|  |  |
 | | | | Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Mayagironde · 17 juillet 2016 à 21:33 14 messages · 7 participants · 2 652 affichages | | | | 17 juillet 2016 à 21:33 Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 1 de 14 · 2 639 affichages · Partager Bonjour,
nous partons tres bientôt à la havane, de paris via Toronto avec air canada. Un ami qui a fait le même trajet nous a dit qu'il était inutile d' acheter nos cartes de tourisme car air canada les distribue dans l' avion. Est ce vrai même si nous ne sommes pas canadiens ? Merci d'avance pour vos réponses car départ imminent et gros stress à ce sujet (peu d'informations et contradictoires). Sinon est il possible de les acheter à l'aéroport de la havane ? Merci !!! | | | À: Mayagironde · 17 juillet 2016 à 23:34 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 2 de 14 · 2 613 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons pris air Canada en février pour nous rendre à Cuba et effectivement ils distribuaient des cartes de tourisme dans le vol Toronto- la Havane. Comme nous n'étions pas au courant de cette distribution nous avions déjà acheté nos cartes à Paris, donc je ne pourrai pas vous dire si cette carte est également valable pour les français, mais a priori il n'y a pas de raison qu'ils fassent une différence !
Antoine | | | À: Mayagironde · 18 juillet 2016 à 1:44 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 3 de 14 · 2 610 affichages · Partager La carte de tourisme est la même pour tous, peu importe votre nationalité et l'endroit où vous la prenez.
La carte touristique est inclue dans le prix de tous les vols et forfaits que vous achetez à partir du Canada, sauf les vols achetés directement auprès de Cubana.
Vous recevrez votre carte touristique dans l'avion, comme tous les autres voyageurs. | | | À: DrCarter · 18 juillet 2016 à 19:20 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 4 de 14 · 2 578 affichages · Partager Merci beaucoup pour ce témoignage. Nous verrons bien et dans tous les cas ferons partager l'information sur le forum. En espérant que tout se passe bien...
Bonjour,
Nous avons pris air Canada en février pour nous rendre à Cuba et effectivement ils distribuaient des cartes de tourisme dans le vol Toronto- la Havane. Comme nous n'étions pas au courant de cette distribution nous avions déjà acheté nos cartes à Paris, donc je ne pourrai pas vous dire si cette carte est également valable pour les français, mais a priori il n'y a pas de raison qu'ils fassent une différence !
Antoine | | | À: Gigi1234 · 18 juillet 2016 à 19:25 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 5 de 14 · 2 576 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons acheté nos billets directement sur internet parmu les nombreux sites de voyagistes. J'espère que tout ira bien.... Dans tous les cas, merci pour votre réponse. On confirmera (positivons !) à notre retour ! | | | À: Mayagironde · 18 juillet 2016 à 19:32 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 6 de 14 · 2 569 affichages · Partager Comme je l'ai dit, il n'y a aucun problème, peu importe comment vous achetez votre billet, la seule exception étant Cubana de aviacion.
Plus d'un millions de gens voyagent à partir du Canada vers Cuba à chaque année, sans aucun problème. Vous n'avez aucun raison de vous inquiéter. | | | À: Mayagironde · 18 juillet 2016 à 21:09 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 7 de 14 · 2 562 affichages · Partager Pour être précis Air Canada l'offre à bord, Jetairfly l'offre avant le check-in (à Bruxelles par exemple) mais KLM Air France ou Edelweiss ne l'offrent pas. Il faut se la procurer...cela dépend de la compagnie. Le consulat cubain, où que ce soit, la délivre moyennant paiement et il vaut mieux éviter de ne pas l'avoir à l'entrée à Cuba. Voili voilà...j'y vais 4 fois par an depuis 20 ans ! | | | À: Mayagironde · 18 juillet 2016 à 22:02 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 8 de 14 · 2 554 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas. Comme dit Gigi, avec Air Canada, elle sera incluse. Si vous regardez en détail tous les extras du prix de votre billet d'avion, la carte touriste y sera mentionnée. Seulement avec Cubana qu'il faut l'acheter à part car les personnes de nationalité Cubaine n'ont pas à la remplir. | | | À: Nordikcam · 18 juillet 2016 à 23:33 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 9 de 14 · 2 550 affichages · Partager Pour être précis Air Canada l'offre à bord, Jetairfly l'offre avant le check-in (à Bruxelles par exemple) mais KLM Air France ou Edelweiss ne l'offrent pas. Il faut se la procurer...cela dépend de la compagnie. Le consulat cubain, où que ce soit, la délivre moyennant paiement et il vaut mieux éviter de ne pas l'avoir à l'entrée à Cuba. Voili voilà...j'y vais 4 fois par an depuis 20 ans ! 
