|  |  |
 | | | | | Tout inclus avec un peu d'aventure Maky169 · 13 novembre 2011 à 2:01 · 3 photos 12 messages · 6 participants · 1 985 affichages | | | | 13 novembre 2011 à 2:01 Tout inclus avec un peu d'aventure Message 1 de 12 · 1 947 affichages · Partager Bonjour,
J'aimerais avoir vos conseils car je ne sais plus vraiment où donner de la tête!!! Moi et mon chum on souhaite partir dans le sud à la fin de l'hiver début printemps... On préfère de loin faire du backpacking que d'aller dans un tout inclus mais comme on veut se reposer à cause de certains événements dans nos vies, on a pensé que ça pourrait être bien et que ça nous ferait découvrir autre chose...
Ce que l'on recherche: - Prix: gros maximum 2000$ pour les 2...si possible moins! - Lieu: Cuba ou autre...je connais cuba pour avoir fait un projet d'aide humanitaire de 3 semaines, j'ai bien aimé, mais j'aimerais aussi vois ailleurs... - Être sur une belle plage et avoir un lieu qui a du sens mais sans exagérer non plus (propreté, bouffe, etc.) - Avoir la possibilité de sortir du resort et de partir un peu à l'aventure et voir la région...
Donc, selon vos expériences, avez-vous des noms d'hôtels à me suggérer, des régions qui pourraient me plaire selon ma description?
Merci beaucoup...votre aide est très appréciée! | | | À: Maky169 · 13 novembre 2011 à 12:51 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 2 de 12 · 1 912 affichages · Partager Trinidad sans hésitations et le Brisas comme hôtel, sinon le Breezes Jibacoa près de la Capitale. Santiago est bien aussi mais les plages sont pas trop bien. Maréa est bien mais la ville est loin mais le village est accueuillant. Cienfuegos est interessant mais pas de plage. Les cayos, Santa Lucia, Holguin, Santa Maria oubliez les atraits autre que le AI. Reste DineyVaradéro, mais faut aimer, ce que de nombreux vacanciers apprécient... | | | À: Maky169 · 14 novembre 2011 à 2:39 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 3 de 12 · 1 872 affichages · Partager Bonjour, c'est une suggestion a cuba, mais je dois la faire car j, ai beaucoup aimé! Nous arrivons du Breezes Jibacoa, hotel calme 16ans+, c'est beau et isolé, la vue et le site sont super. C'est a peut pret a mis chemin entre Varadero et La HavaneNous avons loué un scooter pour la semaine, ca permet de visiter les gens qui travaillent dans les champs et villages environnant, tel que Camilo Cienfuegos, Santa Cruz del north, Jibacoa et Arcos de Canasi. de magasiner dans leurs marchés et fréquenter leur parc pour ce mettre de temps a autre a l'abri du soleil... Des taxis privés ou de compagnie sont toujours a la porte del'hotel. (Les tours de scooters sont parfois pénibles pour le derriere  parce que certaines routes sont plus difficiles que d'autre) Mais le rencontres et le paysage en valent le cout!
Bon voyage! | | | À: Ju71 · 14 novembre 2011 à 4:24 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 4 de 12 · 1 860 affichages · Partager Wow!!! Peux-tu me dire combien ça coûte pour le scooter? Ça me donnerait une bonne idée! J'avais justement fait ça en Thailande avec mon chum et nous avions adoré voir les gens dans leur quotidien! Et petite question un peu stupide, mais...parles-tu bien espagnol pour avoir fait cela? Je n'ai qu'une base...je parle à peu près comme un enfant...les verbes à l'infinitif et beaucoup de gestes :) hihihii!
Merci des conseils :) | | | À: Ju71 · 14 novembre 2011 à 4:35 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 5 de 12 · 1 855 affichages · Partager J'en profite aussi pour savoir à quel moment vous êtes aller là-bas et si ce n'est pas trop indiscret le prix payé? | | | À: Maky169 · 14 novembre 2011 à 4:38 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 6 de 12 · 1 853 affichages · Partager Il me semble que le scooter est environ 20$ par jour Pis l'hotel un peu moins de 700 au debut octobre. Je connais vraiment peut de l'espagnol, je sortais mon petit livre de poche et essayais de prononcer lorsque je voulais quelque chose. (J'aurais aimé parler espagnol parce qu'une petite fille est venue nous parler dans un parc pis elle comprenait pas trop pourquoi je lui disais en espagnol que je ne comprenais pas l'espagnol haha) De toute facon, les gens sont gentils. ps oubli pas de t'imprimer les routes du secteur ou tu vas aller sur de google (satellite) c'est toujours pratique.
On l'a aussi fait a partir du Blau costa verde mais je trouvais ca plus beau a Jibacoa, a cause des montagnes
bye :) | | | À: Ju71 · 14 novembre 2011 à 4:40 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 7 de 12 · 1 851 affichages · Partager Aïe Aïe Aïe!!!! Je regardais les prix pour février et pour mars (outre la relâche) et c'est plus de 1300$!!!!! Je vais rester attentive! Mais un gros merci pour les conseils...si les prix baissent ça risque fort d'être intéressant! | | | À: Maky169 · 14 novembre 2011 à 14:13 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 8 de 12 · 1 834 affichages · Partager Le Jibacoa est constitué de deux hôtels qui partagent la même plage. Le breeze est de loin le meilleur, par contre le villa Jibacoa caméléon est tout de même bien et moins cher. Pour Trinidad, Le brisas est le mieux des trois. Le prix sera plus bas si vous optez pour le Ancon. Les jours de départ influencent également le prix. Le lundi si vous voyagez avec Caribesol, vous êtes a 1:30 de l'hôtel mais vous payez 300.00 $ de plus pour éviter 3 h de route, mais celle-ci est a certains moments majestueuse. A faire a Trinidad: la ville en elle même à 10 min, Cienfuegos à 1:30, Toppe de Collante dans L'Escambray et les excursions nature, La vallée des ingenos. La plage de la péninsule Ancon est nettement plus belle que celle du Jibacoa mais l'apnée est super au Jibacoa. Les conditions de mer au Jibacoa sont plus aléatoires tandis qu'à Trinidad vous aurez droit à une mer d'huile le matin. Ne pas oublier la chaleur qui sera plus élévée à Trinidad... Vous serez confrontés à deux mentalités différentes également, Jibacoa est proche de la capitale et de Varadéro et le touriste y est considéré comme un signe de $ sur patte. Moins à Trinidad où l’accueil peut être réellement sincère sans arrière pensée monétaire.
Dans les deux destinations vous allez y trouver ce que vous cherchez | | | À: Alain381 · 14 novembre 2011 à 16:17 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 9 de 12 · 1 813 affichages · Partager Je pense que vous parlez de l'ile de Trinidad, car si vous pensez que Trinidad/ Cuba n'est pas rempli de touristes et que les yuma ne sont pas consideres comme des portefeuilles sur pattes nous n'avons pas vu la meme ville....... En ce qui concerne les plages, appeler la plage ainsi que les "conditions de mer" du Jibacoa "alleatoire" est un peu fort de cafe......Il y a une difference capitale entre les deux endroits: l'un est sur l'atlantique et l'autre dans la mer des caraibes. Les conditions de plongée (apnée ou pas) sont d'ailleurs completement differentes. | | | À: Hitman4800 · 14 novembre 2011 à 16:58 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 10 de 12 · 1 809 affichages · Partager Non pas l'ile de Trinidad, la ville. Et en effet la tendance au quémandage devient plus présente. Par contre la mentalité y est encore différente et moins pénible que du côté de Varadéro et de la capitale. Les hordes de touristes y sont pour quelque chose  . Par contre, nous n'avons pas eu la même expérience de Trinidad que vous a ce sujet. Heure de visite de la ville, autre vision des choses, personnes rencontrées ?  ??? Les conditions de mer sont aléatoire au Jibacoa car soumises au fronts froids venant des USA qui font des mers pas du tout paradisiaques. Trinidad est protégée de ces fronts par le massif de l'Escambray. Pour avoir plongé de nombreuses fois aux deux endroits, nous avons eu la possibilité de plonger tous les jours sur la péninsule d'Ancon, pas au Jibacoa car la mer était trop forte avec interdiction de nager  . Il n'en reste pas moins vrais que nous gardons un très bon souvenir du Jibacoa autant que de Trinidad. | | | À: Maky169 · 31 décembre 2011 à 23:52 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 11 de 12 · 1 604 affichages · Partager Tu peux essayer le Camelon, à Jibacoa, c'est moins luxueux, mais nettement moins cher. Pour avoir été à Varadero comme tel, si tu as l'habitude du pack sac, tu risque de t'ennuyer un peu. Les plages sont magnifiques, mais il n'y a que des touristes. Si tu décides d'aller à la vieille Havanne, prends le tour en bus, mais pas le tour guidé. Rendue là, tu n'as qu'à demander à quelle l'heure est le départpour le retour, et vas explorer toi-même. Il n'y a aucun danger, je l'ai fait seule avec ma fille qui avait 9 ans à l'époque, et moi aussi je baragouine l'espagnol à l'infinitif... Nous avons très bien mangé et y avons rencontré plein de vrais cubains (qui ne travaillent pas pour l'industrie du tourisme), et qui nous ont parlé assez librement (en anglais, ou même en français) Cette année, ma fille et moi allons essayer le Cameleon, à Jibacoa, pour l'apnée... Bon voyage! | | | À: Meg14 · 2 janvier 2012 à 15:33 Re: Tout inclus avec un peu d'aventure Message 12 de 12 · 1 564 affichages · Partager bonjour pres de la havane sur les plages de l'este 30minutes de la havane il y a un tout inclus l'atlantico.les chambres sont tres correctes la plage est belle la restauration moyenne.avantage de ce club c'est qu'il offre la possibilité de voir la havane car une navette fait le trajet 2 allers retours par jour et gratuitement.le prix en mai etait 965 euros mais pour vous du canada ca doit etre moins je pense Images attachées: | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 244 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |