Bonjour,
Je suis allée à
Cuba presqu'une dizaine de fois et pour ce qui est de vos critères, ce sont exactement les même que moi donc, personellement l'endroit qui où j'ai aimé le plus (côté mer et plage) c'est:
Cayo Largo (plage Paraiso et Sirenas) et devant l'hôtel Sol lorsque la mer est calme
Cayo Santa Maria (hôtel Melia Las Dunas et/ou le nouveau Barcelo car la mer est superbe à cet endroit ça creuse moins rapidement que devant le Melia Las Dunas)
Holguin (hôtel Playa Pesquero quoique la mer soit merveilleuse la plage est en baie et on y fait le tour rapidement mais WOW pour l'apnée)
Varadero (ça dépend de l'hôtel qu'on choisit mais au Barcelo Solymar c'est fantastique et personnellement, la plage est tellement grande que même s'il y a du monde ça paraît pas. Jamais je me suis sentie coincée sur la plage et Dieu qu'on peut y marcher longtemps) et dans cette partie les hôtels sont loin d'être collé les uns sur les autres. Il y a de place suffisamment!
Alors voilà, c'est mon avis, si vous aimeriez voir des photos, j'ai ai de tous ces endroit!
N'hésitez pas si vous avez des questions également!