| Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Cubajo · 29 mars 2005 à 14:17 17 messages · 10 participants · 3 906 affichages | | | | 29 mars 2005 à 14:17 Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 1 de 17 · 3 828 affichages · Partager Bonjour,
Pour ceux qui connaissent ces hotels, Lequel des deux me suggéreriez-vous et pourquoi.
Merci à l'avance, tout ce que je sais c'est qu'ils sont tout les deux cotés 3 1/2*
Cubajo | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cubajo · 29 mars 2005 à 14:22 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 2 de 17 · 3 825 affichages · Partager Salut Cubajo,
Je pars pour le Brisas le 5 mai et je pourrai t'écrire au retour pour te faire un résumé complet!!!!! dis moi ce que tu veux que je remarque PRÉCISÉMENT de ces deux hôtels s.v.p. afin que je puisse répondre correctement à tes questions!!!!
Diane | | | À: Cubajo · 29 mars 2005 à 15:58 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 3 de 17 · 3 812 affichages · Partager Bonjour Johanne,
Nous avions le même dilemne il y a 2 semaines et après avoir lu tous les commentaires sur différents sites Internet, nous avons finalement opté pour le Gran Club Santa Lucia pour plusieurs raisons :
Beaucoup moins cher au Gran Club qu'au Brisas
Il semblerait que le site du Gran Club est mieux décoré et que la végétation est plus belle.
Il y a moins de chambres au Gran Club donc moins de file d'attente au buffet (Lu plusieurs commentaires à cet effet) et certains qui ont séjourné au deux hôtels ont préféré la nourriture du Gran Club.
Plusieurs qui ont séjourné au Brisas semblaient préférer le Gan Club après l'avoir visité.
Il y a une discothèque au Gran Club et les vacanciers des autres hôtels y ont accès aussi moyennant des frais de 5 Pesos (Bar ouvert).
Les chambres si tu as la chance de tomber sur une suite sont plus spacieuses au Gran Club.
Plusieurs visiteurs du Brisas ont mentionné qu'ils donneraient 3 étoiles au Brisas et 4 au Gran Club.
Cependant, le Brisas doit être plus animé étant donné qu'il y a plus de chambres.
Ils sont situés un à côté de l'autre et il s'agit de la même plage. Je sais qu'au Gran Club, il y a des coussins sur les chaises donc très confortables.
Comme les deux hôtels sont au même endroit, le personnel est très courtois et souriant. Ça semble être une des caractéristiques de Santa Lucia et c'est très sécure à ce que j'ai lu.
Nous partons le 9 avril pour 2 semaines avec Go Travel Direct sur Zoom !
Bon voyage à Cuba !
Jean et Claudia | | | À: Cubajo · 29 mars 2005 à 18:25 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 4 de 17 · 3 801 affichages · Partager Salut!
Je suis revenue dimanche dernier du Gran Club Santa Lucia. J'ai passé un voyage très agréable. Les staffs sont très sympathiques. Après une semaine, on n'avait plus le goût de les quitter! Pour la bouffe, le buffet n'était pas si mal. Pour le déjeuner (de 7 à 10h), il y a toujours des céréales, toasts, croissant, fruits, confitures, omelettes (tu choisis tes garnitures), oeuf à la coq, oeuf brouillé, petite crêpe (délicieuse), patate frite, petite croquette à saveur X, saucisse à hot dog, bacon, etc. Pour les autres repas, le menus est quand même varié. À part le porc et le boeuf qui sont raides, le reste est bon... surtout le poisson et les pâtes, miam, miam! Si tu veux changer d'ambiance, il y a 2 resto à la carte : une pizzéria et un resto cubain (gratuit avec Go travel Direct). Ce n'est pas vrai que c'est la même pizza qu'au buffet qui est servie à la pizzéria. La pâte et les garnitures sont différentes. Je pense que tout le monde peut y trouver son compte, mais après une semaine, je rêvais d'un bon steak à la maison! Il y a aussi un resto à la plage qui sert des hot-dog et des burgers toute la journée.
