Pour la loc de voiture, il faut compter dans les 50 euros /jour (sachant que tu n'en a pas besoin pour les jours que tu passes à
La Havane), pour le logement 20 euros la chambre double environ en casa particular.
Pour les déplacements en bus, c'est tout à fait gérable sur les grands axes, entre les principales villes touristiques. Il y a des companies spécifiques (Viazul, astro, ils ont des sites web avec tarifs et horaires), sinon c'est bus local, plus aléatoire, donc pas forcément le top quand ton timing est un peu sérré. Ensuite pour se déplacer dans la campagne ou dans les villes non desservies, il y a des solutions plus ou moins économiques : location de scooter, taxi...
Concernant ton itinéraire, effectivement il vaut mieux que tu te concentres sur l'ouest vu le peu de temps que tu as. Quelques jours à
la havane, et ensuite tu peux partir soit tout à l'Ouest vers
vinales et
pinar del rio, soit vers cinfuegos et
trinidad. Tu epux aussi te prévoir une étape plage près de
La Havane, à playa del este.
Trinidad perso je ne suis pas très fan : c'est une très jolie ville, mais c'est un peu gringo land. Si tu y passes, ne prévois pas d'y rester trop de temps. Près de
Trinidad par exemple je préfère
Sancti Spiritus, tout aussi jolie et bien plus tranquille.
Cienfuegos aussi j'aime beaucoup, une vraie ville très vivante, peu de touristes.
A l'Ouest vers
Vinales le coin est magnifique, c'est ma région préférée, mais sans voiture ça risque d'être un peu plus compliquée, je ne suis pas sûre que ce soit très bien desservi par les bus.
N'hésite pas si tu as d'autres questions,
Bon voyage