|  |  |
 | | | | Cuba: casas particulares, visites et autobus? CanadaErrant · 18 mai 2010 à 12:37 8 messages · 4 participants · 2 058 affichages | | | | 18 mai 2010 à 12:37 Cuba: casas particulares, visites et autobus? Message 1 de 8 · 2 056 affichages · Partager Bonjour,
J'ai quelques questions au sujet de la logistique de certains coins moins accesibles, d'autant plus que nous planifions d'y aller en bicycle et la relâche scolaire.
- D'ou pourrions-nous partir ou organiser un tour de la Peninsule (parc) de Zappata ?
- Si nous voulons aller a Las Terrazas, est-ce que le bus de Viazul nous déposerait près (Viazul pour les bicycles) ?
- Combien à l'avance doit-on réserver les casas particulares (celles qui sont chaudement recommandées par les guides de voyage et autres) ?
Merci | | | À: CanadaErrant · 18 mai 2010 à 14:15 Re: Cuba: casas particulares, visites et autobus? Message 2 de 8 · 2 047 affichages · Partager la peninsule de Zapata et le parc naturel sont une zone en accès restreint, comme tous les parcs naturels cubains ; son accès se fait par l' est à hauteur de Playa Larga et il ne se traverse pas... une route vers l'ouest se termine au milieu du parc et la route vers le sud dans les marais du golfe de Batabano
suis pas persuadé qu'on puisse y rentrer en vélo, d'ailleurs, pour moi ce sont des excursions organisées en tout terrain (il y a quelques années en tout cas, aujourd'hui je n y suis pas allé depuis un certain temps)
ne pas oublier de visiter la Boca et Guama et d' aller manger du crocodile !
Viazul passe effectivement par Moka Las Terrazas que je te conseille vivement, pour y être allé plusieurs fois, de visiter ainsi que Soroa juste à proximité
aucune idée du fait de pouvoir embarquer des vélos sur Viazul, un sujet que je n'ai jamais pratiqué | | | À: CanadaErrant · 18 mai 2010 à 15:25 Re: Cuba: casas particulares, visites et autobus? Message 3 de 8 · 2 030 affichages · Partager Dans ce coin, Viazul arrête à Vinales et à Pinar del Rio, mais pas à d'autres destinations à ma connaissance (voir le site de Viazul sur internet). Le reste devra se faire en taxi ou en voiture de location. Il est possible d'avoir une casa n'importe où (ou presque) sans réservation, mais si vous voulez avoir une casa en particulier, réservez dès que possible. Certains casas plus «populaires» sont bookées des mois à l'avance en haute saison. Cependant, même en réservant... il n'est pas impossible que la place soit prise à votre arrivée! Tâchez d'arriver tôt sinon on risque de vous relocaliser ailleurs (ce qui n'est pas un drame en soi, mais bon... quand on en veut une en particulier, ça peut être décevant).
Parlez-vous de moto ou de vélo?? Des gens disent souvent «bicycle» pour moto, d'où la confusion.... En ce qui me concerne, aucune expérience avec le vélo à Cuba, trop paresseuse!  | | | À: Viajecuba · 18 mai 2010 à 16:56 Re: Cuba: casas particulares, visites et autobus? Message 4 de 8 · 2 007 affichages · Partager Merci,
As-tu des recommendations en ce qui a trait a des tours organises dans la reserve/parc ?
Nous serons a Trinidad, mais nous pouvons nous approcher plus pres si cela est mieux. | | | À: CanadaErrant · 18 mai 2010 à 18:27 Re: Cuba: casas particulares, visites et autobus? Message 5 de 8 · 1 993 affichages · Partager non, il n'y a pas de tour organisé dans la réserve naturelle de Las Terrazas, on y circule librement en voiture et, effectivement, en vélo !
en ce qui concerne le bus depuis Vinales Pinar, je confirme - pour l'avoir constaté lors de mes séjours - son passage à Las Terrazas car ce domaine est à quelques kilomètres de l' autopista ouest, ce qui ne représente pas un grand détour
depuis Trinidad - environ 7 heures de trajet de Vinales, un peu moins de las Terrazas, il y a un minibus (reseau Havanatur, non visible sur le net sauf changement récent) qui fait la liaison avec Vinales en direct sans changer de bus à la Havane | | | À: Viajecuba · 18 mai 2010 à 18:55 Re: Cuba: casas particulares, visites et autobus? Message 6 de 8 · 1 983 affichages · Partager En fait je referais a Zappata pour le tour organise a partir de Trinidad. Possible ? Ou serait-ce plus facile d'une autre ville/village ?
Pour Vinales, je partirai de La Havane. Ma seule question est la qualite des routes et la distance entre Vinales et Las Terrazas car mon idee serait de me rendre en bus jusqu'a Vinales, y sejourner pendant quelques jours, me rendre en bicycle en Las Terrazas, y sejourner aussi quelques jours et revenir a Vinales pour reprendre le bus pour la Havane.
Est-ce que ca te semble raisonnable ?
Merci | | | À: Fleurdesel30 · 19 mai 2010 à 4:24 Re: Cuba: casas particulares, visites et autobus? Message 8 de 8 · 1 947 affichages · Partager C'est vrai que sur le site internet de Viazul, on ne mentionne que Vinales et Pinar comme arrêts. Mais ce site n'est pas toujours à jour (même pour les horaires), faut faire attention. Et quand l'arrêt souhaité est sur la route et que le chauffeur est gentil, c'est possible d'arrêter même si pas au programme. | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 915 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |