Bonjour Cathos,
J'ai eu la chance, pour ne pas dire le bonheur d'habiter 2 semaines à la casa Niurka à
la Havane. C'est à deux coins de rue du Malecon. Niurka est très sympathique, vraiment très sympathique. Elle a pris soin de mon épouse le soir de notre arrivée et par la suite est devenue, et demeure, ma meilleure amie à
la Havane. De plus, elle parle français étant mariée avec un Marseillais depuis sept ans. C'est une femme active, dynamique et honnête. Tu n'es qu'à 3 rue de la Rampa, 25 minutes à pieds du Capitolio (en marchant tout le long du Malecon). L'endroit est des plus sécuritaires. Chambre privée et salle de bain privée (air climatisé dans la chambre). Les repas sont excellents et préparés par la bonne (Hydalkis) qui est aussi des plus sympatiques.Ne ne comprends pas l'autre réponse car Niurka est tout sauf à l'argent. Nous n'avons pas eu à négocier. Nous avons payé 40$ par jour pour 2 personnes, déjeûner et diner inclus (avec un drink). Niurka a le don de te faire sentir chez toi. Et puis, elle connaît plein de gens autour qui peuvent t'amener à la plage, acheter des CD (à 2$ chacun), t'avoir des cigares délicieux, des massages pour 2$ l'heure. Si tu t'entends bien avec elle, elle te présentera ses amis, t'amènera à la campagne chez sa mère (30Km à l'extérieur de
la Havane), pourra t'organiser un party "cubain" avec animation par de vrais travestis (et oui), etc.
Nous retournons à
Cuba l'an prochain et chez Niurka. Elle peut aussi vous aider à préparer votre voyage sur l'ile. Nous allons à
Vinales pour 4 jours et Niurka nous a trouvé une bonne casa particular. Même chose pour
Trinidad. N'hésite pas à communiquer avec moi si tu désires plus d'information.