionnistes n'ont pas eu cette chance et ont attendu très longtemps..
Nous y sommes allés assez tot, nous avons fait le cocorvado en premier, quand nous sommes redescendus, il était environ 10 h 30, donc il faut au minimum compter 2 heures à 2 h 30 pour voir le cocorvado...
Pour
SALVADOR :
vu que l'escale n'est pas très longue, aller visiter le pelourinho est une bonne idée. Il faut prendre l'ascenceur, et en sortant aller à gauche.... Visiter l'eglise st Francisco, c'est payant, mais pas très cher. l'extérieur ne reflète pas du tout le trésor que cache cette église. magnifique !!!!
Je ne sais pas si le mercado modelo est ouvert le dimanche, mais c'est un marché où vous trouverez tout l'artisanat et sur plusieurs étages...
Au niveau sécurité, nous n'avons eu aucun problème, nous sommes meme sorti le soir au restaurant, mais en taxi. car la nuit, ce n'est plus pareil !
POUR
RECIFE :
Il y a des taxis, des minibus qui vous attendent sur la place où vous laissera le bus qui vous conduit du navire au centre (msc ou costa). vous pouvez aller visiter
olinda, par contre je déconseille
recife il n'y a pas grand chose à voir.
bonne croisière à tous ! n'oubliez pas votre crème solaire !