Croisière à la voile Grenadines, hôtel à Union, Ste-Lucie avec agence
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Nous partons du 26/12/2013 au 10/01/2014 pour une croisière à la voile dans les iles grenadines + hôtels à Union + Ste-Lucie avec Promovacances, et nous aimerions savoir si il y a t il des personnes qui partent à la même date ? Ainsi que des personnes qui auraient fait ce voyage et qui pourront nous donner des indications et des conseils importants. Merci à tous pour votre retour.
SU Sucharitkul Regular ·
Sainte Lucie : comme Saint Vincent , Dominique etc , cases +- décaties avec la tôle ondulée obligée et des marchés "typiques" ( ? ) + paysages tourmentés très verts et surtout 2 superbes pitons volcaniques côte à côte , peu accessibles mais on les voit superbement depuis la mer ! Union + Mayerau et autres : végétation rabougrie , peu intéressants . Par contre , des fonds marins peu profonds DE TOUTE BEAUTE ! comme les Tobago Cayes . DE minuscules ilots ( Morpion , Moustique ) PARADISIAQUES ... et squattés par les croisières ! En fait ( voir une carte ) , c'est tout ce qui est au sud de Bequia jusqu'à Grenade qui a des fonds sensationnels
luc
FR Fran63 ·
Bonjour, Un petit passage par le site et la curiosité me fait découvrir votre message. Nous avons fait mon mari, nos 2 gdes filles et moi même, en août 2011, la croisière Promovacances 4D de 15 jours. Ce fut superbe et je ne reve plus que de refaire une croisiere de ce type. Dommage que Promovacances ne propose pas d.autres croisiere aux Caraibes. Les bateaux ne sont pas tout neufs certes mais très corrects. Il y a 2 s.bains donc 1 pour 2 cabines. Notre famille étant du même côté, pas de pb. Nous sommes arrivés début août, une fin de tempête tropicale touchant la Martinique. La 1ère nuit fut très agitée. Un petit coup d'œil par le hublot en fin de nuit me fit découvrir des creux de plus de 3 mètres. Le matin au lever, temps gris et toujours une grosse houle. Notre chance: aucun de nous 4 n'a eu le mal de mer et nous avons pris cela comme une expérience. Par contre, pendant que nos filles déjeunaient tranquillement dans le carré, d'autres vomissaient! La suite du séjour fut sous le soleil. Le parcours est superbe. Nous avons eu droit au plus beau des couchers de soleil à Bequia. N'hésitez pas à parcourir tout le petit port à pied, montez jusqu'à la petite église, c'est tellement authentique. Je dois dire que compte tenu de la saison, nous avons eu en fait la chance qu'il y ait très peu de monde: cela fait voir les choses différemment. Mayereau pour nous fut un paradis. Mouillage et baignade en fin d'après midi: un vrai décor de carte postale. Marche nocturne jusqu'au bar chez Robert, un rasta: ambiance extra, à voir absolument. Le lendemain, nous avons gravi l'île pour passer de l'autre côté où notre skipper est venu nous récupérer sur une plage déserte. Je ne suis pas d.accord, la ballade fait découvrir la végétation et aussi l' habitat. Les tobagos sont merveilleuses, saint Lucie très belle. À UNION, il faut se fondre dans la population et l.ile et faire comme si on était de là pour apprécier cette vie tellement différente de chez nous. Il ne faut pas s'attendre à un super hôtel avec plein d.activites mais le Bouganvilla à des ch. Très spacieuses et propres. Faites des excursions. Juste une précision: attention à un arbre ( je ne sais plus le nom) qui a une sève toxique : une des participantes de notre croisière s'est retrouvée à l.hopital. Conseils pratiques: pas de grosses valises mais plutôt des sacs étanches. Cependant on peut garder debout des la cabine une petite valise à roulette. Le gros sac peut avoir des roulettes, il se rangera dans la trappe sous le liT. Très peu de vêtement sur le bateau: maillot, paréo, TS, Tongs, quelques habits pour les hotels, un coupe-vent indispensable, crème solaire, lunettes soleil si possible polarisantes. Sinon la vie à bord fut super. Que de bons moments à prendre l'apéro ou à préparer ensemble nos repas. Je pense avoir préférer la formule 4D avec seulement 4 cabines car plus conviviale.

Je vous souhaite un excellent voyage et reste à votre dispo pour tout autre renseignement.
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Vous allez vous régaler, Les Grenadines sont les joyaux des Caraibes. N'oubliez pas vos appareils photos sous marin.

Je suis skipper depuis 12 ans dans les caraïbes, je connais parfaitement les lieux. et c'est merveilleux.

Quelques petits conseils. écologie: la crème solaire , préférez la bio , ça évite de tuer le corail. En plus au lieu de mettre plein de crème sur tout le corps, mettez un lycra, c plus éfficace et mieux pour vous et la mer.

C'est la paradis du snorkeling, donc savez vous nager avec des palmes masque et tuba ? Si non il est indispensable d'apprendre cet été. sinon vous ratez 50% du séjour.

Sur quel type de bateau allez vous naviguer? Passez vous aux Cays? si oui les rasta (boatmen) organisent des BBQ langouste sur la plage pour environ 30€, c'est a faire, c'est un bon souvenir.

Trop de chose à raconter....car chaque ile est différente . Si vous voulez plus d'infos visitez mon blog "skippers associés", y a des vidéos et des conseils pratiques aussi.

Bon séjour, n'abusez pas trop du planteur c'est traite
Fanch971
BA Bab04 ·
Bonjour et merci à tous pour vos réponses. Du coup on se languis encore plus 😎 Nous aimerions savoir si le jour de votre arrivée il n'y avait qu'un seul et unique bateau promovacances et non pas plusieurs qui partent en même temps pour une croisière de 15 jours ? Pour les excursions lors des arrêts dans les deux hôtels avez-vous une adresse à nous communiquer ainsi que le nom de restaurants sympas ? Quel sont les excursions proposées par l'équipage et le prix ? Nous faut il des dollars pour les iles et ou peut on faire du change le jour de notre arrivée ? Combien faut il prévoir d'argent pour les 15 jours ? Je vous remercie vivement par avance pour vos réponses et vous remercie encore de prendre du temps pour échanger.
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Oui il y aura plusieurs bateaux, mais la personne qui s'occupe du transfert aéroport saura tres bien vous guider pour monter sur le bon bateau, pani souci. Les skippers sauront également vous conseiller les bons endroits, faites leur confiance ils doivent bien connaitre les iles normalement. Dans les caraibes il y a beaucoup de français l' euro est pris comme le dollars, mais quelques dollars peuvent être utiles en petite coupure. Parfois ils simplifient la conversion, 1 dollars = 1 euro, dans ce cas donnez des dollars. Prévoyez des petites coupures dollars et Euro en touts les cas, 5 10 20 euros. Maintenant vous dire combien d'argent de poche....ça c'est vous qui voyez je ne peux rien faire pour vous, je ne connais pas votre train de vie :-) (le seul truc que je puisse vous dire c'est que les skippers ont l'habitude de recevoir du pourboire, et ça se situe au environ de 10% qd on est content du service )

Bon séjour

fanch ( les skippers associés)
Fanch971
BA Bab04 ·
Bonjour, Merci pour vos infos. Quand vous dites : "Oui, il y aura plusieurs bateaux" c'est bien là mon inquiétude. Nous avons deux dossiers, un pour nous et un pour notre fille qui a pris le siens plus tard suivant sa disponibilité. Promovacances nous a confirmé qu'il n'y avait qu'un seul et unique bateau qui partait pour la croisière 15 jours et donc, nous serons automatiquement sur le même bateau !! Avez-vous fait la croisière avec promovacances ou parlez vous d'autres compagnie ? Car là, ça ne me rassure pas du tout 😕 Cdt.
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Ahh ! ben la je ne sais pas. Seul Promovacances peut vous renseigner à ce sujet.

Cordialement

Fanch
Fanch971

Similar discussions

You might also like