|  |  |
 | | | | Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Mocami · 9 novembre 2015 à 18:50 · 4 photos 77 messages · 19 participants · 5 651 affichages | | | | À: Road383 · 5 janvier 2016 à 6:40 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 61 de 77 · Page 4 de 4 · 1 001 affichages · Partager Merci Yvon pour l'info  c'est surprenant que ce soit noté dans le journal de bord et qu'ils ne prennent pas la peine de le noter dans les conditions sur le catalogue !! Ou alors en tout petit et je ne l'ai pas vu !! En tout cas, grâce à vous, je vais me renseigner des frais éventuels auprès de ma banque. Une petite question, y a t-il la vente de cigarettes à bord ? Bonne et heureuse année 2016 | | | À: Dirka · 5 janvier 2016 à 6:51 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 62 de 77 · Page 4 de 4 · 989 affichages · Partager Bonjour Stéphanie. J'ai également beaucoup apprécié la croisière faite en Europe avec l'horizon et nous verrons donc la différence avec celle-ci mais le fait que ce ne soit pas exclusivement en français ne me pose pas de problème. Vous dites changer de compagnie à cause de cela mais toutes les autres compagnies sont bien moins francophone que celle-ci à part Le Ponant, mais on est plus du tout dans le même budget. Avec qui partez-vous ? Bonne journée | | | À: Charly45 · 5 janvier 2016 à 7:00 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 63 de 77 · Page 4 de 4 · 984 affichages · Partager Bonjour, J'avais choisi cette compagnie pour le côté francophone mais comme ce n'est pas le cas, nous partons avec Costa. On sait d'avance que ce ne sera pas francophone donc pas de mauvaises surprises mais on aime bien découvrir de nouveaux bateaux. | | | À: Charly45 · 5 janvier 2016 à 15:51 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 64 de 77 · Page 4 de 4 · 963 affichages · Partager Merci Yvon pour l'info  c'est surprenant que ce soit noté dans le journal de bord et qu'ils ne prennent pas la peine de le noter dans les conditions sur le catalogue !! Ou alors en tout petit et je ne l'ai pas vu !! En tout cas, grâce à vous, je vais me renseigner des frais éventuels auprès de ma banque. Une petite question, y a t-il la vente de cigarettes à bord ? Bonne et heureuse année 2016 
Désolé de pouvoir répondre avec exactitude en ce qui concerne la vente de cigarette.
Bonne et heureuse année 2016 | | | À: Road383 · 5 janvier 2016 à 15:57 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 65 de 77 · Page 4 de 4 · 958 affichages · Partager Merci Yvon pour l'info  c'est surprenant que ce soit noté dans le journal de bord et qu'ils ne prennent pas la peine de le noter dans les conditions sur le catalogue !! Ou alors en tout petit et je ne l'ai pas vu !! En tout cas, grâce à vous, je vais me renseigner des frais éventuels auprès de ma banque. Une petite question, y a t-il la vente de cigarettes à bord ? Bonne et heureuse année 2016 
Désolé de pouvoir répondre avec exactitude en ce qui concerne la vente de cigarette.
Bonne et heureuse année 2016
Re-bonjour Allez sur ce lien car il est indiqué dans boutique Duty Free la vente de tabac! www.cdfcroisieresdefrance.com/...reDeparture/po...
Bonne journée! | | | À: Charly45 · 5 janvier 2016 à 17:16 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 66 de 77 · Page 4 de 4 · 943 affichages · Partager bonjour
sur le bateau on trouve des cigarettes plus intéressant d'acheter les cigarettes aux escales cartouche Marlboro light 19euros boutique dutty free fort de Francecroisière effectué début décembre 2015 | | | À: Oceane12 · 2 février 2016 à 1:49 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 67 de 77 · Page 4 de 4 · 800 affichages · Partager Allo Oceane12... comment était votre croisière ? J'ai vu plein de commentaires très défavorable sur cette compagnie. J'ai un peu de regret, j'espère que je vais passé une belle croisière malgré tout. Parlez moi de votre cabine...des repas....y parait que les bars sont fermés le jour sauf un??? Les draps sales. Les toilettes bouchées ect ect Rassurez moi SVP Départ fin février
Merci a bientôt | | | À: Croisiere1 · 2 février 2016 à 2:05 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 68 de 77 · Page 4 de 4 · 794 affichages · Partager Bonsoir Croisiere1
J'ai apprécié ma croisière. Il est vrai que c'est un vieux bateau mais il est bien entretenu.
J'avais une cabine au 5ième pont (vue extérieure) et pas de problème de toilettes bouchées. Par contre nous avons rencontré des gens du pont 9 et ils ont eu de la difficulté avec les toilettes. Draps tachés et nourriture tiède sinon froide au buffet. Bonne nourriture au restaurant le soir.
Belles escales à part peut-être celle de l'Ile Margarita qui pour nous était sans intérêt.
