Bonjour,
Je pars 2 semaines à
Cuba fin avril. Avant de réserver mon billet, j'ai fait des recherches pour trouver la compagnie qui offre le meilleur compromis poids/prix pour le transport de vélos vers
Cuba. Pour info, nous avons des vélos pliants qu'on peut donc transporter dans des sacs de voyage ad hoc, mais qui pèsent quand même 17 kg !
Je laisse tomber les compagnies charter vu les déboires qu'on connu certains VFistes

Restent Iberia et Air France :
IBERIA : selon les infos sur le site, il est indiqué que le transport du vélo est autorisé MAIS qu'il fait partie de la franchise bagages de 20 kg (l'excédent est facturé à 18 euros le kg). Très difficile de rester en-dessous des 20 kg dans ce cas... J'ai également téléphoné à la compagnie. Ces informations m'ont été confirmées, et selon eux, pas de problème pour rentrer un vélo à
La Havane. AIR FRANCE : sur le site, on est informé de conditions particulières pour le transport des vélos sur
La Havane. Question franchise bagages : 2 pièces de max 23 kg chacune, ce qui est parfait ! Au téléphone, Air France me dit que
La Havane n'accepte plus le transport d'équipements sportifs, que ça doit partir en tant que frêt. Les dimensions maximales en tant que bagage de soute ne peuvent pas excéder 158 cm au total.
Donc, si quelqu'un avait des infos à jour...
1) Est-ce qu'on peut ou non entrer et sortir de
La Havane avec un vélo (puisque Air France et Iberia tiennent des discours différents)
2) Comme nous avons des pliants, est-ce que quelqu'un sait si ça peut passer en bagage de soute (et on oublie que ce sont des vélos)
D'avance, merci à tous !