Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Ganeden · 1 mars 2012 à 19:05 24 messages · 10 participants · 4 048 affichages | | | | 1 mars 2012 à 19:05 Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Je pars seule (pas réussie à convaincre mon mari de venir avec nous) avec mon fils, qui aura 14 ans, sur le MSC Divina, du 27 octobre au 3 novembre 2012 ( Venise - Bari - Olympie - Izmir - Istanbul - Dubrovnik - Venise). Nous aimerions rencontrer d'autres francophones qui ont choisi cette croisière, afin de ne pas nous sentir trop seuls. | | | À: Ganeden · 1 mars 2012 à 19:26 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 312 affichages · Partager bonjour lien dans ma signature "calendrier 2012" merci titi | | | À: Titi77310 · 1 mars 2012 à 19:42 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 3 293 affichages · Partager Merci Titi, génial ce calendrier. | | | À: Olivierrhone · 2 mars 2012 à 12:39 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 257 affichages · Partager Merci Olivier. comment vous organisez-vous pour aller à Venise ? Je n'ai pas pris le transfert Paris - Venise (par avion)proposé par Msc. Nous allons rester 2 jours de plus à Venise. Je pensais soit prendre le train de nuit Paris - Venise (Thello.com) ou l'avion (easyjet à l'aller - bons horaires - pas de retour possible en novembre avec easyjet). L'avantage du train est que la gare est très proche de l'embarcadère. Je me disais que nous pouvions faire l'aller en avion et le retour en train, mais en ce moment là la proximité de la gare n'a plus vraiment d'intérêt si nous prenons un hotel près de la Place Saint Marc. Vous êtes-vous penché sur cette question ? Merci par avance. Anne | | | À: Ganeden · 2 mars 2012 à 21:17 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 239 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons faire comme il y a 2 ans et notre voyage au départ de Venise sur le costa fortuna.
Nous arriverons un ou 2 jours avant, histoire d'etre complètement tranquille  et sur place le jour de l'embarquement et histoire de profiter encore un peu plus d'une des plus belle ville du monde!  Etre sur place permettra d'arriver vers 11h le jour d'embarquement et de monter de suite sur le bateau, et profiter du repas de midi et de la visite du divina alors qu'il n'y a pas encore beaucoup de monde.  Mais si c'est votre première croisière, vous risquez de rentrer un peu plus tard (système de numéro) sauf si vous etes en YC ou l'embarquement est prioritaire. (notre cas). 
Nous sommes de Lyon, donc trajet en voiture, environ 800 km. La voiture restera au parking MSC déjà réservé.
L'hotel sera certainement en plein centre, proche de la place Saint Mar.Je ne me souviens plus de celui pris il y a 2 ans mais c'était excellent. Je vais le rechercher. L'inconvénient: le transport des valises à travers les ruelles de Venise. Mais bon, il y a pire. 
Alors, de Paris, entre le train et l'avion, tout dépend de votre budget, et puis cela doit etre beaucoup plus long en train mais en meme temps, cela permet de voir d'autres paysages. Votre idée est peut etre bien (train et avion). Si vous prenez un hotel au centre, prévoyez le transfert en vaporetto qui n'est pas donné.
A+ | | | À: Olivierrhone · 2 mars 2012 à 22:17 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 235 affichages · Partager Compte tenu des dates des vacances scolaires, nous sommes obligés de partir le vendredi soir après l'école ou le samedi matin. Donc, nous ne pouvons pas arriver 1 ou 2 jours avant la croisière, c'est pour cela que nous resterons à Venise 1 ou 2 nuits aprsè la croisière, car je pense que mon fils (qui aura 14 ans) n'aura pas envie de s'éterniser (malheureusement). Je pensais prendre le train de nuit pour rentrer, pas vraiment pour une question de budget (même si cela n'est pas très cher: cabine couchettes privée avec salle de bains + petit dejeuner Thello = 112 € x 2 personnes) mais parce que cela serait peut être un peu plus fun que l'avion. Ce sont les transferts entre l'aéroport et/ ou la gare et l'embarcadère qui me perturbent un peu, mais on se débrouillera. Ce sera notre seconde croisière, l'année dernière, nous avons voyagé sur le MSC Splendida, mon fils a adoré, moi un peu moins car je me suis sentie un peu seule. Merci pour les infos. Bonsoir. Anne et Brice | | | À: Ganeden · 3 mars 2012 à 11:01 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 219 affichages · Partager Bonjour, Je te conseille l'A/R en train, l'arrivée est sympa et accès direct à la ville avec le service de vaporetto. Question pratique aussi, pour le train pas de limitation de bagages, par contre avec Eazy Jet, c'est 20 kg la valise et UN bagage à main (Soit UN étui appareil photo, soit un sac à main soit un sac de voyage qui entre dans le cadre.) Et ils sont de plus en plus C....t. Nous sommes partis avec eux en septembre pour Venise et c'est terminé, plus jamais. Tout le long du voyage, mon épouse me demandait pour acheter ceci ou celà et chaque fois la même réponse: NON, on est parti limite donc pas de cadeaux. Elle a quand même craquée pour des bijoux    , C'est pas lourd et ça prend pas de place. Bonne croisière. | | | À: Pasan59 · 3 mars 2012 à 15:03 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 207 affichages · Partager Merci Pascal, je crois que nos allons prendre le train (Thello) pour l'aller et le retour. On dort, donc on ne voit pas le temps passer. Nous avons l'habitude, quand nous partons en week-end ski avec les cars couchettes. Pour le poids des bagages en avion, effectivement, c'est de plus en plus difficile. Il y a 2 ans, nous avons investi dans des valises ultra légères Cosmolite Samsonite (nous avons gagné 1 à 2 kg par rapport à nos valises normales, mais c'est surtout notre porte-feuille qui s'est allègé). Maintenant, j'espère qu'il y aura d'autres français sur cette croisère, surtout pour que mon fils s'amuse un peu plus (quand il était petit, il s'amusait avec des enfants de n'importe quelle nationalité, maintenant, étant pré-ado, il n'ose plus). Bon week-end. Anne | | | À: Olivierrhone · 9 juin 2012 à 12:21 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 974 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons la croisière le 13 octobre et partirons de villefranche sur saone.Pouvez vous me dire si l'itinéraire pour rejoindre le port d'embarquement est compliqué? Nous resterons un jour de plus à Venise, connaissez- vous un hotel avec parking facile d'accès? Est-ce que Venise est très difficile pour se déplacer en voiture? Merci de tous les tuyaux que vous pouvez me donner A+ | | | À: Oldic · 25 juin 2012 à 20:46 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
Nous ferons la croisière le 13 octobre et partirons de villefranche sur saone.Pouvez vous me dire si l'itinéraire pour rejoindre le port d'embarquement est compliqué? Nous resterons un jour de plus à Venise, connaissez- vous un hotel avec parking facile d'accès? Est-ce que Venise est très difficile pour se déplacer en voiture? Merci de tous les tuyaux que vous pouvez me donner A+
Bonjour Martine,
Nous partons aussi de Villefranche et pour la même croisière que vous, mais pas à la même date! Nous, c'est le 14 juillet!
Pour aller à Venise: autoroute tout le long par le tunnel du fréjus: +- 730 km. Prévoir au moins 7 h de route sans les arrêts. Nous partons toujours le jour d'avant et logeons toujours au même hotel à Venise, Casa Verardo, propre, très joli, au calme tout en étant plein centre, réservé chez Th.Co. ; Pour le port, facile: dès que vous avez passé le très grand pont (ponte della liberta) juste avant Venise (c'est le seul pont qui mène à Venise ou au port en venant de la terre), vous suivez les indications port de croisières (crociere) (prendre à droite après le pont) et vous arrivez à un rond point juste avant le terminal, là des gardes vous indiquent vos parking. | | | À: Olivierrhone · 27 juin 2012 à 21:33 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 694 affichages · Partager Bonsoir,
Merci beaucoup pour ces renseignements. Si vous pouvez nous donner vos impressions et conseils après votre croisière, ce serait super. Je vais essayer de réserver l'hotel à Venise. Encore merci et bon voyage. | | | À: Ganeden · 29 juillet 2012 à 16:24 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 571 affichages · Partager Bonjour Anne,
Nous serons à bord du DIVINA aux mêmes dates que vous et envisageons de prendre le train. Mais les avis sur Thello sont loins d'être rassurants  ... Avez-vous déjà réservé??
Synergie1 et Thibault77 | | | À: Ganeden · 29 juillet 2012 à 17:45 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 559 affichages · Partager Bonjour Anne, Sommes de retour de croisière Costa (8-15/07/2012) itinéraire presque identique (Le MSC au départ de Venise a longtemps été dans notre sillage). Arrivés à l'aéroport Marco Polo nous avons pris un bus ATVO (5 eur. pers) qui vous mène directement Piazza di Roma terminus de la majorité des bus de Venise. Les hôtels toutes catégories sont nombreux aux alentours de cette place. Nous étions à l'Olimpia (parfait à ts points de vue). Piazza di Roma se trouve le "people moover" (petit métro aérien automatique) qui vous mène en 3mn au terminal d'embarquement des croisières: 1 eur. pers. Prendre les tickets au rez de chaussée machine multilingue! De la Piazza di Roma au Rialto ou à la Place St Marc +/- 1/4 h. à pied. En vaporetto pour 18 eur. pers pour 12h. parcours à volonté dans Venise et même jusqu'à Murano et Burano. A Murano Trattoria Valmarana le long du canal proche du débarcadère du vaporetto à recommander: aimable, honnête et bon pour un rafraichissement, un sandwich, un repas. Espérant vous venir un peu en aide et vous souhaitant une ecellente croisière. J'oubliais à savourer à Venise le spritz l'aperitif local! | | | À: Ganeden · 22 septembre 2012 à 23:22 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager Je pars seule (pas réussie à convaincre mon mari de venir avec nous) avec mon fils, qui aura 14 ans, sur le MSC Divina, du 27 octobre au 3 novembre 2012 ( Venise - Bari - Olympie - Izmir - Istanbul - Dubrovnik - Venise). Nous aimerions rencontrer d'autres francophones qui ont choisi cette croisière, afin de ne pas nous sentir trop seuls.
Mon épouse et moi ferons partie de ce voyage......avec une bonne quinzaine d'amis Liégeois dont certains célèbres humoristes.....de très joyeux compagnons...
Nous seront au pont 13.... 
André...et Anne (Anne = Mamynouch 161) | | | À: Ganeden · 22 septembre 2012 à 23:35 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 327 affichages · Partager Merci Pascal, je crois que nos allons prendre le train (Thello) pour l'aller et le retour. On dort, donc on ne voit pas le temps passer. Nous avons l'habitude, quand nous partons en week-end ski avec les cars couchettes. Pour le poids des bagages en avion, effectivement, c'est de plus en plus difficile. Il y a 2 ans, nous avons investi dans des valises ultra légères Cosmolite Samsonite (nous avons gagné 1 à 2 kg par rapport à nos valises normales, mais c'est surtout notre porte-feuille qui s'est allègé). Maintenant, j'espère qu'il y aura d'autres français sur cette croisère, surtout pour que mon fils s'amuse un peu plus (quand il était petit, il s'amusait avec des enfants de n'importe quelle nationalité, maintenant, étant pré-ado, il n'ose plus). Bon week-end. Anne
Dans notre groupe, il y a je crois quatre enfants entre environ 1O et 14 ans....... Je stresse un peu, ce sera notre première véritable croisière.... On se rencontrera peut-être......nous seront au pont 13...
André et Anne... | | | À: Nikon161 · 23 septembre 2012 à 12:39 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 307 affichages · Partager Bonjour et merci çà tous pour vos réponses. Synergie et Thibaut, avez vous finalement réservé votre train (Thello) ? Je l'ai fait, mais il n'y avait plus de couchettes doubles, nous allons donc nous retrouver dans une cabine couchettes de 6, Snif ! André et Anne, nous serons sur le pont 12. En fait, pour avoir fait une croisière l'année dernière (MSC Splenddia), le fait de donner le numéro du pont ne sert à rien, car c'est tellement immense qu'on ne peut pas se retrouver comme cela. L'idéal pour rencontrer des personnes est diner ensemble ou de faire une excursion ensemble. Nous avons remarqué qu'il est trés trés difficile pour des enfants ou des ados francophones de se rencontrer à la piscine par exemple, c'est immense et il y a tellement de monde de nationalités différentes, c'est quasiment impossible. On ne peut pas non plus s'échanger nos numéros de portable car les téléphones ne passent pas. J'aimerais tant que mon fils de 14 ans se lie avec d'autres jeunes, car l'année dernière, nous avons passé notre croisière tous seuls, mon fils et moi. L'idéal est donner son numéro de cabine et de se laisser des mots sous la porte pour se rencontrer, mais là encore ce n'est facile, car ça ne fait pas très naturel comme rencontre. Moi, je me lance, je donne notre numéro de cabine sur ce forum, c'est à dire la CABINE n° 12164, j'espère obtenir des petits mots pour des rendez vous pour prendre un verre, en tout bien tout honneur bien sur ;=)). Si certains d'entre vous ne veulent pas laisser leur n° de cabine sur le forum, pouvez vous me l'adresser en massage privé ? A ce moment là, c'est moi qui irai mettre les petits mots sous la porte. A bientot, j'espère. Bonne journée à tous. | | | À: Ganeden · 23 septembre 2012 à 18:37 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 294 affichages · Partager Bonjour Anne,
Nous avons finalement opté pour l'avion, le train nous paraissait trop contraignant. J'espère que nous aurons l'occasion de se croiser à bord. Nous avons 24 et 27 ans.
A bientôt | | | À: Synergie1 · 23 septembre 2012 à 20:18 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Merci, on se verra peut être, mais c'est quasiment impossible, il faut etre réaliste !!! Au fait ce n'est pas en "massage privé" qu'il faut m'écrire, vous aurez tous corrigé ce lapsus (peut etre révélateur ;=)) c'est en "message privé". | | | À: Ganeden · 18 octobre 2012 à 11:08 Re: Croisière Venise - Olympie - Istanbul sur le MSC Divina le 27 octobre 2012 Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 201 affichages · Partager Bonjour, Je te souhaite une belle croisière. Nous aussi nous partons le 27 octobre sur le Divina. Nous sommes un couple de 46-42 ans et nous partons avec notre fille de 6 ans. Nous allons à Venise en voiture, nous sommes à côté du Mt-Blanc (à environ 5h de route). Je pense qu'il y aura pas mal de français, car c'est les vacances scolaires en France et pas tellement dans les autres pays européens. C'est notre 1ère croisière. Nous sommes sur le pont 13 (13068). Bon voyage  Christophe | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 063 visiteurs en ligne depuis une heure! |