|  |  |
 | | | | Naty1965 · 29 février 2008 à 15:49 13 messages · 6 participants · 3 616 affichages | | | | 29 février 2008 à 15:49 Adresses de cafés-internet à La Havane? Message 1 de 13 · 3 583 affichages · Partager Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il des adresses de café Internet (avec une connexion relativement fiable et des horaires assez souples si possible) à La Havane à me refiler ? Pas trop loin du centre idéalement.
Merci !
Naty | | | À: Naty1965 · 29 février 2008 à 19:36 Re: Adresses de cafés-internet à La Havane? Message 2 de 13 · 3 566 affichages · Partager hello tu peux aller dans les hotels (méfie toi car une carte achetée dans un hotel n'est pas forcément bonne pour un autre)
je vais plutot au capitole
calle Obispo il y a une salle internet mais il y a toujours la queue mc | | | Hôtel Havana Libre sur la calle 23 dans Vedado. Un peu plus cher mais fiable et pas d'attente. Sinon à l'hôtel Inglaterra devant le Parque Central, plus près de la vieille Havane mais toujours beaucoup de monde et je ne connais pas la qualité de la connection.
David | | | Merci beaucoup David ! Faut-il être client de l'hôtel Havana Libre pour pouvoir en profiter ? Cet hôtel, c'est bien celui près de Coppelia ? Merci encore. Naty | | | A Cuba il n'y a que dans les tout-inclus qu'on n'a pas le droit d'entrer profiter d'un service, même payant, si on n'est pas client de l'hotel. Comme à la Havanne il n'y a pas de tout inclus, tu peux profiter des services payants de tout hotel sans devoir y être client, ce qui veut dire que tu peux entrer visiter le lobby, aller aux restaurants, les magasins de vêtemets & souvenirs, etc... Une pratique qu'on a eu il y a quelques années ce fut celle de visiter les hotel en plus de la ville et le coté traditionnel, pour voir aussi ce qu'il y a de moderne & contemporain, ce n'est pas déplaisant, parfois même instructif, mais bien sur, moins enrichissant culturellement sauf par les personnes que t'y rencontres parfois. | | | Bonjour, Oui c'est celui près de la Copellia. Pas besoin d'être client, c'est un «business centre» mais accessible à tous. En entrant dans le lobby il faut monter par les escaliers jusqu'à la mezzanine, c'est à gauche. De toute façon, ça vaut le coup d'oeil. Le Lobby est un triomphe d'art déco qui n'a pas changé depuis 1959 quand Fidel y a installé son quartier général lors de son entrée à La Havane (Avant c'était le récemment construit Havana Hilton). Il faut voir au fond du lobby les photos des «barbus» affalés sur les banquettes la mitraillette au poing. C'est un endroit tranquille pur faire ses affaires et après prendre un mohito au petit café en bas. Par contre éviter les restaurants de cet hôtel et les chambres sont hors de prix. Ne pas se laisser impressionner par les gorilles à l'entrée. Bon voyage, | | | je me corrige, ce n'est pas de l'art déco, c'est de l'art rétro  ... | | | la dernière fois que j'y suis allée (en janvier) il n'y en avait qu'un en état de marche au capitole il y en 10 et c'est moins cher | | | Dommage. Moi c'était il y a un an. C'est Cuba... | | | Salut, Pour y être allé la semaine dernière, le service internet de l'Hôtel Ingleterra est lent et souvent : no hay conexion !!! Alors, moi j'ai opté pour l'Hôtel Plaza de l'autre côté de la rue, ouvert 24 sur 24, 6 CUC pour une heure, tu ne peux pas acheter des demies-heures comme à l'Ingletera.
Pour le Capitol, il y a des files d'attente car les Cubains ont le droit d'y aller.
Bonne chance | | | Bonjour Mariecris,
Excuse-moi je suis un peu confuse, lorsque tu dis « la dernière fois que j'y suis allée », tu parles de quel endroit ? Le Habana Libre ? C'est que plusieurs noms ont été cités dans la discussion et je ne m'y retrouve plus ::)) Merci !
Naty | | | Oui je parlais de l'hotel habana libre, j'aurais du préciser | | | Pour ma part, j'ai déjà utilisé les connexions du Capitole, Inglaterra et hotel San miguel. Au Capitole, prix correct, je n'ai pas attendu. A l'Inglaterra, attente interminable !!! mais bonne connexion et j'ai pu faire ce que je voulais (reserver les places sur le vol retour) Au San Miguel, 1 seul ordi, pas d'attente mais impossible de reserver les places (version trop ancienne des programmes à mon avis)
De toute façon, les connexions sont toujours lentes.
Tous les grands hôtels ont leur salle internet et on peut y aller sans problème. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |