|  |  |
 | | | | Aéroport de Santa Clara: arriver trois heures à l'avance pour le vol de retour? Doudoune2 · 1 janvier 2010 à 16:33 8 messages · 4 participants · 2 089 affichages | | | | 1 janvier 2010 à 16:33 Aéroport de Santa Clara: arriver trois heures à l'avance pour le vol de retour? Message 1 de 8 · 2 089 affichages · Partager Bonjour, Je me demande....Lorsqu'on va à Cayo Santa Maria, je sais que l'aéroport de Santa Clara est très petit et je crois qu'il est fonctionnel presqueseulement pour cet ile (je me trompe peut-ètre)....Alors je me demande si lorsqu'on retourne prendre notre avion de retour, doit-on tout de même se présenter 3h à l'avance à l'aéroport, ou bien ce n'est pas nécessaire ???
Merci!! Doudoune | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Doudoune2 · 1 janvier 2010 à 19:40 Re: Aéroport de Santa Clara: arriver trois heures à l'avance pour le vol de retour? Message 2 de 8 · 2 054 affichages · Partager On prévoit 1H30 de transfert de Cayo Santa Maria a Santa Clara et effectivement on doit etre 3 heures avant départ a l'aéroport. Vérifier dans le livre du tour opérateur a la réception a quelle heure se fait les transferts. | | | À: Doudoune2 · 3 janvier 2010 à 4:04 Re: Aéroport de Santa Clara: arriver trois heures à l'avance pour le vol de retour? Message 3 de 8 · 1 944 affichages · Partager Si vous allez à l'hôtel, vous n'avez pas vraiment le choix de l'heure à laquelle vous arrivez à l'aéroport à cause de la navette qui vous y amène. Et pour sauver une heure, je trouve que le prix du taxi n'en vaut pas la peine... Quand j'y suis allée en novembre, l'avion quittait à 20h, le départ de l'hôtel se faisait à 16h, nous sommes allés chercher des gens à 2 autres hôtels et nous sommes arrivés à l'aéroport vers 18h.
Si vous ne prenez pas la navette de l'hôtel, il n'est vraiment pas nécessaire d'arriver 3h à l'avance. L'enregistrement et le contrôle se fait rapidement. Quand je voyage en libre, j'arrive généralement 1h30 à l'avance et c'est amplement suffisant. Mais bien sûr, vous devez vous contenter des sièges qui restent sur l'avion. | | | À: Michel46 · 3 janvier 2010 à 16:51 Re: Aéroport de Santa Clara: arriver trois heures à l'avance pour le vol de retour? Message 5 de 8 · 1 892 affichages · Partager Bonjour, Je ne connais pas c'est aéroport, mais en général c'est bien partout 3h avant et même à Paris 4h avec les contrôles minutieux, c'est long. Bon voyage @+ Michel T@ ]]... En effet, à Cuba, sauf à Varadero ou Havana, les aéroports n'ont qu'un ou 2 vols qui partent dans la même période. L'enregistrement est donc rapide et les contrôles se passent en quelques minutes. Même à la HAvana et Varadero, malgré le fait qu'il y a plusieurs vols dans une journée, tout se passe rapidement.
En plus, à Cuba, ils ne contrôlent pas la quantité de liquide dans nos bagages à main comme ils le font ailleurs, donc c'est d'autant plus rapide.
Comme pour bien des choses, ce qui s'applique ailleurs ne s'applique pas nécessairement à Cuba... | | | À: Gigi1234 · 3 janvier 2010 à 17:42 Re: Aéroport de Santa Clara: arriver trois heures à l'avance pour le vol de retour? Message 6 de 8 · 1 882 affichages · Partager Merci pour les explications GIGI 1234 Bonne journée de l'autre côté de la flaque où il doit faire frais !!!!!!!!!!!! @+ Michel T@ michel.talon.free.fr | | | À: Gigi1234 · 3 janvier 2010 à 17:43 Re: Aéroport de Santa Clara: arriver trois heures à l'avance pour le vol de retour? Message 7 de 8 · 1 880 affichages · Partager Je trouvais ca justement bizarre qu'on ne contròle pas les liquides, comme on le fait ailleurs... Et à l'aéroport de Varadéro, c'est tellement petit, c'est long, y attendre 3 heures!!!!! Vive la lecture!!
Merci pour vos réponses!! | | | À: Michel46 · 3 janvier 2010 à 18:06 Re: Aéroport de Santa Clara: arriver trois heures à l'avance pour le vol de retour? Message 8 de 8 · 1 878 affichages · Partager Merci pour les explications GIGI 1234 Bonne journée de l'autre côté de la flaque où il doit faire frais !!!!!!!!!!!! @+ Michel T@ [lien "
En effet, ce n'est pas très chaud... Température ressentie: -18... Et depuis hier, il neige, il neige et il neige... Au moins, pelleter fera brûler un peu des calories prises pendant le temps des Fêtes!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 385 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |