Bonjour,
Nous ferons cette croisière au départ de la
Réunion à partir du 2 Mars. Nous sommes un groupe de 20 personnes.
Concernant
Maurice, nous sommes des "habitués". Une partie de notre groupe va à Casela (dont on ne se lasse pas) via un taxi arrangé par nous-même le premier jour. Le deuxième jour nous irons faire un peu de shopping sur Port-Louis même.
Aux
Seychelles nous avons pris une connaissance à nous qui habite là bas. Il a loué deux mini-bus rien que pour nous alors il n'est pas possible de se joindre à notre périple là bas. Par contre, il nous a fortement
déconseillé de ne pas passer par Costa pour aller à
Praslin et
la Digue. D'après lui, la mer est assez forte entre les deux îles et il vaut mieux passer par Costa, qui loue des catamarans et autres embarcations sûres pour y aller. Les guides locaux ont des embarcations moins sécurisées et surtout, travaillent parfois sans assurance. En cas de problème donc, vous seriez embêtés. Je fais circuler l'information à toutes fins utiles.
Je sais que je réponds un peu tard, mais en parcourant les autres topics de ce forum, j'ai trouvé le contact de Mad'Ex (voyagemada.com) pour Mada et nous avons pris des excursions avec lui pour Mada. Nous avons tout organisé via Facebook (original !).
Pour l'île de la
Réunion, nous ne ferons pas d'excursions étant donné que nous y habitons tous !
Par contre, je vous confirme ce que vous pouvez trouver dans les autres sujets :
- Il y a beaucoup d'embouteillages aux horaires d'entrée et sorties de bureau (très difficile de circuler de 6h à 9h, puis de 15h à 18h d'une manière générale). De plus, les locations sont chères. Les embouteillages se concentrent autour des grands centres et axes : Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Paul, Saint-Benoît.
- Vous pensez prendre le bus ? Ce n'est pas impossible mais bon courage à vous. Le réseau n'a rien à voir avec la métropole. Il a le mérite d'exister et de fonctionner, mais il n'est pas fiable : parfois en avance, parfois en retard, parfois trop plein pour prendre des gens, surtout en période de vacances scolaires !
- Beaucoup de choses valent le coup d'oeil sur l'île, mais puisque j'ai ces merveilles tous les jours sous mes yeux, je vous conseille en particulier Salazie (pour ses chutes d'eau et sa structure inimitable) et/ou le tour de l'île (pour voir le volcan, les plages et tout ce qui est intéressant).
- Si vous en avez les moyens (et l'envie), le survol de l'île en hélicoptère est très réputé. Tous ceux qui ont eu l'occasion de le faire m'en parlent avec des étoiles dans les yeux.
Voilà pour moi !
Bonnes préparations à vous.
PS : Il semblerait qu'une perturbation météorologique soit prévue pour la fin de semaine, donc à prendre en compte pour
Maurice en particulier !