Pour la chambre, c'était ordinaire mais propre. J'avais une chambre junior, mais comme je suis une fille de camping, ça me suffisait. Il y a un séchoir à cheveux, une télé, l'air climatisé, 2 lits doubles. On peut louer un coffre de sûreté (25 pesos de dépôt remis à ton départ) et des serviettes (15 pesos de dépôt pour la durée du séjour).
J'ai fait 3 excursions... l'une à Camaguëy, l'une en catamaran et celle à Playa Coco. J'ai préféré celle en catamaran car on fait de la plongé en apnée et on voit plein de magnifiques poissons colorés et on s'arrête à la Playa Bonita (la plus belle plage du coin) pour manger de la langouste.
Si tu as des questions, n'hésite pas! :) | | | À: Camay · 29 mars 2005 à 18:43 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 5 de 17 · 3 794 affichages · Partager Bonjour Camay,
Un grand merci pour tes commentaires de ton séjour au Gran Club.
Est-ce que mes remarques sur la comparaison des 2 hôtels (Brisas vs Gran Club) sont bonnes ?
Merci de corriger s'il y a lieu
Jean | | | À: Camay · 29 mars 2005 à 19:19 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 6 de 17 · 3 786 affichages · Partager Je pars dans 3 jours pour le Gran Club 
Est-ce que la mer est transparente?
Est-ce qu'il y a des boutiques où l'on peut acheter des souvenirs dans l'hôtel ou près de l'hôtel?
Est-ce que tout le monde à le même bracelet?
Est-ce que l'excursion à Camaguey vaut la peine? | | | À: Traveller123 · 29 mars 2005 à 22:08 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 7 de 17 · 3 769 affichages · Partager Bonjour,
Voici les réponses à vos questions:
1. Oui, l'eau est transparente. Il y a à peu près 10 pieds d'eau chaude turquoise et ensuite il y a des algues. Au début de mon voyage, il ventait pas mal alors l'eau était un peu trouble, mais à peine. Si vous machez jusqu'au bout du quai, vous réussirez même à voir des poissons dans l'eau jour et nuit!
2. À l'hôtel même, il y a une pharmacie, une boutique de souvenir, un centre de photo et une boutique de cigares. Il y a également un corridor près de la piscine où quelques artisans s'installe pour vendre des souvenirs et de l'artisanat. C'est des artisans différents à chaque jour. Vous avez également accès aux boutiques des autres hôtels et à la boutique Caracol qui est vraiment tout près de l'hôtel. On peut aller magasiner à pied! Il y a également plein de boutiques à l'aéroport de Camagüey, mais il n'y a pas de deal à faire là. C'est pareille partout!
3. Tout le monde qui aura le même forfait que vous aura le même bracelet.
4. Pour l'excursion à Camagüey, ça vaut la peine, mais ça dépend de ce qui vous intéresse... Mon chum n'a pas aimé. Il était triste de voir comment les gens vivaient et déçu de l'atitude de certains touristes qui se croient au zoo de Granby! On visite une usine de cigare et une de rhum où l'on peut se procurer de bonnes bouteilles pour moins de 6.00$!!! Si vous vous intéressez à l'histoire, on visite la Place de la révolution. Si vous aimez les cigares, il y a de bons deal à faire! Malheureusement, on se fait suivre par des quêteux tout le long qu'on est à pied et on se fait siffler en masse! Mais, j'ai franchement plus aimé l'excursion en catamaran!
