|  |  |
 | | | | Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Talisma14 · 13 septembre 2010 à 13:02 11 messages · 6 participants · 3 463 affichages | | | | 13 septembre 2010 à 13:02 Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 1 de 11 · 3 393 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas de carte de crédit. Donc j'aimerais me procurer un carte visa prépayée du CAA Qc pour aller à Varadero. J'aimerais savoir si quelqu'un l'a utilisé et si cela fonctionne à Varadero. Je sais que si la carte à été émise par une Banque Canadienne cela fonctionne. Mais j'ai lu sur un autre forum que cela ne fonctionnait pas. Quelqu'un peut m'aider cela serait très apprécié
Merci | | | À: Talisma14 · 14 septembre 2010 à 6:25 Re: Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 2 de 11 · 3 355 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste de Varadero et je te conseille d'éviter toute carte Visa même d'une institution canadienne. Tu devras payer des frais de 11%. J'ai voulu utiliser ma carte pour payer la réservation d'une excursion et j'ai fini par payer comptant.
Le meilleur moyen reste d'amener de l'argent canadien et de changer au fur et à mesure ce dont tu as besoin en pesos convertible. | | | À: Talisma14 · 15 septembre 2010 à 14:54 Re: Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 3 de 11 · 3 302 affichages · Partager Bonjour Talisma14, par expérience, il y a 3 ans, j'ai voulu booké un safari tour, j'étais au Barlovento à Varadero et j'ai voulu payer avec ma carte Visa, CAA et cela n'a pas fonctionné, même si Visa est une carte Canadienne, le fait qu'elle soit CAA ne me permettait pas de l'utiliser, car la maison mère du CAA est supposément au États-Unis. À l'hôtel, ils m'avaient conseillé de me rendre directement à une banque tout près de l'hôtel pour essayer de la faire passer et eux aussi m'ont dit d'oublier ça, CAA... :) Je ne croirais pas que cela ait changé depuis. si oui j'aimerais bien le savoir moi aussi | | | À: Caro1308 · 15 septembre 2010 à 17:14 Re: Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 4 de 11 · 3 281 affichages · Partager Moi, je posais la question car la semaine passée j'ai demandé au caa, et ils m'ont dit que cela fonctionnait que c'était une carte de banque canadienne. Je ne sais pas pourquoi, j'ai voulu demandé au gens s'ils l'avaient déjà essayé. Car à ce que je peux lire peu importe la carte et que cela soit une banque canadienne, certaine n'ont pas l'air à fonctionner. Je continue à chercher l'info de mon côté et si je l'ai je te la donnerai, merci de faire de même. Ou on va être chanceux quelqu'un nous donnera une réponse sur le forum et l'aura essayé. | | | À: Talisma14 · 15 septembre 2010 à 17:35 Re: Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 5 de 11 · 3 278 affichages · Partager Ta carte va fonctionner dans une banque si tu manque de CUC. Si elle est issue d'une banque canadienne (informe toi au CAA).
Autre que celà il n'y a rien à payer avec crédit à Cuba, tout fonctionne cash.
Ou pour louer une voiture, comme dépot de sécutité. | | | À: Cubavida · 15 septembre 2010 à 18:08 Re: Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 6 de 11 · 3 270 affichages · Partager Allo Cubavida, tu peux au moins payer tes excursions avec ta carte de crédit et retirer de des sous CUC à la banque avec une carte de crédit | | | À: Caro1308 · 15 septembre 2010 à 18:14 Re: Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 7 de 11 · 3 269 affichages · Partager C'est ce que j'ai dit, des CUC à la banque. Et pour les excursions, des endroits oui d'autres non. Plus souvent non que oui. | | | À: Cubavida · 15 septembre 2010 à 21:35 Re: Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 8 de 11 · 3 255 affichages · Partager cabavida..... as-tu lu ce qui était écris plus haut si tu ne l'as pas essayé la caa prépayé Alors ???.... les infos que tu nous dis sont exact et nous savons qu'elle vient d'un banque canadienne selon le caa. Mais même si le caa dit que oui, il y a des gens qui l'on essayé dans les années passées et on laissé comme message que cela n'avait pas fonctionné. Alors je voulais savoir si cela avait changé et oui le caa a dit que c'etait supposé fonctionné mais ne garantissait rien ils savent que ca vient d'une banque canadienne mais ne savent pas si elle fonctionne à cuba ils n'ont pas eu de commentaire.
Merci pour ton info mais cela ne nous avance pas plus. | | | À: Talisma14 · 15 septembre 2010 à 22:11 Re: Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 9 de 11 · 3 247 affichages · Partager Ben si CAA sont trop épais de vendre des voyages et des cartes sans savoir. CAA est dérivé de AAA (American Automobile Association).
Change d'agence et change pour Visa, ou BMO.
Ton problème va être réglé.
Et si elle viens d'une banque canadienne, ma réponse reste la même.
Toute carte tirée sur une banque à charte canadienne ou une caisse populaire, fonctionne à Cuba.
Bon voyage. | | | À: Kyroptera · 15 septembre 2010 à 22:15 Re: Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 10 de 11 · 3 243 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens tout juste de Varadero et je te conseille d'éviter toute carte Visa même d'une institution canadienne. Tu devras payer des frais de 11%. J'ai voulu utiliser ma carte pour payer la réservation d'une excursion et j'ai fini par payer comptant.
Le meilleur moyen reste d'amener de l'argent canadien et de changer au fur et à mesure ce dont tu as besoin en pesos convertible.
Il n'y a pas de frais de 11%, c'est une mauvaise compréhension du système. Et malheureusement, cette information erronée est souvent donnée par des Cubains et des représentants à destionation...
Le CUC n'a aucune valeur sur le marché international et doit être converti dans une autre devise pour pouvoir être facturé sur votre carte de crédit. Le CUC est donc converti en dollars américains qui valent toujours 11% de moins que le CUC. Donc si vous payez quelque chose 100CUC' on vous facturera 110US$. Mais si vous faites la convertion, vous constaterez que 100CUC coûte exactement la même chose que 110US$. | | | À: Talisma14 · 16 septembre 2010 à 4:51 Re: Carte prépayée visa du CAA Qc pour Varadero? Message 11 de 11 · 3 150 affichages · Partager Bonsoir, Lan dernier, à Varadero, un ami a voulu mettre un excursion avec la carte CAA et cela n'a pas fonctionné. Visa fonctionne mais ils sont très mal organisés. la machine ne fonctionnait pas, ils l, ont passé avec un crayon. Voilà. Au plaisir | Discussions similaires sur Cuba: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 049 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |