De retour d un beau voyage a
Cuba, je voulais prevenir d une arnaque au change qui m est arrivé dans la rue a
santiago de cuba, précisément devant la Cadeca de la rue pietonne centrale...
Je precise quand meme qu il m est arrive de nombreuses fois en afrique ou en asie de changer de l argent dans la rue, jamais aucun problème.
Donc a
Santiago, me voila devant la Cadeca, il y a dehors deja une file de 6-7 personnes, je me vois deja parti attendre (encore) 30 minutes,...mais non, car l"ultimo" de la file et sa complice me dit attendre pour acheter des euros, soit disant pour son business, et propose de me faire le change. Méfiant, je recompte 3 fois ses billets de 5 CUC que me présente le type...OK, puis je les mets dans ma poche, et en dernier lui donne mes euro. Adios...Plus tard de retour a la casa je me rend compte que sur les 180 CUC que j avais bien compté il n en restait plus que 120 CUC. Joli tour de magie...
Les gardes et les employés de la Cadeca sont tout a fait au courant de ses arnaques.