Bye bye! | | | À: Camay · 29 mars 2005 à 22:39 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 8 de 17 · 3 759 affichages · Partager Merci de m'avoir répondu, sa me sera utile | | | À: Brossard1 · 29 mars 2005 à 22:55 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 9 de 17 · 3 752 affichages · Partager Bonjour Jean,
Tu as fait une bonne comparaison entre les 2 hôtels. Beaucoup moins cher puisque le Brisas a été rénové plus récemment je crois. La végétation au Gran Club est très belle et beaucoup plus abondante qu'aus autres hôtels. Je ne sais pas s'il y a moins de chambre, mais j'ai rarement attendu au buffet... seulement quelques fois pour les pâtes qui sont excellentes et au comptoir des grillades pour les omelettes le matin ou le poisson en soirée. Le buffet est ouvert vraiment longtemps donc il y a aucune presse... J'avais également lu des commentaires disant que la nourriture était meilleure au Gran Club, mais j'ai rencontré des gens qui étaient au brisas et personne ne s'est plaint de la bouffe. Selon moi, ceux qui se plaignent sont ceux qui s'attendent à manger exactement comme à la maison!
Il y a la discothèque la Jungla au Gran Club où tous les vacanciers se retrouvent après le spectacle de leurs hôtels. L'entrée est gratuite pour les gens du Gran Club et la boisson à volonté.
Pour les chambres, j'étais dans une suite junior dans les blocs 1000. On était un peu plus loin de la plage et l'animation. C'était plus tranquille. Si vous voulez des chambres plus près de la plage et plus grande, je crois que c'est dans les blocs 200 et 300.
Je ne crois pas que le Brisas soit plus animé que le gran club. En tout cas, pendant ma semaine, il y avait de l'animation de 10h le matin et jusquà minuit le soir! Les animateurs sont vraiment très bons et très attachants!
C'est la même plage pour les 2 hôtels, mais le sable est un peu plus beau au Brisas, mais la plage est beaucoup moins large. Au Gran Club, il y a plus de petits morceaux de coraux. Je n'avais pas apporter de chausson, mais je n'ai pas vraiment souffert des pieds. Il y a des coussins sur les chaises, mais seulement sur celles près de la piscine. Il y a plusieurs chaises, je n'ai jamais eu à en réserver une.
Question de sécurité, je n'ai jamais eu peur de me promener seule. D'abord, il n'y a pas de grand village autour donc peu de cubain traîne par là. La plupart qui y sont sont en vacances comme nous!
Avec Go Travel Direct on a eu d'excellents services... un bon accueil, beaucoup d'informations, il nous facilite la tâche pour réserver les excursions, etc. Les agents sont disponibles 3h par jour. De plus, la pizzéria est gratuite (sinon ça coûterait 7 pesos par pers.). On peut garder notre chambre jusqu'à 18h au lieu de midi lorsque notre départ est le soir. On a eu aucun retard avec Zoom airline. On a eu même de l'avance au retour. On nous sert de bons repas: poitrine de poulet sur pâte et légumes le soir et omelette. patate, saucisse au déjeuner.
Bon voyage les chanceux! | | | À: Cubajo · 30 mars 2005 à 2:28 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 10 de 17 · 3 729 affichages · Partager Nous sommes arrivés le 20 mars du Gran Club, et nous, personnellement... le Gran Club avait l'air beaucoup beaucoup mieux. Rien à dire de mal du Gran Club... et avec Go Travel.. A-1...
bon, le buffet o.k., ordine, 7/10, mettons... mais le cubain (poisson), la pizzeria... et surtout, fruit de mer... sont délicieux... nous nous sommes régalés.
n'oublie pas d'aller manger des langoustes avec Pépé à Coco Beach, un marchant que tu trouves sur la plage où il y a un bateau soufflé volant... il t'amène à coco beach en calèche... ça vaut vraiment la peine...
le Gran Club aussi pour la plage, large, immense, propre... mais c'est vrai, l'eau au Brisas est peut-être mieux, moins de petites roches dans le fond... mais leur plage est tout entassée avec des racines de palmiers... tout étroite... Les hôtels sont près l'un de l'autre mais la plage au Brisas, moi, m'a déplue... mais bon...
bon voyage, entk... l'un ou l'autre... c'est des vacances!!! | | | À: Brossard1 · 2 novembre 2005 à 23:05 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 11 de 17 · 3 352 affichages · Partager Bonjour Brossard1 Je suis à la recherche d'une destination et le Gran Club Santa Lucia m'intéresse vraiment. Ça semble une bon choix, mais je me demande si ce n'est pas un paradis «isolé» un peu comme le El Senador à Cayo Coco. Ce que je recherche c'est beaucoup un bel endroit confortable où les principales activités se passent dans l'eau. J'irais avec ma femme et ce que nous adorons c'est la baignade et la plongée en apnée. Vive les vacances en hiver. Claude | | | À: Yannick1 · 2 novembre 2005 à 23:41 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 12 de 17 · 3 349 affichages · Partager Je vous conseille fortement à vous et à tout le monde d'opter pour le Gran Club. J'y suis allé 1 semaine en avril dernier et j'ai adoré mon séjour. J'ai visité le Brisas et je trouve nettement mieux le Gran Club. La plage au Gran Club est beaucoup plus grande, la nourriture est excellente (essayer la pizzeria je crois que c'est la meilleure pizza que j'ai mangé de ma vie  ). L'animation est est très bonne.
Au Brisas c'est ridicule comment la plage est petite, ca fait la file pour aller manger, la piscine est décapée... Mais les chambres sont plus belles au Brisas. Ce n'est que pour dormir quand même! Même si le Gran Club couterait plus cher que le Brisas j'opterais pour celui-ci! J'y retournerais même!
Bon voyage | | | À: Traveller123 · 3 novembre 2005 à 0:48 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 13 de 17 · 3 342 affichages · Partager J'étais moi même à me demander si j'opterais pour le Gran Club et avec les critiques positives de ce forum ainsi que celles d'un autre forum...je suis convaincue qu'il s'agit là d'un bon rapport qualité prix...j'y vais le 13 décembre et je mettrai à la disposition de tous photos et résumé de cet hôtel qui selon moi...gagne à être découvert...
Si tu veux plus d'infos, envoie moi un message en privé..
en espérant t'avoir aidé yannick | | | À: Traveller123 · 3 novembre 2005 à 17:05 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 14 de 17 · 3 326 affichages · Partager En tout cas, lors de mon séjour au Brisas en juillet dernier, il n'y avait pas de file pour aller manger et la piscine avait été rénovée. Elle a été repeinturée, elle est presque comme une neuve ! 
Annie | | | À: Traveller123 · 3 novembre 2005 à 21:59 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 15 de 17 · 3 310 affichages · Partager Les chambres du Brisas sont plus belles si on les compare aux chambres standard du Gran Club à l'autre bout du site.
Je suis allée à ces deux hôtels cette année et les suites juniors au Gran Club sont magnifiques bien que l'aménagement des suites et la taille varie selon les blocs. Elles valent vraiment la peine par rapport aux chambres standard sans balcon ni terrasse. Il faut réserver d'ici en haute saison car il est quasi impossible de changer pour une suite jr si on ne l'a pas réservée avant le départ. | | | À: Traveller123 · 4 novembre 2005 à 2:04 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 16 de 17 · 3 280 affichages · Partager Mil gracias Traveller 123, le Gran Club semble très invitant. J'ai remarqué que la ville de Camaguey est à 112 km. Et Santa Lucia est-ce une ville, un village ou seulement le site d'un complexe hôtelier avec 4 hôtels? Y a-t-il des choses à visiter autour en prenant une petite marche de relajacion?
| | | À: Yannick1 · 4 novembre 2005 à 3:02 Re: Brisas Santa Lucia ou Gran Club Santa Lucia Message 17 de 17 · 3 275 affichages · Partager Il y a un petit village à proximité mais c'est isolé quand même. Moi je n'ai pas vu grand chose à visiter autour des complexes hoteliers. Mais l'excursion à Camaguey vaut vraiment la peine. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 911 visiteurs en ligne depuis une heure! |