Bonjour,
Un petit passage par le site et la curiosité me fait découvrir votre message.
Nous avons fait mon mari, nos 2 gdes filles et moi même, en août 2011, la croisière Promovacances 4D de 15 jours. Ce fut superbe et je ne reve plus que de refaire une croisiere de ce type. Dommage que Promovacances ne propose pas d.autres croisiere aux Caraibes.
Les bateaux ne sont pas tout neufs certes mais très corrects. Il y a 2 s.bains donc 1 pour 2 cabines. Notre famille étant du même côté, pas de pb.
Nous sommes arrivés début août, une fin de tempête tropicale touchant la
Martinique. La 1ère nuit fut très agitée. Un petit coup d'œil par le hublot en fin de nuit me fit découvrir des creux de plus de 3 mètres. Le matin au lever, temps gris et toujours une grosse houle. Notre chance: aucun de nous 4 n'a eu le mal de mer et nous avons pris cela comme une expérience. Par contre, pendant que nos filles déjeunaient tranquillement dans le carré, d'autres vomissaient!
La suite du séjour fut sous le soleil.
Le parcours est superbe. Nous avons eu droit au plus beau des couchers de soleil à
Bequia. N'hésitez pas à parcourir tout le petit port à pied, montez jusqu'à la petite église, c'est tellement authentique. Je dois dire que compte tenu de la saison, nous avons eu en fait la chance qu'il y ait très peu de monde: cela fait voir les choses différemment. Mayereau pour nous fut un paradis. Mouillage et baignade en fin d'après midi: un vrai décor de carte postale. Marche nocturne jusqu'au bar chez Robert, un rasta: ambiance extra, à voir absolument. Le lendemain, nous avons gravi l'île pour passer de l'autre côté où notre skipper est venu nous récupérer sur une plage déserte. Je ne suis pas d.accord, la ballade fait découvrir la végétation et aussi l' habitat.
Les tobagos sont merveilleuses, saint Lucie très belle. À UNION, il faut se fondre dans la population et l.ile et faire comme si on était de là pour apprécier cette vie tellement différente de chez nous. Il ne faut pas s'attendre à un super hôtel avec plein d.activites mais le Bouganvilla à des ch. Très spacieuses et propres. Faites des excursions. Juste une précision: attention à un arbre (je ne sais plus le nom) qui a une sève toxique : une des participantes de notre croisière s'est retrouvée à l.hopital.
Conseils pratiques: pas de grosses valises mais plutôt des sacs étanches. Cependant on peut garder debout des la cabine une petite valise à roulette. Le gros sac peut avoir des roulettes, il se rangera dans la trappe sous le liT.
Très peu de vêtement sur le bateau: maillot, paréo, TS, Tongs, quelques habits pour les hotels, un coupe-vent indispensable, crème solaire, lunettes soleil si possible polarisantes.
Sinon la vie à bord fut super. Que de bons moments à prendre l'apéro ou à préparer ensemble nos repas. Je pense avoir préférer la formule 4D avec seulement 4 cabines car plus conviviale.
Je vous souhaite un excellent voyage et reste à votre dispo pour tout autre renseignement.