Bonjour Nordikcam,
Vous mentionnez des vols depuis l'Europe. La demande de Mayagironde concerne un vol depuis le Canada, où la carte est offerte à tous, et ce gratuitement. Exception possible avec Cubana de Aviacion, tel qu'expliqué par Gigi.
Cordialement, | | | À: Renaldito · 19 juillet 2016 à 18:21 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 10 de 14 · 2 515 affichages · Partager Pour être précis Air Canada l'offre à bord, Jetairfly l'offre avant le check-in (à Bruxelles par exemple) mais KLM Air France ou Edelweiss ne l'offrent pas. Il faut se la procurer...cela dépend de la compagnie. Le consulat cubain, où que ce soit, la délivre moyennant paiement et il vaut mieux éviter de ne pas l'avoir à l'entrée à Cuba. Voili voilà...j'y vais 4 fois par an depuis 20 ans ! 
Bonjour Nordikcam,
Vous mentionnez des vols depuis l'Europe. La demande de Mayagironde concerne un vol depuis le Canada, où la carte est offerte à tous, et ce gratuitement. Exception possible avec Cubana de Aviacion, tel qu'expliqué par Gigi.
Cordialement,
Bonjour, à relire le premier mail de Mayagironde...vous vous trompez. Celle-ci part bien de Paris et je suppose aussi qu'il s'agit du Paris en France et pas d'un autre en Amériques ! Enfin la délivrance de la carte n'est pas liée à l'aéroport de départ mais au transporteur qui la délivre gratuitement ou non. En l'occurrence AC le fait d'où que parte le vol...d'autres ne le font pas. C'est ce que je voulais préciser ! Bonne journée québecquoise je suppose ! :-) | | | À: Renaldito · 20 juillet 2016 à 3:10 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 11 de 14 · 2 493 affichages · Partager Bonjour, Nous partons bien de France via Toronto avec air canada. | | | À: Nordikcam · 20 juillet 2016 à 15:30 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 12 de 14 · 2 478 affichages · Partager Pour être précis Air Canada l'offre à bord, Jetairfly l'offre avant le check-in (à Bruxelles par exemple) mais KLM Air France ou Edelweiss ne l'offrent pas. Il faut se la procurer...cela dépend de la compagnie. Le consulat cubain, où que ce soit, la délivre moyennant paiement et il vaut mieux éviter de ne pas l'avoir à l'entrée à Cuba. Voili voilà...j'y vais 4 fois par an depuis 20 ans ! 
Bonjour Nordikcam,
Cordialement,
Bonjour, à relire le premier mail de Mayagironde...vous vous trompez. Celle-ci part bien de Paris et je suppose aussi qu'il s'agit du Paris en France et pas d'un autre en Amériques ! Enfin la délivrance de la carte n'est pas liée à l'aéroport de départ mais au transporteur qui la délivre gratuitement ou non. En l'occurrence AC le fait d'où que parte le vol...d'autres ne le font pas. C'est ce que je voulais préciser ! Bonne journée québecquoise je suppose ! :-)
La carte de touriste n'est pas offerte gratuitement, elle coute 16-18$ (12 euro). Vous l'avez acheté avec votre transport et il vous la remette dans l'avion ou au comptoir (Cubana). | | | À: Mayagironde · 20 juillet 2016 à 16:11 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 13 de 14 · 2 468 affichages · Partager Bonjour, Nous partons bien de France via Toronto avec air canada.
D'où vous partez n'a pas d'importance. Ce qui importe, c'est que le vol qui vous amène à Cuba part du Canada. | | | À: BoBoX · 20 juillet 2016 à 20:23 Re: Cuba: carte de tourisme avec Air Canada? Message 14 de 14 · 2 453 affichages · Partager La carte de touriste n'est pas offerte gratuitement, elle coute 16-18$ (12 euro). Vous l'avez acheté avec votre transport et il vous la remette dans l'avion ou au comptoir (Cubana).
Et donc avec Air Canada cette carte touristique est offerte dans l'avion sur le vol Canada - Cuba ! De fait son prix doit être inclut dans le prix du billet. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 897 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |