Cuba - Attention avec Air Cubana! Melocoton1 · 20 août 2011 à 23:47 · Une photo 99 messages · 22 participants · 18 105 affichages | | | | À: Pat4132 · 5 septembre 2011 à 5:15 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 61 de 99 · Page 4 de 5 · 2 549 affichages · Partager Bonsoir, moi je devais partir avec Air Cubana et j'ai réussi à changer et je pars le 30 septembre avec Canjet. Je suis bien contente car ceux qui partent en fin de semaine et les jours suivants ont une escale d'ajouter à Halifax.
Je me sens plus en sécurité avec Canjet ces temps-ci! | | | À: Melocoton1 · 6 septembre 2011 à 23:32 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 62 de 99 · Page 4 de 5 · 2 507 affichages · Partager Allo, moi qui voulait débarquer à Cienfuegos le 26 septembre, je ne suis plus certaine d'acheter ce billet. Ils ont même ajouter une escale à la Havane pour le retour.
Ciao. | | | À: Charlotte4 · 7 septembre 2011 à 14:39 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 63 de 99 · Page 4 de 5 · 2 472 affichages · Partager | | | À: Boogy001 · 7 septembre 2011 à 15:39 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 64 de 99 · Page 4 de 5 · 2 462 affichages · Partager Je pars dimanche le 11 septembre pour Cayo Largo (Playa Blanca - 490$) avec Cubana... En revenant je vous livrerai mon expérience... bonne j'espère !
Hasta la vista | | | À: Dangen · 7 septembre 2011 à 22:24 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 65 de 99 · Page 4 de 5 · 2 436 affichages · Partager | | | À: Cubavida · 7 septembre 2011 à 23:02 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 66 de 99 · Page 4 de 5 · 2 429 affichages · Partager D'où l'intérêt d'avoir Cubana cette journée là !!! Aucun terroriste ne veut s'attaquer à Fidel... | | | À: Dangen · 8 septembre 2011 à 0:26 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 67 de 99 · Page 4 de 5 · 2 418 affichages · Partager | | | À: Melocoton1 · 13 septembre 2011 à 4:38 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 68 de 99 · Page 4 de 5 · 2 337 affichages · Partager Quand tu ne fais plus tes paiments à TACA, ça sent la faillite.
Je suis revenu de Cayo Santa Maria samedi le 10 septembre et j'ai le malheur de vous avisez que vous aurez une désagréable surprise.
J'adorais Air Cubana jusqu'à ce voyage. Une semaine avant notre départ j'ai été avisé que nous devront faire une escale à Halifax à l'aller et au retour en plus de devancer notre vol de départ de 9h. Résultat nous avons perdu une demi journée à notre arrivé en plus de perdre une journée complète au retour. C'est très frustrant d'avoir payé pour un vol direct et se faire emputer nos vacances ainsi en plus de devoir se taper une escale. De plus le vol est partie avec une heure de retard car il avait de la brume à Halifax et ce juste pour embarquer 14 personnes.
Mauvaise surprise à bord. Un avion pourrie d'un charter 100 pire que Canjet. Un vieux boeing 737-400 au couleur de Flair Air. Bref un avion de plus de 25 ans très usé acheté de la faillite de la Pan Am. Pas de télévision ni de prise audio sur les fauteuils. Un déjeuner super cheap à l'heure du diner avec des hotesses super bête et unilingue anglaise. L'avion brassait de partout lors de l'atterrissage.
Après 5 voyages avec Air Cubana, je dois vous dire de fuire cette compagnie maintenant. Moi qui les adorais. En passant j'avais reservé avec Tour Mont Royal qui n'ont absolument rien fait pour aider à cette situation et qui savait depuis juin que la compagnie à des problèmes et vend toujours des forfait avec eux jusqu'à la mi-décembre de cette année. Ça prouve leur manque d'éthique. | | | À: Spirou35 · 13 septembre 2011 à 9:02 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 69 de 99 · Page 4 de 5 · 2 329 affichages · Partager merci de confirmer l'information que je mentionnais, problèmes de paiement avec TACA et affrêtement d'avions à gauche à droite pour remplacer les A320....
est-ce par contre le voyagiste qui a affrêté un autre appareil ou Cubana ?
les 3 x 737 400 de Fair Air ont vingt/vingt et un ans, rien de préoccupant par contre
www.airfleets.fr/...ines-active-b737.htm | | | À: Spirou35 · 13 septembre 2011 à 12:23 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 70 de 99 · Page 4 de 5 · 2 316 affichages · Partager Spirou,
C'est désoalnt d'entrendre ton histoire. Moi aussi j'étais une fan de Cubana, mais-là trop, c'est trop. Et le pire, c'est que tous les grossistes du Québec connaissent la situation et continuent de vendre Cubana. La personne qui m'avait mise au courant de cette situation est agent de voyage et Cubaine en plus, j'ai donc conclu qu'elle devait être bine informée, le pourquoi de ma mise en garde d'il y a quelques semaines... | | | À: Melocoton1 · 13 septembre 2011 à 19:37 · Modifié le 13 sep. 2011 à 20:39 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 71 de 99 · Page 4 de 5 · 2 270 affichages · Partager merci melocoton, tu avais raison :
ce qui est terrible c'est que dès que l'on met un message qui va à l'envers de ce que les gens veulent entendre on se fait déchirer !
une relation cubaine m'a fait part des difficultés de CU, j'ai donné mon avis comme melocoton et..... bing
oui, ils ont des soucis en moyen courrier et ont du mal a trouver des avions !
ceux qui ont volé ces derniers temps sur Cubana ont volé sur quoi ? un avion russe Tupolev tout neuf ? ou un appareil affrêté ?
www.airliners.net/...;distinct_entry=true
ils disposent de gros avions long courrier (russes, donc ne figurent pas dans les database) mais en ce moment en moyen courrier, si j'en crois cette base de données, c'est le désert en avions occidentaux !
www.airfleets.fr/flottecie/Cubana.htm | | | À: Quintavenida · 13 septembre 2011 à 21:48 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 72 de 99 · Page 4 de 5 · 2 251 affichages · Partager Alors, 1 ou 2 vols déroutés par mois en fait une cie en faillitte?
Que savez vous de la météo, lors de ce vol?
En plus il y avait du brouillard à Halifax, ça ne vous sonne pas une cloche?
J'ai déja passé 2-3 heures à attendre mon retour à Camaguey sur Cubana. Aucune explication, rien, le néant. De retour à Montréal, une tempête passait sur la Havane, l'avion qui devait venir nous chercher, était stoppée au sol.
Vous savez Cubana et Cuba ne sont pas les plus grands communicateurs.
Je persiste à dire que la 15e de vols via Montréal, partent à l'heure et reviennent à l'heure, et ce depuis le début de ce post.
Vous pouvez toujours vérifier sur aéroport de Montréal.
De toutes façons, je voyage toujours sur le moins cher et celui que je viens d'Acheter pour novembre est sur Sunwing.
Et je n'ai jamais rien eu a dire sur Cubana, Sunwing, Transat, Canjet, etc.. Sauf que sur Canjet, on se croierait en Volkwagen Beetle. Aucun retard dû aux cie en 20 voyages, sauf la météo.
On s'en reparlera de la faillite de Cubana. IMPOSSIBLE. TOUT SIMPLEMENT IMPOSSIBLE.
P.S. Air Canada a fait faillite 3 fois dans les 20 dernières années. À ce que je sache. ils volent encore, même si ils ont coupés sur les ''peanuts'' en vol. | | | À: Cubavida · 13 septembre 2011 à 22:54 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 73 de 99 · Page 4 de 5 · 2 238 affichages · Partager C'est bien d'être positif dans la vie mais pas au point de faire l'autruche et se foutre la tête dans le sable.
Depuis quand une compagnie aérienne nolise des vols avec un charter bas de gamme sur un vol régulier que j'ai déjà pris avec eux à une semaine d'avis???? Ça veut pas dire que ça va bien bien non?
Lisez un peu ici et sur le web et vous verrez que mon histoire n'est pas un cas isolé. Il y a eu bien pire.
Pour répondre à la question quelle compagnie nous a voyagé, je répète à nouveau, c'était avec Flair Air ( www.flairair.ca/ ). En passant il y avait des protecteurs d'appuis tête jetables au logo d'Air Cubana sur nos sièges. Des Boeing 737-400 de plus de 20 ans acquis après la faillite de la Pan Am (ils ont fait faillite en 1991 et il est peu probable qu'ils ont pu acheter des avions durant leurs derniers efforts, alors faites le calcul)
Je n'essaie pas d'être alarmiste et j'adorais Air Cubana jusqu'à cette mauvaise aventure. Si je prend la peine d'écrire ici c'est que je préfère avertir les gens de faire attention et de réserver ailleurs. On paie le gros prix et on joue avec nous ensuite en écourtant nos vacances et nous infliger des escales sur des avions douteux. Il semble bien que Tour Mont Royal et Caribe Sol s'en fout complètement.
Je suis le premier à souhaiter qu'Air Cubana s'en sorte et redevienne l'Air Cubana que j'aimais mais pour plusieurs mois, la prudence est requise avec eux. Savoir ce qui se passe permet de faire de meilleurs choix et nous enlève du stress inutile. On va la pour nos vacances quand même. | | | À: Spirou35 · 13 septembre 2011 à 23:07 · Modifié le 14 sep. 2011 à 0:56 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 74 de 99 · Page 4 de 5 · 2 226 affichages · Partager Il n'est pas question de jouer à l'autruche. Air Cubana a une petite flotte très restreinte. Elle loue depuis quelques années des avions de TACA.
Si un avion est brisé, elle se rabat sur une autre cie.
Pas le choix, il y a des horaires à TENTER de respecter.
Un avion ne se trouve pas comme une voiture de location. Tout est planifié de 3 à 6 mois à l'avance. Autant les routes que les horaires et les avions.
J'ai travaillé 5 ans en planification à l'aéroport. Lorsqu'il arrive une merde à un avion, on est dans la merde. Tenter de trouver un avion de remplacement dans les 4 heures suivantes, deviens un casse tête.
