|  |  |
 | | | | Cuba, 15 jours MSC Opera du 23 janvier au 6 février 2019 Isalilou · 1 mars 2019 à 14:03 · 14 photos 8 messages · 1 participant · 467 affichages | | | | 1 mars 2019 à 14:03 Cuba, 15 jours MSC Opera du 23 janvier au 6 février 2019 Message 1 de 8 · 467 affichages · Partager Bonjour, je vais commencer à vous écrit un CR, ça sera pour moi la 1er fois.... Nous sommes partie de Nice pour Orly aucun retard, nous sommes partie la veille ou nous avons eu une chambre à l'hôtel IBIS avec p déjeuner offert pas so croisière juste à deux pas d'Orly Ouest...hotel très propre et calme, pas trop bien dormi vue notre voyage, avons hâte d'y être... Notre avion, air Caraïbes devait décoller à 11h30, mais comme par hazard il a neigé, et oui pas de bol retard de 3hrs... au lieu d'arriver a CUBA a 16h00 heure locale nous sommes arrivée vers 22h30 et bien entendu à la douanes c'était pas tt a fait organisée, fatiguée par le décalages horaires mais ça on e savait, on monte dans un Bus via MSC 1h30 de route pour aller sur la bateau, arrivée encore une douanes check-in, check-in...photo et enfin sur le bateau, prise de la cabine, nous avions très soif et faim alors nous sommes allés sans prendre de douche au resto qui nous attendais avec un somptueux buffets...piis nous sommes allée sur le pont pour un apéro et enfin allé s'allonger car une superbe journée nous attendais a 8h30 pour elle très belle visite de CUBA voiture AMÉRICAINE... Images attachées: | | | À: Isalilou · 1 mars 2019 à 14:18 Re: Cuba, 15 jours MSC Opera du 23 janvier au 6 février 2019 Message 2 de 8 · 460 affichages · Partager Le 23/01 à CUBA notre guide était là, avec 2 personnes de VF avec qui nous avons fait cette belle excursion en voiture décapotable et visite de la vieille HABANA... Images attachées: | | | À: Isalilou · 1 mars 2019 à 14:26 Re: Cuba, 15 jours MSC Opera du 23 janvier au 6 février 2019 Message 3 de 8 · 458 affichages · Partager Voici la place principale de la HAVANE... Images attachées: | | | À: Isalilou · 1 mars 2019 à 15:59 Re: Cuba, 15 jours MSC Opera du 23 janvier au 6 février 2019 Message 4 de 8 · 441 affichages · Partager Après cette superbe journée du 23/01 ou nous avons tres bien marché...nous avons pris notre apéro sur le pont puis tranquille nous nous apprêtons pour notre dîner du soir ou nous avons fait connaissances avec 3 couples, superbe ambiances ça commençais très bien...vue le spectacle ensemble...jusqu'au soir puis la fatigue commencais a ce ressentir avec le décalages horaires puis nous nous sommes retrouvé le 24/01 a 8h30 pour refaire la visite de la HAVANE et là c'est nous qui avons fait le guide... C'est là où HEMINGWAY Allez boire son Daiquiri et mojito..il allait tts les jrs, il avait l'habitude d'aller à ses 2 bars...
Il y a aussi le Chris (le corcovado), plus petit que celui du BRÉSIL... Une main qui tiens un cigare et l'autre le daikiri...c'est c que dise les cubains.. Après cette superbe journée chaude et humide tts a bord pour 18h00... Ce qui est bien sur cette croisière c'est que nous sommes resté 2 jrs a CUBA... pas de pas de course....visite tranquille...aucun stress. Images attachées: | | | À: Isalilou · 1 mars 2019 à 16:20 Re: Cuba, 15 jours MSC Opera du 23 janvier au 6 février 2019 Message 5 de 8 · 436 affichages · Partager Pour excursions visite voiture AMÉRICAINE décapotable 30 € ou 30 CUC de l'heure, il faut compter 2 jrs par personnes + 20 € ou 20 CUC pour la guide pour la journée et par personne. 1 € c'est 1 CUC. il y a aucun problème pour changer la monnaie il y a des banques a la douanes juste après s'être fait scanner, passeport obligatoire a chaque fois aller/ retour... Si votre agence vous en faite pas cadeau cela vous coûtera 15 € par personne x3 fois, moi mon agence m'en a fait cadeau une fois et j'ai du payer 2 fois puisque nous retournons à CUBA et lorsque nous repartons pour prendre l'avion... | | | À: Isalilou · 1 mars 2019 à 16:25 Re: Cuba, 15 jours MSC Opera du 23 janvier au 6 février 2019 Message 6 de 8 · 433 affichages · Partager Pour excursions visite voiture AMÉRICAINE décapotable 30 € ou 30 CUC de l'heure, il faut compter 2 hrs par personnes + 20 € ou 20 CUC pour la guide pour la journée et par personne. 1 € c'est 1 CUC. il y a aucun problème pour changer la monnaie il y a des banques a la douanes juste après s'être fait scanner, passeport obligatoire a chaque fois aller/ retour... Si votre agence vous en faite pas cadeau cela vous coûtera 15 € par personne x3 fois, moi mon agence m'en a fait cadeau une fois et j'ai du payer 2 fois puisque nous retournons à CUBA et lorsque nous repartons pour prendre l'avion...
la suite demain... | | | À: Isalilou · 1 mars 2019 à 16:30 Re: Cuba, 15 jours MSC Opera du 23 janvier au 6 février 2019 Message 7 de 8 · 432 affichages · Partager Bonjour, je vais commencer à vous écrit un CR, ça sera pour moi la 1er fois.... Nous sommes partie de Nice pour Orly aucun retard, nous sommes partie la veille ou nous avons eu une chambre à l'hôtel IBIS avec p déjeuner offert pas so croisière juste à deux pas d'Orly Ouest...hotel très propre et calme, pas trop bien dormi vue notre voyage, avons hâte d'y être... Notre avion, air Caraïbes devait décoller à 11h30, mais comme par hazard il a neigé, et oui pas de bol retard de 3hrs... au lieu d'arriver a CUBA a 16h00 heure locale nous sommes arrivée vers 22h30 et bien entendu à la douanes c'était pas tt a fait organisée, fatiguée par le décalages horaires mais ça on le savait, on monte dans un Bus via MSC 1h30 de route pour aller sur la bateau, arrivée encore une douanes check-in, check-in...photo et enfin sur le bateau, prise de la cabine, nous avions très soif et faim alors nous sommes allés sans prendre de douche au resto qui nous attendais avec un somptueux buffets...puis nous sommes allée sur le pont pour un apéro et enfin douche, puis s'allonger, dormir sur ce super matelas car une superbe journée nous attendais a 8h30 pour cette très belle visite de la HAVANE avec voiture AMÉRICAINE...
qui était très joli. | | | À: Isalilou · 1 mars 2019 à 16:32 Re: Cuba, 15 jours MSC Opera du 23 janvier au 6 février 2019 Message 8 de 8 · 431 affichages · Partager Le 23/01 à CUBA notre guide était là, avec 2 personnes de VF, naxa avec qui nous avons fait cette belle excursion en voiture décapotable et visite de la vieille HABANA...
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 055 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |