pour
bari. ou ballade en ville par ses propres moyens, ou aller sur
alberobello ou matera. mais il faut y aller en taxi ou avec une excursion MSC. c'est assez loin. et choisir l'une des deux visites. il suffit de taper le nom de la ville sur google pour voir à quoi ressemble ces deux villes.
katakolon : ou se ballader dans la mini ville à touristes et en 1 h on est de retour au bateau, ou aller sur le site d'olympie pour voir les ruines du site. pour y aller, excursion MSC, taxi, location de voiture ou bus local. (10 € A/R par personne) la voiture c'est 40 €, le taxi 80 €.
oublier le train. trop juste en timmimg.
izmir. la ville d'
izmir, bof. le but d'aller voir le magnifique site d'éphèse. excursion MSC, taxi.
istanbul, on peut tout faire à pied pour un moindre cout. le tramway passe sur la rue devant le bateau. j'ai tout expliquer dans mon C/R. très facile à faire seul sans risques.
dubrovnik. les bateaux MSC accostent assez loin de la ville. pour aller dans l'ancienne
raguse fortifiée, prendre la navette MSC (10 € par personne) le taxi, le bus de ville. à pied, c'est trop loin. je te conseille le tour des remparts à pied. c'est très joli et la vue sur la ville est superbe. envion 4 kms à faire quand même. faut être en forme et avoir de bonnes jambes. ca monte et descend sans cesse. + escaliers.
mon C/R :
voyageforum.com/...tobre_2010_D3750060/