Si l'avion que vous deviez prendre est tombé en rade, on appelle partout et prends le 1er qui va vers cet endroit, quitte à faire des mécontents, comme vous.
Je compatis bien avec ce qui vous est arrivé, mais ceci est fréquent dans l'aviation et il faut y avoir travaillé moindrement pour savoir quel bordel ça peut être.
Un exemple qui m'est déja arrivé: Le seul vol pour l' Allemagne ce soir là, (Air Canada 20:30). Un déversement de fuel à côté de l'avion. Tout est contaminé, il faut nettoyer l'avion et la bouffe aux poubelles. Ça prends 8 heures à une équipe de 8-10 personnes pour monter ce vol. (nourriture, serviettes, jusqu'au cure dents.) Pour 220-230 personnes. Un des grands patrons d'Air Canada menace tout le monde que ça prend un avion et deux services, souper, déjeuners dans le 2 heures suivantes. Finalement, tout le monde a couché à l'hôtel.
Je le répète, CUBA ne laissera pas tomber Cubana, peut importe ce qui arrive. Ce sont des CUC qui arrivent du ciel, gratos. | | | À: Spirou35 · 13 septembre 2011 à 23:50 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 75 de 99 · Page 4 de 5 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Je devais partir le 14 octobre avec Air Cubana, après lecture de tous les commentaires concernant cette compagnie, ce jour j'ai communiqué avec mon grossiste dont le nom est Tour Mt-Royal, leur demandant de changer mon vol pour une autre compagnie.
C'est sans aucun problèmes que le tout fut accordé dans les minutes suivant ma demande, et ce je vous l'assure à ma surprise.
Je sais qu'il peut arriver n'importe quoi avec quelle compagnie que ce soit, mais je suis en paix avec ma décision.
Faut dire également que je fais affaire avec ce grossiste depuis déjà 20 ans, alors c'est peut être la raison pour laquelle le changement a été apporté sans hésitation ou.....y a t-il vraiment quelque chose qui se passe au niveau de la dite compagnie, soit Air Cubana.
   | | | À: Boogy001 · 19 septembre 2011 à 21:19 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 76 de 99 · Page 4 de 5 · 2 154 affichages · Partager Je reviens d'un séjour à Cuba, 1er sept - 15 septembre. Rien à dire sur le service de Flair Air qui exploite les vols de Cubana à partir de Montréal. Le vol était à l'heure, même 10 minutes d'avance au retour. D'accord, pas de film ni de musique dans le 747, mais les sièges étaient hyper confortables et fraîchement refaits. Les jeunes agents de bord étaient très professionnels, enthousiastes et même drôles par moment, même s'ils ne parlaient pas français. Le seul hic, la bouffe. L'agent de bord s'est même excusée pour la petite sandwich sèche au fromage qu'elle nous a servie au retour (PS : repas qui a été chargé à la Havane lors de l'escale du vol de retour, donc pas la faute de Flair Air). Alors prévoyez manger avant le vol ou vous apporter de quoi grignoter! | | | À: Cubata · 19 septembre 2011 à 22:17 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 77 de 99 · Page 4 de 5 · 2 138 affichages · Partager On y va pour le soleil, on y retourne pour le prix.   
Ça ferait un beau ''jingle'' non? | | | À: Cubata · 19 septembre 2011 à 22:20 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 78 de 99 · Page 4 de 5 · 2 130 affichages · Partager | | | À: Esna · 19 septembre 2011 à 23:39 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 79 de 99 · Page 4 de 5 · 2 115 affichages · Partager Faut croire que nous avons tous des interprétations et desexpériences bien personnelles. Pour ma part, nous avons voyagé avec Cubana le 10 sept (retour le 17) et sérieusement, je n'ai ABSOLUMENT rien à dire de négatif. Nous avons eu un avion propre et recent. Nos 2 enfants de 2 et 18 mois voyageaient avec nous et les hôtesses nous ont offert un service irréprochable. Sourires aux lèvres, elles nous ont offert des repas pour bébés tout en nous rassurant de leur disponibilité au besoin. Nous avons aussi décollé plus vite au retour et au final, nous sommes arrivé à Mtl 1 heure plus tôt. C'est vrai que maintenant il y aura un escale (je pense aux 2 semaines) à Halifax. Je n'ai aucun doute que c'est frustrant quand les choses changent en cours de route, mais honnêtement, si vous me demandez si je voyagerai encore avec Cubana, je réponderai sans hésitation; OUI! | | | À: Beaudin2011 · 20 septembre 2011 à 8:05 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 80 de 99 · Page 4 de 5 · 2 095 affichages · Partager personne n'est en mesure de dire à qui appartenait l'avion Cubana sur lequel il a volé ? a part les 737 ''classic'' assez anciens de Flair ?
suivant mes infos TACA ne louerait plus ses Airbus 320 à Cubana faute de paiement ?
quelqu'un peut préciser sur quoi il a volé ? Flair, ou un des avions russes de Cubana comme leur TU 204 ? | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 847 visiteurs en ligne depuis une heure! |