Si vous avez d'autres questions et que je peux répondre, n'hésitez pas. | | | À: Oceane12 · 2 février 2016 à 3:20 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 69 de 77 · Page 4 de 4 · 787 affichages · Partager Merci pour les renseignements Avez vous acheté avec Voyage a Rabais ? Si oui..les boissons tout inclus comprenne quoi au juste à l'arrivée a Santo Domingo...pour le bateau...a quel heure vous avez embarqué ? Pour un départ le 27...aucun renseignements encore sur le numéro de cabine Première fois que je vois ça, après 10 croisières
merci encore | | | À: Croisiere1 · 2 février 2016 à 4:16 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 70 de 77 · Page 4 de 4 · 775 affichages · Partager Ca me fait plaisir. Oui j'ai acheté de Voyages à rabais.
Pour les boissons tout inclus, bière au verre, liqueur au verre, vin, cocktails alcoolisés ou non, etc. Les bouteilles d'eau ne sont pas incluses.
Quelques jours avant le départ, nous avons eu un changement d'heure de vol et d'aéroport ( Punta Cana) pour l'aller et le retour. Journée de départ très longue.
Avec le trajet en autobus, nous sommes embarqués sur le bateau aux environs de 18h30-19h00, il faudrait que je vérifie mes notes.
Vous aurez vos documents environ 3 semaines avant votre départ avec votre numéro de cabine.
N'hésitez pas si d'autres questions. | | | À: Oceane12 · 2 février 2016 à 17:07 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 71 de 77 · Page 4 de 4 · 711 affichages · Partager Très intéressant...mais compte tenue qu'on nous vend une croisière de 8 jours tout compris... qu'arrive t'il avec le repas du diner, qui normalement devrait se prendre a bord du bateau ? C'est très tard pour embarqué en croisière... Tous les breuvages sont inclus mais pas les bouteilles d'eau !!! merci encore | | | À: Croisiere1 · 3 février 2016 à 20:08 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 72 de 77 · Page 4 de 4 · 648 affichages · Partager De rien, ça me fait plaisir.
En fait, le premier et dernier jour sont perdus. Pour le dernier jour, nous avons déjeuné à bord et avions rendez-vous à 9h15 pour le débarquement, donc le 8 jours comprend les 2 jours que nous passons dans les transports et l'attente à l'aéroport à l'aller, transport en autobus jusqu'au port, attente pour l'enregistrement et même chose au retour.
Partez sans attente car après 10 croisières, peut-être que vous serez portés à comparer. Nous nous n'en avions faite qu'une avec Carnival il y a 3 ans.
Bonne croisière. | | | À: Oceane12 · 4 février 2016 à 18:45 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 73 de 77 · Page 4 de 4 · 593 affichages · Partager Bonjour, Francine J'en suis à ma 11iem croisière ( Caraïbes, Europe, Canada), dont 6 croisiéristes, je connais assez le principe des embarquements, et c'est la première fois qu'un embarquement est si tardif, toutes les croisières que nous avons faites...à midi un bon nombre de passager étaient embarqués et la plupart au buffet du midi. D'ordinaire le premier jour comme en fait fois le journal de bord est le jour 1, tu as droit au diner et au souper, puis le dernier jour tu as droit au déjeuner ce qui équivaut à une journée complète, puis il y a les 6 autres journées. Donc si j'arrive en République vers l'heure du diner et que l'embarquement ne se fait qu'à 6pm, il y a quelqu'un qui a un gros problème et se ne sera pas moi. Enfin on verra. Merci encore pour les renseignements, mais pour l'instant plus ça vas et plus CdF perd des points avec moi. Bye Bye | | | À: Oceane12 · 11 février 2016 à 21:16 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 74 de 77 · Page 4 de 4 · 519 affichages · Partager Bonjour nous partons la semaine prochaine avec horizon dans les caraïbes et j'aimerais savoir sur les îles on utilise quel argent? je sais que sur le bateau c'est en euro merci! | | | À: Tatie73 · 12 février 2016 à 3:03 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 75 de 77 · Page 4 de 4 · 493 affichages · Partager Bonjour. Sur le bateau, vous serez facturé en U.S.
Dans les Îles, à part la Guadeloupe et le Venezuela, j'ai payé en U.S. | | | À: Oceane12 · 12 février 2016 à 13:04 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 76 de 77 · Page 4 de 4 · 457 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse mais le bateau il nous charge en US mais j'ai lu qu'il font le taux en Euro, c'est mieux pour nous de changer une partie de notre argent ici en euro dans un bureau de change car leur taux ait plus élevé sur le bateau ? | | | À: Tatie73 · 12 février 2016 à 15:00 Re: Croisières de France sur l'Horizon, janvier 2016 Message 77 de 77 · Page 4 de 4 · 419 affichages · Partager Bonjour, En tout cas pour nous, la facture était en U.S. et n'ai vu aucun taux de conversion. Le seul moment où je me suis servi de mes euros sont pour mes achats lors d'escale. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |