|  |  |
 | | | | Cuba - Attention avec Air Cubana! Melocoton1 · 20 août 2011 à 23:47 · Une photo 99 messages · 22 participants · 18 104 affichages | | | | 20 août 2011 à 23:47 Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 1 de 99 · Page 1 de 5 · 8 237 affichages · Partager Bonsoir tout l'monde,
Une connaissance à moi, cubaine et agente de voyage à Montréal, vient de m'aviser que Cubana était au bord de la faillite!
Même s'il est toujours possible de réserver via leur site internet, il n'y a plus de représentants dans les aéroports et les vols sont annulés ou changés.
Semblerait que c'est l'enfer pour tous ceux qui ont déjà des réservations, car rien n'est respecté!
Alors, prudence s'impose, contacte vos agents très rapidement si vous êtes dans cette situation.
Aussi, sur une autre note, tous les vols de Transat vers Cuba, pour octobre, sont déplacés sur Canjet. Les journées de vol sont assez respectées mais les heures ont évidemment changées. Aussi à surveiller.
Ciao! | | | À: Melocoton1 · 21 août 2011 à 0:18 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 2 de 99 · Page 1 de 5 · 8 219 affichages · Partager Je ne crois pas que Cubana de aviacion et TACA soient en faillite.
Le grossiste qui appartenait à Cubana, Varaplaya a fermé ses porte aux environs du 1 er juillet.
Grosse différence.
Pour ce qui est de Transat, depuis 3 ans, ils sous louent leurs vols autres que Varadero et les cayos, à Canjet (de la Nouvelle Écosse). Des petits Boeing 727. | | | À: Cubavida · 21 août 2011 à 0:49 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 3 de 99 · Page 1 de 5 · 8 198 affichages · Partager En fait, l'agente vient de me présicer que Cubana, qui loue ses avions de Taca, du Salvador, n'a pas payé sa location depuis plus de 6 mois, alors Taca à décider d'enlever un avion à la fois, mais-là, zit, fini, terminado!
Et, pour ce qui est de Transat, se sont aussi les vols sur Varadero, qui sont replacés sur Canjet, c'est mon cas avec un départ du 13 octobre! | | | À: Melocoton1 · 21 août 2011 à 1:40 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 4 de 99 · Page 1 de 5 · 8 193 affichages · Partager Je ne sais pas trop ce qui s'est passé, on n'a pas vraiment eu d'informations mais on a vécu tout un trip. J'étais au Brisas Santa Lucia à Camaguey, retour prévu à Montréal jeudi à 12h30. Toute la semaine on nous a dit que le départ serait plutôt à 14h00. Le mercredi soir pendant le spectacle on nous avise qu'on doit quitter la chambre à 6h00, départ en autobus à 7h00 pour La Havane, on va prendre l'avion vers 18h00 direction Montréal. On s'est tapé 11 heures d'autobus. Arrêt d'une demie heure à Santa Clara pour dîner dans un hôtel minable. Départ de l'aéroport de La Havane vers 18h30. Problème avec l'avion. On a tourné en rond environ 2h30, atterrissage à la Havane. On a été pris des heures à l'aéroport, plus un chat de Caribe Sol ni de Tours Mont Royal, on était pogné avec une représentante de Air Cubana qui ne savait pas quoi faire. On avait plus de pesos, on avait tout changé. Plusieurs enfants étaient avec nous, ils avaient eu peur dans l'avion, ils étaient fatigués, il faisait chaud, on n'avait pas d'argent, pas d'infos. Ça a pris des heures avant qu'on ait des autobus pour nous amener à un hôtel. On nous a trouvé une chambre dans un hotel très bien par contre, pas un mot à dire. Un sandwich jambon fromage (évidemment !) et une bouteille d'eau. On a eu un trois minutes de téléphone pour aviser nos familles. À l'aéroport de Dorval on a indiqué qu'on avait atterri, tout le monde attendait qu'on sorte....On avait bien atterri mais à La Havane.... Le lendemain on a repris des autobus à 10h00 départ dans l'après-midi avec le même avion que la veille. Un vieux Tupolev qui tombait en ruine. On a finalement atterri à Montréal hier soir à 18h30. Méchante fin de voyage. Pus jamais Air Cubana, on va y aller à la rame avant d'embarquer avec eux autres !! | | | À: Jackceline · 21 août 2011 à 17:46 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 5 de 99 · Page 1 de 5 · 8 060 affichages · Partager Désolée pour toi d'avoir eu à vivre ça!
Mais je crois que plusieurs seront dans cette situation dans les semaines à venir.
Je viens de recevoir des messages de 3 autres amis qui viennent de vivre des expériences similaires depuis mercredi dernier.
Tout est vraiment chambardé, c'est la folie chez Cubana! | | | À: Melocoton1 · 21 août 2011 à 18:09 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 6 de 99 · Page 1 de 5 · 8 042 affichages · Partager Bonjour, je devais partir le 8 septembre avec TMR et canjet, tous les vols ont été annuler pour cette date un jeudi, et changer pour le 9 septembre mais mon conjoint ne pouvait pas alors on a demander pour le 1er octobre un samedi mais justement on se retrouve avec AIR CUBANA et ça m'inquiète. Je fais un voyage par année et là je vais avoir de la merde. Je suis très déçue et est-ce que je vais partir????? 
Il peut s'en passer des choses d'ici le 1er octobre! 
Si tu as d'autres nouvelles gêne-toi pas!Esna | | | À: Melocoton1 · 21 août 2011 à 18:22 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 7 de 99 · Page 1 de 5 · 8 030 affichages · Partager Allo,
Moi qui voulais réserver pour le 12 septembre avec Cubana vers Cienfuegos. Je crois que je vais reviser mon étinéraire ???
Car pour Cienfuegos il a seulement Cubana qui s'y rend pour cette période de l'année. | | | À: Charlotte4 · 21 août 2011 à 18:41 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 8 de 99 · Page 1 de 5 · 8 017 affichages · Partager Je ne ferais aucune réservation avec Cubana maintenant, même si c'est encore possible sur leur site internet. Tout ce qu'ils font c'est d'empocher nos $$$ pour essayer de se renflouer! | | | À: Melocoton1 · 21 août 2011 à 20:01 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 9 de 99 · Page 1 de 5 · 7 975 affichages · Partager la semaine dernière des gens qui devaient revenir le 18 ont été avisé par leur grossiste (TMR) que leur voyage serait prolongé de 4 jours et qu'ils ne reviendraient que le 22, le tout à cause de Cubana - sans qu'aucune explication toutefois seraient fournies.
Il y a peut-être un lien | | | À: NikoTico · 21 août 2011 à 20:17 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 10 de 99 · Page 1 de 5 · 7 969 affichages · Partager C'est à peu près certain que c'est ça. On vient à l'instant même d'annuler le vol de demain en partance de Cienfuegos, retour Montréal, alors... | | | À: Melocoton1 · 21 août 2011 à 21:37 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 11 de 99 · Page 1 de 5 · 7 752 affichages · Partager Re-bonjour, demain je vais appeler TMR pour me renseigner et si je peux changer de date le vendredi si j'avais choisi le 30 septembre j'aurais été avec Canget, c'est tu assez plate!Esna | | | À: Melocoton1 · 22 août 2011 à 0:18 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 12 de 99 · Page 1 de 5 · 7 689 affichages · Partager allo..moi et ma fille partons demain le 22aout pour cienfuegos avec eux...la je capote.....je ne sais plus sil vont nous amener ou si nous y allons si nous allons revenir...cest dimanche tout est fermer..agence de voyage et cubana airlines a montreal...que puis je faire?? merci | | | À: Codymisty · 22 août 2011 à 0:50 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 13 de 99 · Page 1 de 5 · 7 679 affichages · Partager Je ne sais pas quoi te répondre... autre que d'espérez pour toi que tu puisses rejoindre ton agence avant ton départ. Et si tu appellais l'aéroport...tu pas de PET? | | | À: Melocoton1 · 22 août 2011 à 1:16 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 14 de 99 · Page 1 de 5 · 7 669 affichages · Partager Présentement, à 19:15 les vols en provenance et au départ de Montréal sont à l'heure. ????
www.admtl.com/...nformationsVols.aspx
Seulement taper Cubana dans la case compagnie. Et ne me faite pas croire que le site de l'aéroport n'est pas à jour.
P.S. Vous cliquez sur alerte SMS pour avoir des détails en temps réel sur votre cell. | | | À: Cubavida · 22 août 2011 à 13:46 · Modifié le 22 août 2011 à 14:15 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 15 de 99 · Page 1 de 5 · 7 591 affichages · Partager Bon il semble que le lien ne fonctionne pas. Tapez seulement Aéroport de Montréal et départs/arrivées. Et Cienfuegos est à l'heure... | | | À: Esna · 22 août 2011 à 17:14 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 16 de 99 · Page 1 de 5 · 7 518 affichages · Partager Bonnes nouvelles ce matin, j´ai réussi à faire changer ma date de départ, je devais partir le 1er octobre avec Air Cubana et TMR à accepté de changer ma date pour le 30 septembre avec Canjet au moins je suis sûr de partir yé yé !
Il était moins cher le 30 septembre mais pas de remboursement $738.00 au lieu de $800.00 je m´en fou je veux partir! Ça été assez compliqué au départ changer de date 3 fois mais je vois le bout du tunnel et je vais voir enfin le Mélia Las Dunas à Cayo Santa Maria, je m´en vais sortir ma valise yes!!!HI!Hi!Esna | | | À: Esna · 22 août 2011 à 23:39 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 17 de 99 · Page 1 de 5 · 7 453 affichages · Partager Je persiste à croire que c'est une tempête dans un verre d'eau et des rumeurs montées en épingle.
Il peut arriver que des vols soient détournés, retardés ou annulés pour toute sortes de raisons.
Je regarde les départs et arrivées à Montréal depuis le début de ce post et rien. Tout est à l'heure.
Croyez vous VRAIMENT que Cuba laisserait sa compagnie aérienne ( la seule, et la seule, qui peut faire une liaison entre les USA et Cuba) et qui amène des millers de touristes sur l'ile à chaque année, mourir?
Poser la question, c'est y répondre.
P.S. O.K. Ils ont abandonné leur département grossiste (Varaplaya) mais de là à faire faillitte.
Rumeurs, quand tu nous tient. | | | À: Cubavida · 23 août 2011 à 8:34 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 18 de 99 · Page 1 de 5 · 7 411 affichages · Partager Bonjour, depuis quand y a-t-il des vols Cubana entre les USA et Cuba ? Pouvez-vous m'en renseigner un ? | | | À: Nordikcam · 23 août 2011 à 12:36 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 19 de 99 · Page 1 de 5 · 7 390 affichages · Partager Tout les Cubains vivant aux É.U partent de Miami. Et maintenant à volonté et non pas aux 2 ans.
En ayant les moyens bien sûr. | | | À: Cubavida · 23 août 2011 à 14:19 Re: Cuba - Attention avec Air Cubana! Message 20 de 99 · Page 1 de 5 · 7 357 affichages · Partager Oui c'est vrai les Cubains peuvent voyager comme ils veulent de Cuba à Miami, nous avons des amis Cubains et ils le vont assez régulièrement.
Pour ce qui est de la faillite d'Air Cubana, je dois partir vers Varadero le 14 oct. hier en lisant plusieurs commentaires, je me suis informé auprès de mon agent de voyage, qui doit me confirmer le tout. Je reviens avec la réponse, en espérant me rassurer et rassurer les autres voyageurs. Souvent une personne commente et boule de neige aussitôt. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 163 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |