Bonjour à tous,
J'aurais besoin de votre précieuse aide au sujet d'un point très précis qui touche les plages de
Cayo Guillermo. J'ai séjourné à
Cayo Guillermo en 2004 et m'apprête à y retourner en mars prochain. Je suis revenu de ces vacances tout à fait enchanté en fait presque tout à fait.....et c'est là que porte ma question:
Au cours de ce séjour de 14 jours, tout était au rendez-vous pour me rendre la vie agréable : soleil, temps chaud, sourire des cubains

etc....à l'exception d'une chose qui m'a particulièrement agacé

(et je n'étais pas le seul à penser de la sorte) celle-ci étant la présence quasi permanente durant le jour d'un avion jaune (la couleur importe peu!!!) qui venait amerrir régulièrement jusque sur la plage ou presque pour permettre aux touristes de faire un vol au-dessus de la région ou encore un tour de ''parasailing''. En plus du bruit très dérangeant que peut faire cet avion, il fallait aussi composer avec le fait de surveiller son arrivée près de la plage car, à chaque fois, cela s'avérait pour le moins insécurisant. Cet avion venait en alternance avec un autre véhicule aérien, celui-là beaucoup plus bizarre et moins conventionnel mais tout aussi bruyant et qui consistait en deux flotteurs munis à l'arrière d'un hélice dont le bruit au départ était tout simplement assourdissant!
Y aurait-il quelqu'un parmi vous qui puisse me dire si ce divertissement est toujours présent à
Cayo Guillermo. Comme ma dernière visite remonte à 2004, j'ose espérer que cette activité ait disparue mais si ce n'est pas le cas, cela pourrait remettre en question ma décision d'y retourner.
Alors..à tous ceux et celles qui sont allés à
Cayo Guillermo dernièrement....dites...ils sont toujours là les touristes aériens???
Bonne journée et merci!