Christtian · 12 février 2006 à 11:19 15 messages · 8 participants · 8 422 affichages | | | | 12 février 2006 à 11:19 Message 1 de 15 · 8 347 affichages · Partager Lors de notre dernier voyage à Cuba, le dernier jour de notre séjour, la navette prévue et donc payée n'est pas passée. J'étais devant l'hôtel au moins 30 min avant l'heure et rien.... Le temps avançait et force a été de nous obliger à prendre un taxi pour l'aéroport. Nous avons pensé à demander au personnel de l'hôtel une attestation du non-passage de la navette, mais ils ont tous refusé. Nous étions ds un groupe de onze personnes. Nous avons payé 50 dollars pour 4, sans que le chauffeur puisse nous donner une preuve de notre paiement. De retour en Belgique, nous avons averti Best-Tours de notre aventure et attendu... 3 mois plus tard, nous avons reçu un courrier nous signalant que la navette était passée et de plus qu'il n'avait reçu aucune autre plainte des autres clients, il n'était pas question de nous rembourser le montant de notre course. Nous étions clients best-tours chaque fois sur des longs courriers...La facture s'élevait à 1900 € x 4....et à peu de choses près, le mot menteur apparaissait sur leur courrier. Qui organise cette arnaque ? Best-tours ou les Cubains ???? | | | Bonjour Vous étiez 11 personnes et avez pris un taxi à 4. Les 7 autres voyageurs sont-ils restés à Cuba où sont-ils arrivés à l'aéroport avec la navette qui est arrivée peu après que vous avez quitté l'hôtel ? Les termes de l'alternative sont simples: Soit la navette est bien venue à l'hôtel avec du retard, vous vous êtes alarmés pour rien, avez pris un taxi de votre propre initiative et là, il n'y a aucune raison de réclamer les 50 dollars Soit les autres passagers ont aussi pris un taxi mais ont cru bon de ne pas devoir réclamer pour si peu (50 dollars, à 4, cela fait 12, 5 dollars sur un voyage de près de 2.000 euros  ).
La société qui gère la navette a dit qu'elle était passée à l'hôtel, c'est certainement vrai, mais ils n'auront pas précisé que soit 4 passagers, soit tous les passagers avaient déjà gagné l'aéroport par leurs propres moyens.
Donc, pour moi, pas d'arnaque de Best Tours, juste peut-être un retard de l'opérateur cubain d'une part et un peu d'impatience de votre côté... | | | À: Louxor · 14 février 2006 à 9:24 Message 3 de 15 · 8 138 affichages · Partager Nous sommes les 4 derniers à avoir quitté l'hôtel. C'est de justesse que nous avons pu enregistrer nos bagages. Nous avons passé plus de 2 h devant l'hôtel à attendre. Vu la somme engagée, nous estimions avoir droit à cette navette. Ne rien signaler, c'est marcher dans le jeu. Imaginer des personnes moins débrouillardes....elles ratent leur avion. J'ai horreur de payer et de ne rien recevoir (même 50 euros). Le ton de la lettre de Best Tours et la vôtre sont similiaires.
Vous dites que la navette est passée "c'est certainement vrai".Ce que nous racontons est donc mensonge.... Paie et tais-toi. | | | Il y a au moins un heureux dans l histoire: le chauffeur de taxi | | | Nous sommes les 4 derniers à avoir quitté l'hôtel. Et les autres passagers ne réclament rien ? A votre place, je créerais une association de défense, je me plaindrais à test -Achats, j'introduirais un recours à la Commission Liyiges Voyages, même le Conseil de Sécurité de l'ONU si nécessaire. C'est de justesse que nous avons pu enregistrer nos bagages. Nous avons passé plus de 2 h devant l'hôtel à attendre. Sans avoir l'idée de téléphoner à l'agence qui devait fournir la navette ? Vous auriez réclamé le remboursement des frais de téléphone ? Ne dites pas que vous n'aviez pas l'adresse de contacts, elle est fournie avec tous les documents ! Vu la somme engagée, nous estimions avoir droit à cette navette. OUi, je paye, donc j'ai droit à... surtout que si, à 4 le voyage vous a coûté 8000 euros, 50 dollars sont une somme colossale ! Ne rien signaler, c'est marcher dans le jeu. Imaginer des personnes moins débrouillardes....elles ratent leur avion. Moins débrouillardes, donc qui ne savent même pas donner un coup de téléphone à la société qui doit organiser la navette, c'est bien ça ? J'ai horreur de payer et de ne rien recevoir (même 50 euros). Le ton de la lettre de Best Tours et la vôtre sont similiaires.
Vous dites que la navette est passée "c'est certainement vrai".Ce que nous racontons est donc mensonge.... Relisez ce que j'ai dit:" La société cartainement omis de dire qu'ils sont passés en retard et tout le monde était déjà parti !" Menteurs ? non Pinailleurs, oui ! Paie et tais-toi. Ne voyage plus, t'auras plus à te plaindre. | | | À: Louxor · 14 février 2006 à 10:52 Message 6 de 15 · 8 120 affichages · Partager Ahahahahahahaha ! Bonnes réponses.... | | | À: Louxor · 14 février 2006 à 13:10 Message 7 de 15 · 8 095 affichages · Partager moi je suis pas tout a fait d'accord, je pense que c'est le sentiment de fouttage de geule qui prime. c'est vrai que donner 50$ pour 4 c'est presque rien sur un voyage, mais se faire avoir de 1000$ ou de 50$ c'est se faire avoir. quand on donne on donne mais quand on vous vends quelque chose que l'on encaisse et que vous n'avez pas la prestation en retour cela s'apparente a du vol a mon avis. le prejudice est certes minime et de plus pas beaucoup de plaignant pour constituer un p'tit comité et protester enssemble mais c'est pas une raison pour se taire. le seul moyen: faire connaitre cette arnaque au plus de gens possible et ne pas hesiter a en parler aux amis qui voyagent surtout le manque de serieux du tour operator. la prochaine fois ce sera quoi? pas de place dans l'avion pour les vacances? retour a la maison? et puis quid de la fiabilité de ce tour opérator, moi j'apréhenderai un voyage avec eux! | | | À: Louxor · 14 février 2006 à 14:53 Message 8 de 15 · 8 078 affichages · Partager Et vous vous présentez dans votre profil comme : "consultant en transports et logistique " !!!
Le ton et le manque de politesse dans vos réponses ne fait que donner une fois de plus la mauvaise image que l'on a de la profession des voyagistes | | | Merci pour ce commentaire Christian!
Monsieur parfait à besoin d'une petite leçon d'humilité!
Joyeuse St-Valentins à tous! | | | Vous savez regarder le profil d'un utilisateur, c'est un bon point. Mais il faut comprendre ce qu'on lit et au besoin regarder dans un dictionnaire la signification des mots qu'on ne comprend pas. Il y a autant de rapport entre la logistique et les voyagistes qu'entre un chirurgien et un épicier ! Vous n'en voyez pas ? Ne cherchez pas, il n'y en n'a pas ! A part cela, d'accord pour la mauvais image de marque des voyagistes, surtout les français... Alors, là, il y a peut-être un rapport avec la (mauvaise) logistique, les clients n'étant souvent considérée que comme de la marchandise qu'on transporte comme des colis, qu'on stocke dans des endroits appelés hôtels, clubs ou bateaux de croisière et dont on se demande sans cesse comment en obtenir le maximum d'avantages avec un minimum de frais... | | | À: Louxor · 14 février 2006 à 16:14 Message 11 de 15 · 7 939 affichages · Partager Vous avez écrit dans un autre post:
Il ne faut pas croire que parce que les Français disent quelque chose, ils sont les seuls dépositaires de la vérité.
A ma connaissance, Christtian est belge donc détient lui aussi la vérité
Et puis:
J'insiste fort sur le TTC, car je suis horrifié de voir les suppléments divers correspondant à un tas de choses très vagues qui sont demandés par les TO français................ En Belgique, on donne le vrai prix, pas des prix bidons qui servent à allècher le client qui, finalement, payera le double du prix affiché. Pour une fois que nous avons une loi intelligente qui protège le consommateur, autant en profiter
A ma connaissance: best tours est une compagnie belge, donc devrait donner le vrai prix, ou tout au moins fournir la prestation que le client lui a réglé | | | A ma connaissance, Christtian est belge donc détient lui aussi la vérité
Et puis: ma connaissance: best tours est une compagnie belge, Donc, ils ont tous deux raison  . L'un parce qu'il dit que la navette n'est pas venue et l'autre parce qu'il dit qu'elle est venue... ou tout au moins fournir la prestation que le client lui a réglé La navette s'est certainement présentée en retard, que les Cubains n'avouent pas. Pourquoi ne pas admettre que "Christtian" a paniqué, n'a pas eu la présence d'esprit de prendre contact avec le réceptif local et veut maintenant se faire rembourser une prestation qu'il n'a certes pas eue mais que, jusqu'à preuve du contraire, il aurait pu avoir ? Bon, je cloture cette discussion là, pas de temps à perdre à pinailler.
J'insiste fort sur le TTC, car je suis horrifié de voir les suppléments divers correspondant à un tas de choses très vagues qui sont demandés par les TO français................ En Belgique, on donne le vrai prix, pas des prix bidons qui servent à allècher le client qui, finalement, payera le double du prix affiché. Pour une fois que nous avons une loi intelligente qui protège le consommateur, autant en profiter | | | À: Louxor · 14 février 2006 à 19:04 Message 13 de 15 · 7 901 affichages · Partager | | | À: Josaline · 18 février 2006 à 12:08 Message 14 de 15 · 7 793 affichages · Partager Pour conclure et être honnête avec Best-Tours.
Il est évident que ns avions contacté le représentant local afin de signaler le non-passage de la navette. ll nous a été répondu qu'elle était passée (aucune des 11 personnes n'était là ?????) et que la seule solution étant donné l'heure était de prendre un taxi.Cette petite précision pour signaler à qui se reconnaîtra que nos 25 ans de voyages nous ont appris à réagir.
Surprise ce 13 février, après 6 mois de réflexion, Best-Tours nous adresse ce courrier (Le ton a changé).
"Nous marquons notre accord sur le remboursement de 50 euros suivant e-mail du client et croyons en sa bonne volonté "
Ce n'est pas la somme qui comptait mais le principe.
Merci VoyageForum ??? | | |  salut,
bravo pour ce temoignage | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 089 visiteurs en ligne depuis une heure! |